25 janv. 2016

New-York, New-York - Part 3

Bonsoir à tous !


6 mois après mon voyage à New-York, il me reste encore toute une partie à vous raconter et à vous montrer ! Là encore, j'ai essayé de rassembler tous les bons plans et les bonnes adresses que j'ai pu récolter. 

Souvenez-vous dans la seconde partie de mon City Guide, je vous parlais de ma découverte de Coney Island, du Metropolitain Museum, de Shake Shack, de Central Park, de l'Empire State Building, d'une messe de Gospel au top et pour finir, du Museum d'histoire naturelle.


Le jour suivant notre découverte du Museum d'histoire naturelle, nous sommes allées à la découverte de la ville et nous avons découvert deux endroits très sympa : Saint Marks Place et Greenwich Village. Je vous recommande ces quartiers assez "bobos" et très populaires. Nous avons beaucoup marché mais cela valait le coup d'oeil ! Il y a plein de petites boutiques sympas et d'endroits très colorés. 





 Nous avons profité d'une petite pause pour aller dîner au restaurant Spice, un restaurant thaïlandais, excellent ! Je vous recommande vivement cette adresse. Pour ma part, j'avais mangé des légumes et j'avoue que ça ne m'avait pas fait de mal (on mange très vite gras à NYC). 

Le soir, nous avons passé la soirée à...BROADWAY ! Cette soirée restera probablement mon meilleur souvenir de NYC, croyez-moi ! Nous avons assisté à la comédie musicale Chicago et nous en avons pris plein les yeux pendant deux heures. Le show était incroyable, la musique géniale et les danseurs au top niveau ! Nous sommes ressorties du théâtre avec des étoiles plein les yeux. 
Comme vous pouvez vous en douter, les places sont relativement chères ! Mais bon plan, tous les midis, un stand placé en plein Time Square vous permet d'avoir des tickets à -50% ! Certes, il faut faire la queue pendant une bonne heure, mais ça vaut vraiment le coup. Cela nous a permis d'assister à un spectacle de folie pour 80 dollars environ.


Le lendemain a été une journée un peu particulière et probablement, la journée qui m'a laissé un goût amer. Nous avions décidé d'aller au Ground Zero, qui est le musée autour des attentats du 11 Septembre. L'endroit est assez glauque. Les lieux sont chargés d'émotions. Beaucoup de personnes viennent se recueillir dans cet endroit et cela nous a mis le moral dans les chaussettes. Mais, malgré tout, cela fait partie de l'histoire de New-York. Si vous prévoyez de faire ce mémorial, prévoyez au moins deux bonnes heures, car il est très complet. 


Une fois notre visite terminée, nous avons décidé de continuer sur une touche un peu plus gaie et nous sommes allées à la recherche de la fameuse caserne de Ghostbuster et nous l'avons trouvé !! On était vraiment ravie et on a fait un bon paquet de photos :)



Le soir, le papa de Stephanie nous a proposé de nous emmener faire la Brooklyn Height Promenade, qui est juste incroyable à faire la nuit car on a une vue majestueuse du Manhattan ! De jour, elle doit être très sympathique également, mais pour ne rien vous cacher, je suis ravie de l'avoir fait de nuit. 


Pour notre dernier jour de visite à Manhattan, nous avons décidé de faire le nord du quartier, à la limite d'Harlem. Nous avons exploré le célèbre campus de Columbia University et nous nous sommes promenées, comme si nous étions de vraies étudiantes.



Nous sommes ensuite redescendues dans le centre de Manhattan, où nous avons profité de la ville. Nous sommes notamment allées nous promener du côté de l'East River et du QueensBoro bridge, endroit que nous avons beaucoup apprécié. 



 Vous l'aurez compris, j'ai adoré ces quinze jours à New York. Nous avons pu profité de la ville tranquillement. Même si notre voyage n'a pas été aussi dépaysant que si nous étions parties dans le fin fond de l'Afrique, la culture américaine est relativement différente de la culture européenne et ça fait du bien de changer d'air ! Je vous recommande cette destination et de vivre au moins une fois dans votre vie le rêve américain :) 


14 commentaires :

  1. Merci de nous faire partager ça. Je rêve d'aller à NY.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion un jour, surtout, profites-en ! ça passe trop vite...

      Supprimer
  2. Réponses
    1. ça me donne envie d'y retourner quand je regarde les photos ^^

      Supprimer
  3. Quel voyage magnifique ! On est entrait d'organiser notre troisième voyage avec Aurélie. On prend notre temps car on aimerait y aller pour les fêtes de fin d'année soit cette année mais plus l'année prochaine. On veut vraiment vivre un voyage de new yorkais. J'épluche les restos et les hôtels cocooning.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Troisième voyage à NYC ?? Comme je vous envie toutes les deux !! En hiver, ça doit vraiment être top aussi. Profitez bien :)

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup aimé suivre ton périple ainsi, cela fait rêver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré le partager avec vous tous :) Ravie d'avoir pu te faire un peu rêver à travers ces photos !

      Supprimer
  5. Ohhhh ça me donne envie d'y retourner :)

    RépondreSupprimer
  6. ça me rappelle de bons souvenirs ! Ce n'est que lors de mon second voyage que j'ai eu un coup de coeur pour cette ville ! Maintenant, dès que je pense voyage, je pense NEW YORK ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère y retourner un jour aussi ! C'était tellement génial :) :) :)

      Supprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Reading & Lifestyle