11 sept. 2015

[TOP FIVE] Les Cinq genres littéraires que je ne lis pas ou très peu

Bonsoir à tous ! 

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas présenté de Top Five, le dernier étant Les Cinq livres dont la fin m'a laissé bouche bée. Ces derniers temps, je vous ai beaucoup parlé des livres en tant que tel, mais aujourd'hui, j'avais envie de changer un peu et de vous parler des genres littéraires que je lis pas, ou que je lis peu.



Je compte donc sur vous pour me conseiller sur des titres qui pourraient me permettre de renouer avec ces genres littéraires :) N'hésitez pas, je suis preneuse de tous les conseils que vous pourrez me donner !

1/ Les autobiographies


Je ne suis pas fan des autobiographies. Autant j'apprécie les biographies, mais les autobiographies, c'est vraiment pas ma tasse de thé, malheureusement.

2/ Les pièces de théâtre


Les pièces de théâtre, on est obligé de passer par là à l'école. J'en ai lu quelques unes : du Shakespeare, du Molière....Mais ce n'est pas mon genre préféré. Je n'ai pas encore trouvé la pièce de théâtre qui me donnerait envie d'en lire plus.

3/ La science fiction


La science fiction et le futur, ce n'est pas ce que je préfère. J'aime bien regarder quelques films de science fiction de temps à autre, mais les livres de science fiction ne me tentent vraiment pas. J'ai quand même envie de me lancer dans la lecture de 22/11/63, de Stephen King.


4/ Les mangas


Je n'ai jamais été attirée par la culture japonaise en générale. Les mangas en font partie. Je n'aime pas les dessins, ni les histoires développées dans ces livres. Ceci dit, j'ai repéré la série Chi, une vie de chat, que j'ai bien envie de tester. Apparement, ce ne sont pas de réels mangas, mais c'est la seule série qui me donne envie de "franchir le pas".

5/ Les romans d'horreur

 C'est bien simple : je n'ai jamais lu Stephen King, qui est pourtant, LA référence en la matière. Je n'ai jamais été attirée par ce genre. Je suis un peu une froussarde et j'ai peur de ne pas supporter les romans entièrement. 

Si vous avez des titres à me conseiller pour me faire changer d'avis, n'hésitez pas ! 
Et vous, quels sont les genres littéraires que vous ne lisez pas ou peu ?  
 

17 commentaires :

  1. Eh bien si je faisais ce test j'aurais exactement les mêmes réponses que toi !
    J'aime assez bien lire des pièces de théâtre mais il manque toujours le petit quelque chose ... on aurait envie d'être à plusieurs pour la lire à haute voix :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne lis pas Stephen King (je suis petite nature) mais j'ai dévoré son 22/11/63 (j'adore les voyages dans le temps). Pour les mangas, chi est une série très très sympathique (mieux vaut aimer les chatons, quand même), si tu veux du plus 'adulte', tu as Taniguchi, pas violent du tout.
    Comme toi je ne lis pas de théâtre (ou alors ça fait très longtemps)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton avis m'incite à lire 22/11/63 (surtout s'il s'agit de voyage dans le temps).
      Je pense que je vais craquer pour Chi, c'est le seul qui me tente vraiment :)

      Supprimer
  3. J'ai un peu les mêmes réticences que toi. Par contre, j'aime bien les mangas.
    Je te conseille Chi, Snow illusion,...
    PS : tu peux regarder sur mon blog à la rubrique manga ;-)
    Bon weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais aller voir sur ton blog alors :) Mais,je ne sais pas si j'arriverai à me lancer dans les mangas!

      Supprimer
  4. Je me retrouve un peu dans tes goûts, mais petit à petit j'arrive à apprécier les autobiographies. Je pense que tout dépend de la vie de la personne, c'est sûr que si elle est n'est pas intéressante, le livre risque d'être un peu chiant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai. J'ai fais une liste assez générale, mais certaines autobiographies sont vraiment intéressantes. C'est juste que ce n'est pas ce genre qui m'attire habituellement...!

      Supprimer
  5. Je suis comme toi pour les autobiographies et les mangas. Pour les mangas, ce n'est pas que certains ne me tentent pas mais impossible de lire à l'envers...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je n'avais même pas pensé à cette histoire de lecture à l'envers.. ça doit être assez déroutant !

      Supprimer
  6. Alors pour les autobiographies moi je te conseillerai Les ritals de Cavanna ou Life de Keith Richards voir même just Kids de Patti Smiths, pour les pièces j'ai eu une claque monumentale avec Les bonnes de Jean Genêt quand j'étais en 1ère, j'en garde un souvenir très particulier! Et pour la science fiction je n'aime pas ça non plus mais j'ai apprécié le Stephen King, et dans le même genre Replay de Ken Grimwood est très bien aussi, pour les deux derniers genres je n'en lis pas du tout donc pas de titres à te donner ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai Life dans ma bibliothèque, je vais donc me lancer un de ces quatre. Et pour la science fiction, je crois que je vais rester sur le Stephen King pour le moment.
      Comme je te comprends pour les deux derniers genres ^^

      Supprimer
  7. Je suis d'accord avec ton top ! Sauf pour la SF :).
    Je peux reprendre le thème de ton top sur mon blog si cela ne te dérange pas ? :) bien entendu je te citerai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bien sûr, tu peux reprendre tous mes Top Five sans aucun soucis :)
      Je l'ai trouvé vraiment sympa à faire ! Et je serai ravie de te donner quelques conseils lectures pour les genres que tu ne lis pas :)

      Supprimer
  8. Des genres que je ne lis pas trop non plus, à part un manga de temps en temps et évidemment la SF, un de mes genres favoris ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, ça dépend vraiment des goûts ! Je peux donc aller fouiller sur ton blog pour récuperer quelques idées de livres SF :)

      Supprimer
  9. Coucou !
    Comme toi, je ne lis pas beaucoup d'autobiographie, de théâtre (même si j'ai dévoré toutes les pièces de Racine), les mangas (même si j'ai quelques périodes où j'en lis) et les romans d'horreur. Je ne lis pas de SF pur et dur j'ai envie de dire, mais j'ai lis pas mal de dystopie. Le dernier roman de SF que j'ai lu, c'est Scarlet de Marissa Meyer =D

    RépondreSupprimer
  10. Je n'aime pas également l'autobiographie, le manga, très peu de SF. J'ai beaucoup de mal avec les nouvelles aussi!

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Reading & Lifestyle