4 mai 2015

Les Cinq Petites Choses [44 ème édition]

Bonjour à tous !


On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle édition des Cinq Petites Choses, qui je l'espère, vous plaira ! Au programme : un bar parisien terriblement atypique, un article du blog Eleusis et Megara avec plein d'astuces sympa, mon retour sur l'exposition Aardman au musée de l'Art Ludique (date butoir : 30 Aout), un restaurant topissime près de la Sorbonne et mon avis sur le dernier The Avengers.

1/ L'article "Bien dormir" de Eleusis et Megara

 Le blog Eleusis et Megara est tenu par la jolie Lætitia. Ce blog lifestyle est un véritable petit cocon, que j'aime beaucoup regarder quand j'ai un peu de temps. La dernière fois, je suis tombée sur son article, Bien dormir. 
Je suis assez sensible à ce genre d'articles, même si je dois bien avouer que je fais partie des gens qui n'ont aucun soucis pour dormir. Je peux dormir partout : dans mon lit bien évidemment, dans un train, sur une chaise et même dans le métro, c'est pour vous dire. Mais, cet article nous donne quelques conseils bien sympathique comme aérer sa chambre avant d'aller dormir, diffuser des huiles essentielles, etc.  

2/ L'exposition Aardman au musée de l'Art Ludique 

Comme vous le savez déjà, j'adore les expositions. J'aime beaucoup vous en parler ici, car cela vous permet d'avoir déjà un avis en cas de petits weekend à Paris ou autre (n'hésitez pas à me demander si vous voulez plus de renseignements). 
Je vous ai déjà parlé du Musée de l'Art Ludique (métro : Gare d'Austerlitz) lorsque je suis allée à l'exposition Marvel au printemps dernier. J'étais donc plus que pressée de découvrir l'exposition Aardman sur Wallace et Gromit, Chicken Run, les pirates et bien d'autres. Nous avons appris plein de choses sur la conception de ces dessins animés en pâte à modeler et nous en avons pris plein la vue ! Je vous la conseille de toute urgence (jusqu'au 30 Aout !)


N'oubliez pas, vous pouvez toujours voir à Paris

3/ Le Loulou' Friendly Diner 

Vous cherchez un petit restaurant sympa près de la Sorbonne pour déjeuner un samedi midi entre amis ? J'ai l'adresse qu'il vous faut. Le Loulou' Friendly Diner se trouve sur le Boulevard Saint Germain, et propose une carte à tomber : bagels, burgers, salades, plats...et le tout pour un prix abordable, le top ! S'il fait beau, vous aurez peut-être même l'occasion de déjeuner ou dîner en terrasse !
Ps : le Burger Basque (cf.photo) et le club sandwich sont de véritables petites tueries !

4/ Le bar La Lucha Libre

Parisiens, Parisiennes, un bon plan pour passer une bonne soirée : le bar la Lucha Libre (métro : Maubert Mutualité). Le concept est simple : vous payez 5 euros et vous avez accès à une petite salle avec un ring où tous les premiers et troisièmes vendredis du mois, des catcheurs s'affrontent devant vous. Picoltrop, El Phenomeno, Francky Trash nous offrent un spectacle d'environ deux heures au top ! Vous pourrez regarder les matchs en sirotant un petit mojito bien frais :)

5/ Le film The avengers 2 : l'ère d'Ultron

 Vous l'avez compris, je pense, je suis une grande fan des Marvels. Je ne pouvais donc pas louper le deuxième opus de The Avengers. Dans ce film, on retrouve bien évidemment Thor, Iron Man, Hulk, l'agent Romanoff et Captain American, mais on découvre aussi des petits nouveaux ! Alors, oui, c'est un film très manichéen, absolument pas réaliste et parfois un peu tiré par les cheveux, mais ça reste un Marvel devant lequel on passe un bon moment !

Et vous, vos Cinq Petites Choses du moment ? Film, expo, bar ? Des découvertes à partager avec nous ?

10 commentaires :

  1. Mais oui, l'expo Aardman! je note, je note (je suis fan et ai vu la majorité des films)
    Dimanche dernier c'était l'expo Le corbusier (Beaubourg)
    Pas de terrasse pour moi, hélas... Je ne supporte pas la fumée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas fait l'expo Le Corbusier, ça me tente bien :)
      Je te recommande l'expo Ardmaan surtout si tu es fan !

      Supprimer
  2. L'exposition à l'air super sympa. Je suis fan de Wallace et gromit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion de la faire, n'hésite pas alors !

      Supprimer
  3. Je note l'adresse ! En plus j'aime bien ce quartier mais je n'ai jamais vu cette adresse !
    Avengers ? C'est clair c'est un peu tiré par les cheveux mais l'autre jour j'ai vu le premier opus (une partie) et j'avais plutôt bien accroché...du coup, je pense que je regarderai la suite ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que je vais aller voir l'expo samedi prochain, je n'ai pas vu tous les dessins animés dont il est question mais ça me tente bien quand même.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien aimé ce deuxième opus des Avengers. On passe un bon moment sans prise de tête et les effets spéciaux sont plutôt bien faits.

    RépondreSupprimer
  6. Fan de Marvel aussi, j'ai hâte d'aller voir ce film au cinéma !!

    RépondreSupprimer
  7. Le dernier Avengers était sympa ! Mais j'attends surtout avec impatience Captain America Civil War ! J'adore le blog Eleusis et Megara aussi ;)

    RépondreSupprimer
  8. Je note le Loulou' Friendly Diner et le bar La Lucha Libre, ils me font très envie !

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Reading & Lifestyle