29 mars 2016

Comment je me suis mise au sport !

Bonjour à tous ! 

Je ne fais pas que lire, je fais du sport aussi :) Et j'ai décidé de diversifier un peu le blog ! Pour ce premier article, je voulais vous parler des raisons qui m'ont poussé à me mettre au sport. 

Et oui, rassurez-vous, je n'ai pas toujours été sportive ! Je dois bien avouer que lorsque j'étais à l'école, je détestais l'EPS, et j'étais la première à vouloir me faire dispenser...Je détestais la gym avec les barres parallèles, le badminton, le ping pong et tout le reste. 


Le seul sport que j'ai aimé faire et que j'ai pratiqué pendant dix années, c'était le modern'jazz. Malheureusement, mon entrée à la fac m'a forcée à arrêter. Les horaires de cours ne collaient pas du tout avec la pratique de la danse et j'ai donc tout simplement abandonné cette discipline qui me plaisait tant. 

Pendant mes premières années de fac, je n'ai absolument rien fait. Parfois, cela m'arrivait d'aller courir, mais c'était très irrégulier et je dépassais rarement les 3-4 km. J'ai également testé certains sports comme l'escrime, mais j'ai trouvé ça dur, j'étais vite essoufflée et j'avais du mal à me concentrer. Avec une pratique du sport proche de zéro, c'est assez compliqué d'avoir du souffle. Du coup, je me suis vite démotivée et j'ai arrêté rapidement. 

Finalement, je me suis vraiment mise au sport quand je suis arrivée sur Paris, il y a maintenant deux ans. Durant cette période-là, je travaillais rue de Rivoli dans un endroit vraiment sensationnel. Nos locaux étaient magnifiques et plusieurs activités étaient mises à disposition des salariés, notamment un cours de pilates deux fois par semaine. Cela m'a donc permis d'avoir une première approche du sport. On ne dirait pas comme cela, mais le pilates, ce n'est pas si simple que ça :)

Durant cette période-là également, j'habitais dans le 15eme arrondissement, à côté de la porte de Versailles, et on pouvait très facilement accéder aux quais de seine. J'ai donc pris l'habitude d'aller courir une fois par semaine le long des quais de Seine et de remonter presque au niveau de la Tour Eiffel, ce qui représentait entre 5 et 7 km. Cela me permettait de compléter un peu mes cours de pilates. 

Au fur et à mesure, mon activité sportive s'est intensifiée, car j'ai rencontré des personnes géniales dans le cadre de mon travail, et notamment une personne, qui est devenue l'une de mes très bonnes amies. Pour ne pas la citer, Anne est quelqu'un qui court beaucoup, et qui a toujours aimé cela. Elle m'a donc un peu entraîné et m'a plus ou moins refilé sa passion pour le running. On courait donc le midi au jardin des tuileries.

En Octobre 2014, j'ai subi une rupture amoureuse assez difficile à vivre. Et je dois avouer que j'ai réussi à me sortir de cette période difficile émotionnellement parlant, car je me suis inscrite à la salle de sport Neoness. J'ai donc profité du pass illimité pour tester la pratique des machines et plusieurs cours : la zumba, le step, le body pump, les abdos fessiers, le body combat, le body attack. Au début, une demie-heure de vélo elliptique me tuait littéralement parlant et au fur et à mesure, j'ai pris du plaisir à faire du sport en salle.

En Mars 2015, j'ai participé à ma première course officielle, le 5 km Odyssea à Nantes. Et, c'est à partir de ce moment-là que je me suis mise en tête de me perfectionner en running, tout en continuant d'aller à la salle de sport. Les courses se sont enchaînées pendant cette année 2015, toutes avec Anne : La Nike Women Paris (10 km), l'Odyssea Paris (10 km), le trail de Chatenay Malabry (15 km).

 Depuis, tout a changé :) J'aime faire du sport et je suis contente d'aller courir ou d'aller à la salle de sport. En plus de cela, j'ai rencontré mon copain avec qui je vis désormais et qui partage totalement ma passion pour le sport. Et il n'y a pas à dire faire du sport à deux ou à plusieurs, c'est vraiment sympa, on se motive ! 

Et l'année 2016 se poursuit exactement sur le même modèle que l'année 2015 ! Comme quoi, on ne naît pas sportive, on le devient !

Et vous, vous aimez le sport ? Vous pratiquez régulièrement ?

16 commentaires :

  1. Et bien chapeau ! Je suis toujours admirative des gens qui se mettent au sport alors qu'ils n'aimaient pas ça étant plus jeunes et surtout qui aujourd'hui apprécie. J'ai du mal à comprendre et à me l'appliquer mais je dis bravo ;)
    De mon côté, j'ai fait 2 ans de tennis quand j'étais gamine et 1 an de danse africaine au début de mes études à la Cité U à Paris (pfiou j'en ai chié, c'est hyper dur pour le souffle mais c'était chouette). Aujourd'hui je vais à la piscine de temps en temps, j'ai tenu quelques mois en y allant chaque semaine mais j'ai fini par lâcher et j'adore la rando l'été.
    Mais en dehors de ça... hum... ben rien. Et le "pire" c'est que lorsque j'en fais (piscine ou marche rando), j'aime ça mais sur le long terme je ne tiens pas. Je finis toujours par avoir la flemme d'y aller un jour puis un 2ème... et je finis par laisser tomber. Alors courir, pour moi c'est inenvisageable ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La rando l'été, c'est le top ! Je te comprends !
      La motivation, c'est souvent ça qui lâche malheureusement ! Mais la piscine et la rando, c'est bien complet ;)

      Supprimer
  2. Et c'était moi le commentaire précédent ;)

    RépondreSupprimer
  3. Une fois par semaine, je vais courir puis à la salle de gym pour me muscler un peu, et surtout m'étirer, ce que je préfère. Cela me rappelle la danse.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha la danse, j'aimais tellement ça étant plus jeune ! Les étirements, je n'aimais pas du tout et finalement, j'ai appris à apprécier :)

      Supprimer
  4. Quand je suis arrivée sur Paris, j'ai abandonné presque totalement le sport, ne faisant qu'un peu de piscine. Mais depuis 2 ans j'ai repris le Krav Maga, et ça fait tellemeeeent du bien de se bouger :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Krav Maga ? J'ai la possibilité de tester ce sport avec mon abonnement tryndo, j'avoue que tu m'intrigues 🤔

      Supprimer
    2. Fonce n'hésite pas :D !

      Supprimer
  5. C'est un chouette article ! Ça m'a donné envie d'en écrire un moi-même sur le sujet... Et c'est aussi motivant de voir tout ce que tu as réussi à accomplir alors qu'à la base tu n'étais pas spécialement férue de sport !

    RépondreSupprimer
  6. Quel beau parcours sportif! De mon côté, je me suis mise à la marche depuis janvier, motivée par mon bracelet. Grâce à la fonction GPS, on essaye de trouver de nouvelles ballades, c'est plutôt sympa.

    RépondreSupprimer
  7. Oh mon dieu tu es une vraie ninja warrior! Je suis la plus grosse feignante de la planète, et j'avoue le sport et moi on n'est pas des copains! Je tente d'aller à la gym de temps en temps mais j'ai du mal à m'y tenir... Je reste admirative devant ta ténacité, bravo!!

    RépondreSupprimer
  8. Il faudrait que je prenne exemple...

    RépondreSupprimer
  9. Quel beau parcours :)
    Moi aussi j'ai toujours detesté le sport, surtout à l'école...
    Ici je fais pas mal d'effort,petit à petit, je ne suis pas encore à ton stade mais j'en suis très fière!
    Moi aussi je commence le sport avec mon amoureux et c'est vraiment chouette comme moment à deux,ça nous a encore plus rapproché ;)

    RépondreSupprimer
  10. Chapeau miss ! Ton 10km me fait rever ! J'ai couru max 6km et mon arrêt forcé ne pas m'aider. Comme je te l'ai mentionné dans un précédent commentaire, j'ai commencé il y a peu la salle de sport. J'en ressens un bien fou et ça me permet de déstresser ! Je ne pensais pas aimer autant que ça le sport ! Il faut dire que les marques savent attirer ! La marque de Béyoncé me fait craquer et la nouvelle collection Adidas est à tombé mdr.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou !

    Comme toi, j'ai découvert le running très récemment et c'est une passion. Mon seul regret est de ne pas avoir d'amie avec qui courir quand je suis sur Rennes... Ma famille partage ma passion mais c'est tellement mieux en groupe d'ami =D

    D'ailleurs, j'ai commencé à tenir un nouveau blog pour parler de cette nouvelle passion, si tu as envie d'y faire un tour =) (pour le moment, y a que un article XD) : https://chroniquesdunerunneusedebutante.blogspot.fr/

    Bisous =) Et continue de courir =D

    RépondreSupprimer
  12. Bravo à toi! Le sport ça change tout on se sent plus belle aussi et on est plus éveillé dans la journée. J'adore courir aussi. Je m'y remet difficilement mais je n'arrive pas à dépasser pour l'instant les 5 kilomètres. Pour l'instant j'utilise runtastique pour savoir où j'en suis. Bon courage!

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Running & Lifestyle