3 août 2015

Les Cinq Petites Choses [46 ème édition]

Bonsoir tout le monde !

On se retrouve ce soir pour la 46ème édition des Cinq Petites Choses. Comme d'habitude, je vous laisse découvrir les Cinq Petites Choses pour lesquelles j'ai eu un petit coup de cœur ces derniers temps : expo, série, brunch, parcours de running...N'hésitez pas de votre côté à me raconter quelles sont les petites choses que vous avez aimé dernièrement. 


Alors, comme vous le savez, depuis que j'ai découvert Netflix, j'adore découvrir de nouvelles séries ! Je sais qu'avec Netflix, j'aurais l'occasion de regarder la série en entier :) J'ai donc découvert la saison 1 de Daredevil et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé. L'ambiance est particulière, l'atmosphère assez sombre et les acteurs vraiment bons. Je tire encore une fois mon chapeau à Vincent D'Onofrio, qui joue le rôle du méchant dans cette série et qui est tout simplement bluffant !

L'avantage de vivre sur Paris, c'est que l'on peut découvrir un bon nombre d'expositions et j'ai été ravie de pouvoir voir celle de Jean-Paul Gaultier au Grand Palais. Elle est extrêmement bien faite, très intéressante et originale. Beaucoup de modèles du styliste sont exposés et on en apprend beaucoup sur sa jeunesse et son expérience. Vous serez sûrement impressionné par la mise en scène incroyable de cette expo, mais je n'en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise...!


Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de brunch..! Rassurez-vous, je vous présente celui de Claus, l'épicerie du petit déjeuner, dans le 1er Arrondissement de Paris. Dimanche dernier, il faisait un temps exécrable sur Paris et c'était parfait pour passer deux petites heures dans cet endroit sympathique pour déguster des petites tartines de pains avec de la confiture maison, de la brioche maison à la cannelle, des œufs brouillés au bacon, du muesli avec une part de cake au thé matcha, le tout accompagné d'un bon cappuccino et d'un jus d'orange maison. Un petit conseil : réservez ! 
Et petit bémol : les prix sont assez élevés, mais une fois de temps en temps, ça ne fait pas de mal ! 

4/ La reprise du running

 Souvenez-vous, il y a quelques temps, je vous parlais de mon premier 10 km : la Nike Women Paris. Je suis ravie d'avoir pu participer à cette course, qui avait été une très belle expérience sportive pour moi. Mais, depuis le 7 Juin dernier, je dois avouer que j'ai relâché mes "efforts", puisque de trois-quatre séances de sport par semaine (running + salle de sport), je suis passée à une petite séance de running de temps en temps. La canicule n'a pas aidée...
Mais, depuis la semaine dernière, c'est reparti pour le sport intensif ! La semaine dernière, mon copain et moi, sommes allés courir du côté du Lac Daumesnil, endroit très sympathique pour faire un petit run à la fraîche :) Et vous, vous courez ?

5/ Vacances à New York City

 Je vous en ai parlé un petit peu cet hiver, mais sachez que dans deux semaines, jour pour jour, je m'envole pour New York !! Et oui, douze jours à vagabonder et à découvrir la Grosse Pomme : le rêve ! Je profite donc de ces Cinq Petites Choses pour vous demander vos bonnes adresses : musées, restos, bars, endroits sympa, magasins, librairies...Nous avons déjà pris le City Pass New Yorkais pour faire la statue de la liberté, le Met, l'empire State Bulding, le Rockfeller Center.. Mais toutes vos bonnes adresses m'intéressent :) 

On se retrouve dès jeudi pour une nouvelle chronique !

17 commentaires :

  1. C'est super ça, j'espère que tu nous feras un petit reportage photo avec bonnes adresses à la clé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà prévu de vous faire un City Guide complet à mon retour !

      Supprimer
  2. Oh Bonnes vacances, j'ai trop envie d'y retourner :3 Je peux me glisser dans ta valise ? ;) Tu vas vite être accro, même au bout du deuxième voyage c'est la seule destination que je veux refaire immédiatement :3
    Un endroit que je te conseille est Chelsea Market (l'ancienne usine Oréo ^^), ya des petites boutiques, un marché de créateur souvent aussi :3 ya ma boutique préférée de gâteaux Eleni's et puis tu es pas loin de la High Line <3
    Pour les musées ne manque pas le MET qui est au niveau de Central Park : splendide, grandiose : le meilleur musée de NY !
    Pour les resto : derrière Times Square, en face de l'hôtel où j'étais ya Shake Shake Shake, un fast food réputé pour avoir les meilleurs burgers de NY ^^
    A Harlem, le Londel's propose de supers brunchs ! IL est connu car c'est le resto de Mariah Carey et Barack Obama ^^
    Sinon près du Rock, tu as la maison d'éditions de Fitzgerald <3 <3 Scribners and Sons ! Mais il me semble qu'une partie est librairie et l'autre un Sephora ^^
    Upper West Side, fait un arrêt chez Levain Bakery ! LES COOKIES LES MEILLEURS mais ils sont géants !
    Je te conseille vivement aussi le musée d'histoire naturelle ...
    Si j'ai d'autres idées, je t'envoie un email ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'étais sûre que tu allais me faire un topo complet avec tes bonnes adresses New Yorkaises !! J'ai tellement hâte d'y être ! Je note tes adresses :)

      Supprimer
  3. Passe un superbe séjour à New York ! Je pourrai y aller chaque année ! <3 J'ai vu que tu lisais Grand Central ?!? J'espère qu'il te plait !! Surtout si tu vas à NY, tu es obligée de prendre une photo de la gare (tiens je te lance un défi...;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Oui, je prendrai une photo de la gare :) Oui Grand Central me plaît mais j'avance très doucement, car le niveau est assez élevé pour moi. Je compte bien l'emmener avec moi à NYC :)

      Supprimer
  4. je regarde aussi Daredevil, j'aime bien même si quelques scènes sont violentes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que certaines scènes sont violentes mais l'histoire est vraiment intéressante !

      Supprimer
  5. Daredevil me tente pas mal (j''essaye de me mettre aux Marvels un peu) donc je pense que je ne vais pas tarder à regarder :) BONNES VACANCES :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah n'hésite pas trop longtemps, c'est vraiment top ! Merci !!

      Supprimer
  6. Vincent D'Onofrio joue effectivement un incroyable méchant dans la série ^^
    OOOh la chance pour NYC ! J'y suis allée quand j'avais 16 ans, et je pense n'avoir pas profité pleinement.. J'aimerais donc y retourner ! J'attends avec impatience tes photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'adore cet acteur !!
      Mais avec grand plaisir ! Je pense même faire un city Guide :)

      Supprimer
  7. Bonnes vacances à New York, Sybille. :) J'aimerais bien voir la série Dardeville. Sympa aussi ton brunch à Paris. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le brunch était topissime mais un peu cher malheureusement...Et surtout, n'hésite pas pour Dardeville !

      Supprimer
  8. J'ai bien aimé aussi Daredevil, très sympa ! Et à l'occasion j'irais faire un petit brunch chez Claus ;) !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai adoré l'exposition sur JP Gaultier, elle est exceptionnelle !

    Je te souhaite un très bon voyage à New-York ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Ah, contrairement à toi, j'ai moins aimé Daredevil, série avec laquelle j'ai eu un peu de mal...
    Ah le running ♥ je la pratique régulièrement que depuis une petite année mais j'en suis devenue addicte ! Ca me fait tellement de bien, grosse anxieuse que je suis !!!
    New York City, le rêve !!!

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Reading & Lifestyle