2 juil. 2015

Jersey Island

Bonjour à tous ! 

Aujourd'hui, je vous emmène avec moi sur l'île de Jersey, l'une des îles anglo-normandes, située à 60 km de Saint-Malo et 160 km des côtes Britanniques. Cette île fait 116 km2 et compte 100 000 habitants. Nous sommes parties passer le weekend de la pentecôte sur cette magnifique île avec ma maman et ma petite sœur. C'est une destination peu commune mais je vous assure que l'île de Jersey vaut le coup d'y passer quelques jours, c'est idyllique. Certains de mes clichés sont déjà postés sur mon compte Instagram mais je vous propose un carnet de voyage un peu plus complet ici :) 



SE RENDRE A JERSEY
- Vous pouvez vous rendre à Jersey en bateau, au départ de Saint-Malo, solution que je vous recommande puisque l'AR nous a coûté 75 euros par personne avec la compagnie Condorferrie. Il y 1h30 de traversée.
- Une fois arrivé sur l'île de Jersey, vous accosterez à Elisabeth Harbour près de St Hélier, la capitale de l'île.
- Si vous souhaitez visiter l'île de façon vraiment complète, je vous conseille de prendre votre voiture avec vous sur le bateau ou d'en louer une sur place. Nous ne l'avons pas fait et nous l'avons un peu regretté.



SE LOGER A JERSEY
- Étant adeptes de Aribnb, nous souhaitions louer un petit appartement sympathique dans le centre de Saint Hélier. Or, ne cherchez pas, vous ne trouverez pas de logements Airbnb à Jersey. Il faut juste le savoir.
- Je vous conseille de louer un hôtel dans le centre de Saint Hélier (la capitale de Jersey). De cette façon, vous pourrez accéder sans soucis à tous les réseaux de transports et vous serez prêts du port (endroit où vous arriverez).
- Nous avions réservé deux nuits dans la Thalatta Guest House, qui est un hôtel un peu excentré du centre de Saint Hélier, ce que nous avons un peu regretté. Toutefois, le Thalatta offre un très bon rapport qualité/prix et il est situé à côté du Havre des pas, qui est un endroit magique (cf. photos).


Nous sommes arrivées le samedi matin à 9h heure locale et nous avions faim. Donc, arrêt obligé dans un petit resto typique pour manger un Full Breakfast relativement abordable en terme de prix et très complet (œufs pochés, tomates, saucisse anglaise, jambon). Je vous recommande le restaurant Roast (28 Sand Street, St Helier, Jersey).



En début d'après-midi, nous avons pris le bus dans le centre de St Hélier pour nous rendre à l'est de l'île, dans le petit village de Gorey. Ce petit port est vraiment atypique et l'endroit est à tomber. Nous avons pris le soleil en nous promenant au bord de la mer. N'hésitez pas à arpenter les ruelles, vous tomberez sur des petits trésors :)




Nous nous sommes arrêtées au Café Louise (Gorey Pier, Jersey JE3 6EW) pour déguster un fameux sandwich au crabe et croyez-moi, il en valait le détour : une tuerie ! L'accueil n'est pas très chaleureux, mais ne serait-ce que pour goûter cette petite merveille, vous ne pouvez pas passer à côté !



Nous avons ensuite repris le bus pour retourner dans le centre de Saint Hélier, où nous avons profité un peu des magasins. Il y a énormément d'enseignes anglaises telles que New Look, Marks & Spencer, Cath Kidston, etc. Bref, le rêve pour tous les fans de shopping !

Le soir, nous avons profité du beau temps pour faire un petit pique-nique sur la plage à côté de notre hôtel, sur le Havre de pas. Nous avons vu un magnifique coucher de soleil et nous avons vraiment profiter de l'air marin :) Je dois avouer que j'ai adoré cet endroit : la piscine extérieure offre un petit plus au paysage déjà exceptionnel.





Le dimanche matin, après un copieux petit déj' à l'hôtel, nous avons décidé de nous promener le long de la plage à côté d'Elisabeth Castle. Il faisait un temps magnifique et l'eau était d'une couleur renversante.


L'après-midi, nous avons visité l'île en car. Les compagnies de car proposent des tours d'une demie-journée ou d'une journée complète au choix. Vous avez la possibilité de faire le tour de l'île au complet ou juste une partie. Entre nous, le tour de l'île en car est vraiment une bonne idée si vous restez peu de temps à Jersey. En trois jours, vous ne pourrez jamais faire le tour de l'île (sauf si vous avez une voiture), donc, je vous conseille cette alternative (20 livres pour la demie-journée). Le tour de car a duré 4 heures et nous avons fait des pauses photos aux endroits stratégiques, bien sûr. 

De cette façon, nous avons pu voir Le phare de Corbière à l'ouest de l'île. Il y avait beaucoup de vent et le temps était beaucoup moins sympa que le matin, mais cette petite pause valait vraiment le coup. 


Nous avons continué notre visite en roulant vers le Nord de l'île, côté beaucoup plus sauvage que le sud. Nous nous sommes arrêtées sur une très belle crique, Les Grèves de Lecq, où nous avons pu profiter un peu (le car faisait une pause de 30 min à cet endroit). 


Plus nous avancions vers le Nord de l'île, plus les côtes étaient sauvages. Les paysages m'ont d'ailleurs fait penser aux côtes bretonnes, que je connais relativement bien. La photo ci-dessous est une photo de Sorel Point, un point de vue absolument exceptionnel. Lorsqu'il fait beau, nous pouvons voir les côtes normandes de cet endroit (ce n'était pas le cas à ce moment-là). 



Après notre petit tour de l'île en car, nous avons fait une petite pause avant de partir dîner au restaurant le soir. Nous avons jeté notre dévolu sur le Roseville Bistro (86 Roseville St, Havre Des Pas, St Helier), que je vous recommande particulièrement. Pour ma part, j'ai mangé une délicieuse salade au crabe et un Banoffee à tomber à la renverse !


J'espère que ce petit carnet de voyage spécial Jersey vous aura plu ! Si vous souhaitez plus d'informations ou voir plus de photos, n'hésitez pas à me contacter par email : sunset-avenue@hotmail.fr. En tout cas, vous l'aurez compris, je vous recommande vivement cette destination, trop souvent méconnue !

14 commentaires :

  1. ça a l'air tellement bien ! Tes photos donnent vraiment envie d'y aller ! Je retiens cette destination du coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'y pense pas forcément mais pour un petit weekend dépaysant à l'étranger et pas loin de la France, c'est l'idéal !

      Supprimer
  2. Ca donne envie, surtout par un temps pareil! Et le côté sauvage de l'ile est magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que le Nord de l'île est vraiment stupéfiant !

      Supprimer
  3. Oh j'ai eu un coup de coeur rien qu'en regardant tes photos ! Il faut que je m'organise un petit weekend ! :D
    Merci pour cet article ! Je retiens l'adresse pour le sandwich au crabe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas, Jersey présente plein d'avantages ! J'ai bien envie de découvrir Guernesey maintenant ! Et si tu y vas, tu ne peux définitivement pas passer à côté du sandwich au crabe ^^

      Supprimer
  4. C'est joli! Je suis allée à Jersey il y a trois ans je crois, et j'ai adoré! Je conseille Longueville Manor pour un somptueux déjeuner ou Afternoon Tea! :D Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis passée à côté ! Peut être la prochaine fois :)

      Supprimer
  5. Ca a l'air vraiment chouette comme île!!!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai toujours rêvé daller à Jersey!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prends ta voiture, fonce à Saint-Malo et prends le bateau direct ! N'hésite plus !

      Supprimer
  7. Oh je voyage ! Merci pour le dépaysement ! Vivement tes photos de Ny que je prennes une dose de Manhattan dans les mirettes ( je veux y retourner... et me faire oublier au détour d'une rue... vivre sous un pont si c'est à Central Park ça me va hihi)

    RépondreSupprimer
  8. Qu'est-ce que c'est beau ! J'aimerais beaucoup y aller ! C'est pas très loin de chez moi en plus...

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Running & Lifestyle