1 oct. 2015

New-York, New-York - Part 1

Hello everybody ! 


Vous l'attendiez avec impatience, ce City Guide et bien, le voilà ! Cela fait bientôt un mois et demi que je suis revenue de mes quinze jours exceptionnels à New-York et j'ai l'impression que cela fait une éternité ! 

J'ai pu passé deux semaines dans la ville grandiose et majestueuse ville de New-York, car mon ancienne colocataire, Stéphanie, est New-Yorkaise. Ses parents habitent à Brooklyn et nous ont invité ,avec ma sœur, à venir passer deux semaines chez eux. Un véritable rêve pour nous deux, qui n'avions jamais quitté l'Europe. 



A quelle période partir à New-York ? 
Nous sommes parties en été, car c'était le seul moment où nous pouvions avoir des vacances en commun avec ma sœur, mais également, le seul moment où Stéphanie restait assez longtemps sur le continent américain pour nous accueillir chez elle. Sincèrement, je ne pense pas que ce soit la meilleure période, car il fait extrêmement chaud et les billets d'avion sont chers. Toutefois, je ne pense pas non plus que l'hiver soit la meilleure période, car pour le coup, il fait beaucoup trop froid. 
En revanche, l'automne et le printemps, hors période de vacances scolaires, me semblent être les saisons les plus appropriées pour un petit séjour dans la Grosse Pomme. 

Comment partir à New-York ? 
La réponse est simple : en avion ! Nous sommes parties avec Iceland Air et nous avons eu une escale relativement courte (1h30) à Reykjavík. Cela était un bon compromis et nous a permis de ne pas payer des billets d'avion hors de prix. Nous avons pris nos billets d'avion en Janvier et pour fin Aout, ils proposaient des tarifs à 1000 euros en vol direct ! En choisissant ce compromis, nous en avons eu pour moins de 800 euros AR, ce qui est plutôt correct. Mais je sais qu'en partant hors période scolaire, vous pouvez trouver des billets en vol direct à 400 euros. Donc, renseignez-vous bien ! 

Où dormir à New-York ? 
Vous l'aurez compris : nous avons été accueillies par les parents de Stéphanie (un grand merci à eux, ils ont été adorables avec nous !!!) Je n'ai donc malheureusement pas d'adresse à vous donner pour les hôtels, auberges de jeunesse ou appartement.


 Les parents de Stéphanie habitent à Brooklyn, à peu près au centre du quartier. C'était appréciable car nous avions à peu près une demie heure de métro pour rejoindre Manhattan.

JOUR 1 : TIME SQUARE, ROCKFELLER CENTER, GRAND CENTRAL

Nous sommes arrivées en soirée à New-York. Nous n'avons donc pas vu grand chose le premier soir, mis à part l'immense 4X4 du père de Stéphanie, la pizza gigantesque qu'il avait commandé pour le dîner et notre lit (décalage horaire oblige !). Le lendemain matin, nous avons été pleinement immergées dans la culture New-Yorkaise car le papa de Stéphanie nous avait préparé le meilleur des petits déjeuners américains : des pancakes !!


 Après ce petit déjeuner de champion avalé, nous sommes parties à la découverte de l'Amérique ! Et la première chose que nous avons vu en sortant du métro, c'est Time Square ! C'est juste GRANDIOSE ! On a l'impression d'être écrasée par l'immensité, c'est vraiment incroyable.




Nous nous sommes beaucoup promenées dans le quartier avant de nous déplacer et d'aller à la découverte de Saint Patrick's Cathedral. Cette cathédrale est impressionnante et se trouve en plein milieu d'une rue. Le contraste de deux architectures est incroyable. Stéphanie nous a dit que c'était dans cette cathédrale que se rendait le maire de New-York à chaque Noël pour la messe. 



Ensuite, direction le Rockfeller Center ! Nous voulions absolument monter en haut et découvrir la vue impressionnante que proposait le Top of the Rock, l'observatoire du Rockfeller Center. Sachez que vous aurez une vue à couper le souffle sur l'Empire State Building.  

 Pour info : N'hésitez pas à acheter le City Pass de New-York avant de partir. Il vous coûtera environ 100 euros mais vous pourrez faire les attractions les plus touristiques de New-York comme le Top of the Rock, l'Empire State Building, le MET, la statue de la liberté, le Ground Zero ou encore le museum d'histoire naturelle. 



Dernier arrêt de notre visite du jour : Grand Central ! On m'a tellement parlé de cette gare que je ne voulais pas passer à côté. Je n'ai malheureusement pas pu prendre de photos à l'intérieur de la gare car ça ne donnait rien du tout. Mais surtout, si vous avez l'occasion d'y aller, entrez à l'intérieur, vous serez transporté dans une autre dimension !


Petit clin d’œil New-Yorkais : Surtout, vous ne pouvez pas repartir de Time Square sans avoir manger un véritable hot dog américain !

JOUR 2 : BROOKLYN BRIDGE, CHINATOWN

Le second jour, nous avons décidé de faire une longue promenade au nord de Brooklyn pour pouvoir traverser le célèbre pont de Brooklyn. Il a fait une chaleur écrasante ce jour-là mais cela ne nous a pas arrêté. 




Une fois de l'autre côté du pont, avec des étoiles pleins les yeux, nous avons rejoint le mythique quartier de Chinatown. C'est assez impressionnant à voir, mais j'ai été un peu déçue. Je m'attendais à un quartier plus grand, plus épanoui et ce n'est pas le cas. 



Bizarrement, j'ai préféré le quartier Little Italy, qui ne représente plus qu'une seule rue, mais je l'ai trouvé plus accueillant et plus sympa. Nous avons d'ailleurs dîné dans ce quartier et les coktails étaient très bons !


Petit clin d'oeil New-Yorkais :  N'hésitez pas à acheter les petits gâteaux chinois sur les stands présents partout dans Chinatown. 

JOUR 3 : STATUE OF LIBERTY, ELLIS ISLAND

Avec notre City Pass, nous avons pu visiter l'île de la Statue de la Liberté ainsi qu'Ellis Island où se trouve le musée de l'immigration. On a donc embarqué dans un bateau de croisière qui nous a approché de la statue puis nous a déposé sur l'île. Nous ne sommes pas montées à l'intérieur de la Statue car on m'a dit à plusieurs reprises que cela ne valait pas le coup et je suis bien contente d'avoir suivi ce conseil. 



La seconde partie de la visite concernait Ellis Island, et surtout l'impressionnant musée de l'immigration. Je vous le recommande vivement, il est vraiment impressionnant. On ne se rend pas compte de tout ce qui se cache derrière l'histoire de l'immigration américaine. 



J'espère que cette première partie du City Guide vous aura plu. Malheureusement, dans cette première partie, je n'ai pas beaucoup d'adresses à partager mais ça viendra dans les autres parties du City Guide. 

En attendant, n'hésitez pas à partager vos adresses si vous connaissez un peu New-York, cela pourra aider les lectrices ;)

A très bientôt sur Read Sunset Avenue & Bon weekend !

11 commentaires :

  1. Cela me rappelle de bons souvenirs.
    Moi, je suis partie en octobre 2011 avec mes deux sœurs et notre maman !

    RépondreSupprimer
  2. Super! ça me donne tellement envie! J'ai hâte de découvrir la suite!

    RépondreSupprimer
  3. 15 jours ? Tu connais la ville par coeur maintenant !

    RépondreSupprimer
  4. Ca me donne bien envie d'y retourner! J'y ai vécu un an et lorsque j'avais débarqué, j'avais l'impression d'être dans un film :)

    RépondreSupprimer
  5. Chouette !
    J'aimerai bien y aller un jour. Mr K y a été en vacances 1 semaine en solo (profitant d'un voyage à Montréal pour rendre visite à des amis) avant que l'on se connaisse et il n'arrête pas de me dire que j'adorerai ;)
    De son côté il y a été en février. Brrr un froid de canard. Je vois ses photos et je suis déjà gelée ! J'aimerai bien y aller comme tu dis à l'automne ou au printemps. "Malheureusement" pour nous, nous ne pourrons y aller qu'en période de vacances scolaires (et oui c'est ça de vivre avec un prof) mais on a le même "problème" à chaque destination. On n'a plus qu'à prendre nos billets d'avion le plus tôt possible pour faire des économies ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ohhh ça me rappelle des souvenirs :)
    Et quand je vois le pot de "Aunt Jemima" ça me fait tout bizzar car le matin on se faisait des pancakes au sirop d'érable de cette marque :)
    Moi je suis partie début avril,le temps était mitigé,certains jours froid et d'autre chaud...
    Mais je suis contente d'être partie à ce moment là...Je voudrais bien y retourner en septembre mais avec mon amoureux qui est prof,c'est limité pour nous!

    RépondreSupprimer
  7. Waouh ! Cela semble impressionnant...

    RépondreSupprimer
  8. J'imagine bien que tu as du avoir des étoiles plein les yeux :D Grand Central est une gare sublime, j'avais eu aussi des difficultés à faire des photos (en plus, normalement, ce n'est pas autorisé ;) )
    J'ai hâte de lire la suite :D

    RépondreSupprimer
  9. Il est génial ton article :) !!! Ca donne trop envie !!!

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup pour ce partage! Les photos sont superbes et donnent vraiment envie d'y aller. Hâte de découvrir la suite de ton périple :)

    RépondreSupprimer
  11. Je commence tout juste à remonter mes articles de côtés et je vois que je suis terriblement en retard ! J'adorerais aller à New York, un rêve pour beaucoup de gens, mais il faut se donner les moyens =)

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Running & Lifestyle