26 mars 2015

Les Cinq Petites Choses [43 ème édition]

Bonsoir à tous !

Petite édition des Cinq Petites Choses, le retour ! Au programme : des huiles végétales, de l'art, du cinéma, du shopping, un brunch...

1/ L'alternative huiles végétales pour la peau 

 Avoir une copine qui bosse dans les cosmétiques, c'est génial ! Grâce à elle, j'ai troqué lait démaquillant, eau micellaire et crèmes chimiques pour les huiles végétales et les crèmes bio. Comme vous pouvez le voir, pour le démaquillage, j'ai opté pour une huile de jojoba (conseillée pour les peaux mixte à grasse) avec un hydrolysat pur d'Achillée Millefeuille apaisant et purifiant. 


 Depuis qu'elle a été inaugurée cet automne, on peut dire que cette fondation fait beaucoup de bruit ! Je n'y avais pas encore mis les pieds et j'ai été ravie de pouvoir le faire. Cette fondation située dans le bois de Boulogne à la limite de Neuilly (métro : les sablons), regorge d’œuvres d'art contemporain. Alors, on aime ou on n'aime pas, mais on ne peut pas critiquer l'édifice et l'ambiance qui règne dans cet endroit hors du temps :-)


 Si vous voulez vous faire une petite soirée cinéma sans prise de tête, n'hésitez pas à aller voir ce film déjanté ! Ne vous attendez pas à un film très crédible et 100% terre-à-terre, ce n'est pas du tout le genre de ce film. Par contre, si vous aimez l'action, l'humour british, et les histoires délurées, vous devriez apprécier sans aucun soucis. Vous y verrez un Colin Firth au top, un Samuel Lee Jackson excellent, et vous passerez un très bon moment en compagnie de ces agents secrets so british.

4/ La course Odysea à Nantes

 Dimanche 15 Mars 2015, la course Odysea était de retour à Nantes. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une course organisée pour la lutte contre le cancer du sein. L'intégralité des frais d'inscription est reversé à des organismes locaux qui luttent contre ce fléau. J'ai participé à cette course la semaine dernière à Nantes. Première course en compétition pour moi et j'ai couru 5 km en 35 min, je suis donc plutôt contente de moi. Et je n'étais pas seule puisque nous étions 10 400 participants et nous avons récolté 81 300 euros !!  

5/ Le Brunch à la Tiborna

Encore une adresse de brunch dans mon quartier, à Montmartre. Je vous ai déjà parlé des brunchs proposés par L'Atelier Jules et par le Pain Quotidien dans mon quartier. Et bien, maintenant, je vous parle de La Tiborna, un bar-restaurant-épicerie fine qui fait principalement des spécialités portugaises. Le rêve, quoi ! Le brunch est extrêmement bon, copieux et original. On peut manger des pastel de nata, des tortillas, des tibornas (tartines), en plus des traditionnelles tartines. A découvrir si vous passez à Paris.

Et vous alors, vos cinq petites choses dernièrement ? Le dernier film qui vous a plu, le dernier brunch que vous avez adoré, vos cosmétiques chouchous ?

8 commentaires :

  1. Sympas ces moments ! bravo pour la course.

    RépondreSupprimer
  2. Je renote Kingsman pour une soirée détente ! Sympathique la course surtout quand c'est pour la bonne cause...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement le film qui te faut pour une soirée détente :) tu vas adorer !

      Supprimer
  3. Je suis toujours aussi fan de te photo de brunch =) On va essayer 'aller voir Divergente demain =)

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. J'avais eu un vrai coup de coeur chez Maison du monde pour ce petit vélo rose girly à souhait !

      Supprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Reading & Lifestyle