20 déc. 2015

Les Cinq Petites Choses [48 ème édition]

Bonsoir à tous !

Avec Noël qui approche, les habitudes sont un peu bousculées et on se retrouve sur le blog un dimanche soir, ce qui arrive très rarement, je vous l'accorde. Ce soir, j'avais envie de me plonger un peu dans l'ambiance féérique des fêtes de fin d'années et de vous présenter les Cinq Petites Choses qui m'ont plu ces derniers temps ! 


 Il y a une semaine pile, je m'envolais pour l'Autriche où j'ai passé un weekend extrêmement dépaysant avec mes copines. Nous avons passé deux jours très sympathiques dans la capitale autrichienne. Je ne connaissais absolument pas Vienne et j'ai été très contente de découvrir un peu l'architecture des villes de l'Europe de l'Est.  J'avoue que ce n'est pas l'architecture que je préfère et que je n'ai pas eu de réel coup de cœur pour la ville, mais j'ai trouvé certains quartiers très mignons et le palais d'hiver de Sissi l'impératrice est une petite merveille. Je ne vous ferai pas de City Guide pour la simple et bonne raison que je n'y suis pas restée assez longtemps mais si vous souhaitez des adresses ou quelques bons plans, n'hésitez pas à me contacter par email ! 


 Je n'ai pas beaucoup profité de la féérie de Noël à Paris cette année, mais pour le coup, je me suis rattrapée à Vienne, qui regorge de marchés de Noël. Le plus majestueux qui se trouve sur la place de l'hôtel de ville est vraiment incroyable. On y retrouve vraiment l'ambiance de Noël, l'odeur du vin chaud, l'artisanat et les petites spécialités à grignoter. Par ailleurs, Vienne est vraiment une ville qui sait célébrer les villes de fin d'année, comme en atteste cette décoration d'un restaurant autrichien traditionnel !


Souvenez-vous, lors de ma dernière édition des Cinq Petites Choses, je vous parlais de ma participation au 10 km de la Course Odyssea à Paris. Début Décembre, avec ma copine, Anne, nous avons enfilé nos baskets pour participer à notre premier trail, le trail très éprouvant de Chatenay-Malabry en région parisienne. Nous avons donc couru 15 km en pleine forêt avec des montées et descentes vertigineuses (pour certaines). Je n'ai tout simplement pas l'habitude de courir en forêt. Je dois vous avouer que cette course a été éprouvante, mais je suis vraiment contente de l'avoir terminée. Mon temps n'est pas terrible, certes, mais mon objectif était simplement de finir cette course coûte que coûte !


La fin de l'année est difficile côté vie professionnelle, autant pour moi que pour mon chéri. Donc, nous avons eu la bonne idée de couper un peu la semaine et de découvrir le restaurant italien, le Patio, sur le cours de Vincennes, qui nous fait envie depuis des lustres (évidemment, il est sur le chemin de notre salle de sport). J'ai donc dégusté un plat de pâtes, accompagné de crème, jambon cru et parmesan. Une véritable tuerie ! Je recommande cette adresse aux parisiens ou aux touristes qui recherchent un bon restaurant :)


 Pour le coup, rien à voir avec Noël, mais j'avais envie de vous parler de notre nouvelle découverte série : Penny Dreadful. L'ambiance est très sombre et frise l'horreur. Cette série se passe dans les années victoriennes et se base sur des histoires surnaturelles, telles que Dorian Gray, le docteur Frankenstein ou encore Dracula. Malgré quelques sueurs froides, on aime beaucoup cette série ! 

On se retrouve cette semaine pour deux petits articles ambiance Noël ! A très bientôt !

5 commentaires :

  1. Je rêve d'aller à Vienne ! (Mon enfance à été marqué par les films sur Sissi avec Romy Schneider ^^) ton séjour devait être top ** Bravo pour ton traille ! Je suis impressionnée. Je n'ai pas été très assidue en course ces temps ci mais des janvier je m'y remets car il y a des courses que je souhaiterais faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi aussi ! Sissi l'impératrice à Noel, c'était devenu une vraie tradition chez moi :)
      Merci, j'avoue que je ne pensais pas le réussir ce trail ! N'hésites pas à me dire à quelle course tu participes :)

      Supprimer
  2. Quelle chance d'être allée à Vienne ! Cette série m'intrigue, je vais me renseigner =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce petit weekend à Vienne était extrêmement dépaysant ! La magie de Noel est vraiment présente, ça fait un bien fou ! Je te conseille la série...enfin, si tu n'es pas trop peureuse ! Pour ma part, je la regarde uniquement avec mon chéri (jamais toute seule !)

      Supprimer
  3. Oh ça devait être super ce week-end à Vienne,surtout à cette période de l'année :)

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Reading & Lifestyle