31 mars 2015

Lecture Détente #7

Hello readers ! 


Aujourd'hui, je vous présente la septième édition de mon petit rendez-vous "Lecture Détente". Vous serez donc sûrement ravis (ou pas), de voir que je n'ai pas attendu autant de temps que la dernière fois pour vous proposer des petites lectures "détente".

J'ai donc décidé de vous parler cuisine et Health movement et du dossier complet et intéressant "Peut-on encore rire de tout ?" du numéro de Mars 2015 du magazine Lire. 


DE QUOI CA PARLE ?
Le numéro de Mars 2015 du magazine Lire que j'affectionne de plus en plus nous propose un dossier complet intitulé "Peut-on encore rire de tout ?" Ce dossier d'une vingtaine de pages retrace l'histoire de la caricature. On part de Voltaire, Rabelais ou encore Cyrano de Bergerac pour ensuite parler de la saga Charlie. On tente d'expliquer à travers ce dossier le blasphème, Mahomet, les caricatures de Dieu. Le dossier se termine par un entretien avec Elisabeth Badinter qui explique justement "qu'il faut respecter les hommes, pas les idées".

POURQUOI LE LIRE ? 
Ce dossier est extrêmement intéressant. Cela nous permet d'en savoir un peu plus sur la "saga Charlie". Pour les personnes, qui comme moi, ne connaissent pas bien Charlie Hebdo, cela permet de connaître l'histoire de ce journal né dans les années 60. Mais ce dossier, ce n'est pas uniquement dévoiler l'histoire de Charlie Hebdo, c'est surtout une réflexion profonde sur "peut-on vraiment rire de tout même de la religion ?" Et je trouve que parler de Voltaire ou de Prévert dans un dossier comme celui-ci est vraiment pertinent ! N'hésitez plus et filez découvrir le magazine "Lire" avec ce dossier ! 



 DE QUOI CA PARLE ?
Dans un tout autre registre, je voulais vous parler un peu de Green, Glam & Gourmande, le livre de Rebecca Leffier. Je le voulais depuis un bon bout de temps, je l'ai demandé à mon anniversaire, à Noël, mais je ne l'ai jamais eu, alors j'ai fini par me l'offrir. Ce livre parle tout simplement du Health Movement, un mouvement très à la mode en ce moment qui a pour but de changer sa manière de manger et de vivre et de dire adieu à la malbouffe.
Rebecca Leffier nous propose donc des recettes végétaliennes, très "green", en fonction des saisons. Mais, pas que ! Elle nous propose également des techniques de relaxation, des produits de beauté homemade, pour écouter notre corps et notre esprit !

POURQUOI LE LIRE ?
Première raison (extrêmement superficielle) : vous devez lire ce livre pour son esthétisme. Il est tout simplement magnifique ! Il est coloré, beau et donne envie de tester toutes les recettes. Autre raison : apprendre à mieux manger. Cela ne veut pas forcément dire vous priver de fromage, de viandes et autre, mais essayer de voir les choses différemment et tester un autre mode de vie. Pour ma part, je ne suis pas végétarienne, mais je mange assez peu de viande, et je dois bien avouer que je me suis inspirée de certaines recettes de ce livre dans mon quotidien :) Alors, dites oui à la liberté d'expression corporelle : votre corps vous le rendra !

MES DERNIÈRES ÉDITION DES LECTURES DÉTENTE 

- Lecture Détente  #6 : Le chapitre inédit de Charlie et la Chocolaterie et l'article de Causette sur le scandale américain des mineures prostituées
- Lecture Détente  #5 : Le magazine Cuisine Naturelle et la Biographie "Ici commence Johnny Depp"
- Lecture Détente #4 : La BD Super Zelda ramenée de Bruxelles et le Bookcrossing Le trône de Fer
- Lecture Détente #3 : L'article de Marianne "Malbouffe : mal manger tue" et l'article de Causette "Révélation sur les violences sexuelles dans l'armée française"
- Lecture Détente #2 : Le magnifique livre Downton Abbey et le livre "Dessous : imaginaire de la lingerie"
- Lecture Détente #1 : Le livre "Le plus drôle des Mcsweeney's" et le livre "Les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus"

1 commentaire :

  1. Je ne connaissais pas ce magazine Lire mais je vais aller voir ça de plus près !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Reading & Lifestyle