4 avr. 2016

Mes lectures de Mars

Bonjour à tous,

J'ai décidé de modifier un peu le fonctionnement du blog pendant un petit temps. Comme vous avez pu le voir avec mon article précédent, mon rythme de vie a un peu changé : je fais de grosses semaines au travail et je fais plus de sport, ce qui fait que j'ai moins de temps pour écrire des chroniques. 

Rassurez-vous, je lis toujours et j'ai toujours envie de partager mes lectures avec vous, mais je vous en parlerai un peu moins dans le détail. 

Voici donc mon bilan du mois de Mars (assez maigre, je l'avoue) :


*****

Mon avis : La séance est dans ma bibliothèque depuis bien longtemps. J'avais entendu beaucoup de bien de ce livre et je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Et 
bien sachez que j'ai beaucoup aimé ce livre ! L'auteur nous plonge dans le mystère de Wraxford Hall de la première page à la dernière. Je dois avouer que j'ai été un peu angoissée à la lecture de ce livre. Je me suis sans cesse demander où était la frontière entre le mystique et la réalité. Je vous le recommande vivement si vous aimez les histoires prenantes, angoissantes et remplies de secrets. 


Mon avis : J'avais beaucoup aimé Les apparences de ce même auteure. J'avais donc hâte de découvrir les Lieux sombres et j'avoue que ce thriller a été un petit coup de cœur. J'ai totalement été happée par l'histoire. Je n'avais qu'une hâte : tourner les pages le plus vite possible pour enfin comprendre ce qui était arrivé à la famille Day, cette famille un peu paumée, complètement fauchée mais tellement attachante. L'intrigue fonctionne bien, tout paraît relativement réaliste. La chute finale est assez incroyable, je ne m'y attendais pas. Ce thriller est une vraie bonne surprise !



Mon avis : Et un deuxième coup de cœur pour cette série ! Rappelez-vous, j'avais adoré le premier tome, Les fiancés de l'hiver. J'ai été ravie de retrouver Ophélie et tous les personnages de la Citacielle. L'intrigue de ce tome-ci concerne des disparitions de personnalités importantes à la Citacielle et bien sûr, Ophélie se retrouve impliquée dans l'enquête. J'ai beaucoup aimé le rapprochement d'Ophélie et de Thorn, ainsi que la belle complicité entre sa tante, Ophélie et la tante de Thorn. L'écriture de l'auteure est toujours aussi addictive et le monde fantastique est toujours aussi incroyable. J'adore et j'ai hâte de découvrir le troisième tome !

Et pour ce mois de Mars, deux beaux coups de cœur ! 
Vous connaissez ces livres ? Qu'en avez-vous pensé (je suis curieuse !) ? 
Et vous, avez-vous eu un coup de cœur à partager ce mois-ci ?  

5 commentaires :

  1. Je n'en ai lu aucun! Mais le premier a l'air intrigant quand même!

    RépondreSupprimer
  2. Je garde un bon souvenir de "La séance" mais je ne connais pas les autres.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu que le passe-miroir sort en poche la semaine prochaine ! J'ai hate de l'acheter :)
    Tu lis Les brumes du Caire ? J'ai hâte de connaitre ton avis.
    La seance me tente beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour ! j'avais aussi beaucoup aimé "la séance" ! Bon courage pour tes semaines de folie !

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Sybille, La séance d'Harwood est dans une de mes nombreuses pal depuis un moment. Il faudrait que je le lise. Quant aux lieux sombres, je n'ai fait que le commencer: je n'ai pas du tout aimé. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Reading & Lifestyle