12 nov. 2015

New-York, New-York - Part 2

Hello Everybody ! 


Je suis de retour pour continuer ce petit City Guide New-Yorkais, pour vous donner de bonnes adresses et vous recommander les coins sympas à visiter dans cette superbe ville !

Souvenez-vous, dans la première partie de mon City Guide, je vous parlais de quand et comment partir à New-York, de Time Square, du Top of the Rock, de Grand Central, du Pont de Brooklyn, de Chinatown et de Little Italy et pour finir, de la célèbre Statue de la Liberté. 

JOUR 3 : CONEY ISLAND 

Quand on pense à New-York, on ne pense pas à Coney Island en premier et pourtant, c'est un tord ! Coney Island est une magnifique plage, avec en été, une monstrueuse fête forraine qui s'installe le long de cette plage. A mon avis, si vous partez en hiver, cela ne vaudra pas le coup d'y aller. Par contre si vous visitez New-York en été, vous ne pouvez tout simplement pas louper cet endroit démentiel !




J'ai vraiment adoré cet endroit ! C'est juste incroyable de voir l'immensité de cette fête foraine à la tombée de la nuit. Petit bonus : un feu d'artifice est tiré sur la plage tous les vendredis soirs durant le mois d'Aout !

JOUR 4 : CULTURE ET PROMENADE 

Notre quatrième jour à New-York nous a permis de nous cultiver, tout simplement ! Nous avons décidé de faire le Métropolitain Museum of Art. Si vous prenez le New York City Pass, votre pass comprend l'entrée au Metropolitain Museum. Par contre, si vous décidez de ne pas prendre le City Pass, je vous recommande fortement de faire le MET quand même. L'entrée n'est pas gratuite, mais vous payez ce que vous voulez. Donc, raison de plus pour vous perdre quelques heures dans l'immensité de ce musée. Pour moi, c'est incontestablement le musée que j'ai préféré ! Il est magnifique et diversifié : il plaira à tout le monde. 


Conseil : Ce musée est tout simplement E-NOR-ME !! Vous ne ferez jamais l'intégralité du musée. Je vous recommande de sélectionner les parties du musée que vous souhaitez faire. De notre côté, nous avons opté pour l'Egypte antique, la Grèce et la Rome antique, l'art américain et l'art de l'Islam. Rien que ces quatre parties nous ont pris quatre heures ! 


  
Après quatre heures enfermé dans un musée et une petite promenade dans l'Upper East Side, vous aurez sûrement envie d'une pause et pour cela, j'ai l'adresse qu'il vous faut : Shake Shack (154 E 86th St, New York, NY 10028, États-Unis). Il s'agit d'une chaîne (vous en trouverez pas mal dans NYC) où vous trouverez des burgers succulents et des frites extras ! Rassurez-vous tout de suite, je ne vous propose pas la chaîne bas de gamme style Quick, macdo et compagnie. Shake Shack, c'est la gamme au dessus ! Rien à voir ! 

 
Après ce succulent (et grassouillet) repas, nous sommes allées nous promener dans Central Park à la tombée du jour, pour profiter du calme et de la verdure ! En soi, rien de bien exceptionnel puisqu'il s'agit d'un parc, mais vous serez probablement impressionné par la grandeur de cet espace vert. 
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé cet endroit. J'aurais adoré faire mon petit footing hebdomadaire ici. Malheureusement, il faisait beaucoup trop chaud et le parc était beaucoup trop loin de la maison des parents de Stéphanie.  
D'ailleurs, pour les sportifs, n'hésitez pas à vous renseigner sur l'existence de courses officielles avant votre départ. Juste pour info, deux semaines après notre séjour, avait lieu une course de 5 km pour la lutte contre le cancer au cœur de Central Park. 



JOUR 5 : EMPIRE STATE BUILDING, GOSPEL & MUSEUM
Comme je vous le disais dans la première partie de mon City Guide, vous avez la possibilité avec le New York City Pass de voir New-York du haut de l'Empire State Building et du Top of the Rock. J'ai préféré le Top of the Rock, mais l'Empire State Building est également très impressionnant !

 L'après-midi, nous avons profité de Brooklyn, le quartier où résident les parents de ma coloc. Et nous sommes allées voir une messe de Gospel à la Tabernacle Brooklyn Church (17 Smith St, Brooklyn, NY 11201, États-Unis). Nous ne sommes pas allées à Harlem, malheureusement, mais celle de Brooklyn à laquelle nous avons assisté, valait vraiment le détour ! La messe de Gospel était vraiment émouvante. Les gens sont accueillants, sympathiques et transmettent vraiment leur foi. C'est vraiment beau à voir ! 
 Si vous connaissez d'autres églises où aller voir une messe de Gospel, n'hésitez pas à laisser l'adresse dans les commentaires !

Les vidéos et les photos étaient interdites, je n'ai donc pas de photos à partager, mis à part cette seule photo de l'intérieur de l’Église.

Autre activité sympa, mais très différente : la visite du Muséum d'Histoire Naturelle. Ce musée est gigantesque et vous permettra de voir la célèbre Baleine Bleue et de passer un temps sympathique en compagnie de nos amis les dinosaures ! Vous l'aurez compris, j'ai préféré le Metropolitain Museum, mais si vous avez des enfants et si vous préférez les sciences, optez pour ce musée-ci. Il est ludique, bien construit et immense ! 


Pour finir cette seconde partie du City Guide, laissez-moi vous donner une autre bonne adresse : Rays Pizza ! Les parts de pizza sont extrêmement copieuses et peu chères. Alors, certes, ce n'est pas un restaurant en tant que tel, mais plus un fast food. Pour manger rapidement un midi, cela devrait faire parfaitement l'affaire. 


J'espère que cette seconde partie du City Guide vous aura plu et vous donnera quelques bonnes idées pour votre prochain voyage à NYC. Dans la troisième et dernière partie de ce city Guide, je vous parlerai de Broadway et du spectacle Chicago, de Saint Marks Place et du quartier environnant et de Ground Zero, entre autre...
En attendant, je vous souhaite une bonne fin de semaine & un excellent weekend.

5 commentaires :

  1. Oh ça me rappelle de très bons moments ! Shake Shake shake aura ma mort ! Un délice :3 même si j'ai du attendre 1h30 pour ma commande ! Le Met est le meilleur musée de NY avec celui d'histoire naturelle ! Tu me fais rêver ! Avec Aurélie, on a déjà prévu d'y retourner :) La prochaine fois on ira à Coney Island ! Mon unique regret et on retournera à la statue de la liberté car en aout dernier, on a regretté de ne pas avoir pris un pass .. on la vu de loin mais en 2010, j'avais adoré la voir de plus près !

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Running & Lifestyle