21 sept. 2015

Les Cinq Petites Choses [47 eme édition]

Bonsoir à tous ! 


On se retrouve en ce lundi, non pas pour une chronique comme habituellement, mais pour une édition des Cinq Petites Choses. Cela fait une éternité que je n'en avais pas publié. J'ai donc décidé de bousculer un peu mes habitudes et de vous présenter ma chronique du livre de Donato Carisi, Le Chuchoteur, un peu plus tard. 


J'ai découvert cette série avec mon chéri. Nous voulions regarder une série qui nous plaise à tous les deux et nous avons porté notre dévolu sur Orange is the New Black. Après quelques épisodes, on est vite devenus accros et nous venons d'entamer la troisième saison disponible sur Netflix. Cette série se passe exclusivement dans une prison pour femmes, où nous faisons la connaissance de Piper Chapman, l’héroïne principale mais aussi de toutes ses co-détenues. La première saison s'intéresse plus particulièrement à Piper, mais les saisons 2 et 3 sont un peu plus générales et toutes les détenues sont au centre de l'histoire, ce qui est plus sympa. Je vous recommande vivement cette série : elle est drôle, bien faite et porteuse de certains messages !


 Pour les 25 ans de ma copine Caro, nous avons passé notre soirée au restaurant Il Covo, à Cluny La Sorbonne. Si vous cherchez un bon restaurant italien dans le coin, n'hésitez plus et filez là-bas. Nous avions réservé via La Fourchette et nous avons été charmé par l'ambiance conviviale et par la petite salle en pierres apparentes, au sous sol. J'ai pris les raviolis aux cèpes, jambon et crème qui sont les meilleurs raviolis que j'ai pu manger jusqu'à présent !! Et en dessert, j'ai craqué pour la mousse au chocolat, qui était parfaite : onctueuse et légère à souhait.


 Avant mon départ pour New-York, ma filleule est venue me rendre visite à Paris et j'en ai profité pour jouer la touriste dans ma propre ville. Et croyez-moi, ça fait du bien ! Nous sommes allées direction Porte d'Auteuil où est niché un magnifique endroit : le jardin des serres d'Auteuil. Ce jardin est rempli de petites serres superbes, où on découvre des espèces végétales différentes et peu connues. Cet endroit est un véritable havre de paix. Certains en profitent pour faire une sieste, lire ou bien encore, peindre et dessiner. L'endroit parfait pour un dimanche ensoleillé ! 


Je suis totalement fan de la famille des Dracula, autant Dracula le père, que Mavis la fille ! J'avais adoré le premier opus dans lequel on fait la connaissance de la fille de Dracula, qui ne peut malheureusement pas voyager et voler comme elle le souhaite car "les humains sont méchants" selon papa Dracula, jusqu'à ce qu'elle rencontre un véritable humain et qu'elle en tombe raide amoureuse. Dans ce second opus, Dracula est grand-père ! Le film a l'air aussi drôle et aussi frais que le premier opus ! Il sort le 7 Octobre, tenez-vous prêts :)

5/ Les derniers apéros en terasse

  C'est la fin de l'été ! Depuis que je suis revenue de New-York, le soleil se planque et les températures ont baissé en France. L'automne arrive. Cela ne me perturbe pas vraiment, car j'aime bien cette saison, mais je trouve ça  tout de même dommage de ne plus pouvoir profiter des extérieurs parisiens comme en été. Ce weekend, il a fait relativement bon et le soleil était de sortie donc, on en a profité pour siroter une bonne sangria et une bonne bière en terrasse à Saint-Michel.

On se retrouve jeudi soir pour un tout nouveau Top Five ou peut-être pour ma première partie du City Guide New-Yorkais, sait-on jamais ;)

10 commentaires :

  1. J'ai regardé le 1er épisode de Orange is the new black, aussi avec mon amoureux pour dire de regarder une série à deux mais lui a pas accroché...Du coup je vais la regarder toute seule ;)
    On s'est mis à House of cards aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah dommage mais je te conseille de rester accrochée ! Tu vas voir, les épisodes sont de mieux en mieux ! On en est à la troisième saison et on adore !
      House of cards, très bon choix! J'aime beaucoup aussi !

      Supprimer
  2. Cette série, j'aimerais tellement l'a voir, mais on est si peu devant la tv que je ne pense pas que ça vaille le coup de prendre netflix =(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, ça ne sert à rien de t'abonner si tu n'y vois pas d'intéret. Moi, je n'ai pas la télé donc je n'ai pas hésité longtemps :)

      Supprimer
  3. Oh je ne connais pas le jardin des serres d'Auteuil mais ça a l'air très sympa :) Merci pour la découverte! Et il faudrait vraiment que je regarde Orange is the new black, tout le monde en parle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à aller faire un tour dans ce jardin, c'est vraiment top ! Et Orange is the new Black, je confirme, c'est vraiment addictif :)

      Supprimer
  4. ça fait des lustres que je dois regarder orange is the new black, mais je n'en ai toujours pas pris le temps.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré "Hotel Transylvania" moi aussi. J'attends le 2 avec impatience ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement hâte de retrouver les Dracula !!!

      Supprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Reading & Lifestyle