5 mars 2015

La liste de mes envies autour du monde

Bonjour à tous ! 

Le temps pluvieux et froid de ces derniers temps vient d'avoir raison de moi...J'ai terriblement envie de vacances et surtout de voyages. 

Je n'ai pas eu de vacances depuis Septembre dernier, cela commence à être long. Je vous l'accorde, j'en avais bien profité...D'ailleurs, je vous invite à découvrir (ou re-découvrir) mes article sur mon séjour à Londres, sur mes vacances bordelaises et sur mon weekend Quimpérois.

Je n'ai pas à me plaindre, car je peux vous l'annoncer officiellement maintenant : je pars à New-York pendant dix jours au mois d'Aout !!! Je suis d'ailleurs totalement surexcitée à l'idée d'aller de l'autre côté de l'Atlantique ! J'ai hâte de voir la Statue de la Liberté, d'aller faire un tour à Time Square, de découvrir Coney Island et de voir une comédie musicale à Broadway !

Mais le mois d'Aout, ce n'est pas tout de suite et pour patienter, je me suis amusée un peu et j'ai eu l'idée de faire ma petite wish list voyages pour ces prochaines années :-)

1 - Le Brésil 

Un pays qui me tente de plus en plus, surtout depuis que les parents de ma meilleure amie, Mathilde, partent y vivre pour trois ans. Entre les chutes d'Iguazù, les plages du Nordeste, Rio de Janeiro, São Polo et j'en passe, il y a de quoi faire ! Cela ne m'étonnerait pas que ce voyage soit le prochain qu'on envisage avec Mathilde et Noémie :-) 

2 - L'Islande 

 C'est un pays qui me fait rêver depuis très longtemps ! On ne peut qu'être dépaysé après avoir vu des aurores boréales, des fjords, avoir visité Reykjavik. Les paysages ont l'air grandiose et la culture de ce pays a l'air intéressante. Je pense quand même que c'est un pays qu'il vaut mieux visiter l'été (l'hiver doit être assez rude, et je ne suis pas sûre de supporter des températures glaciales !)

3 - L'Inde

 Jusque là, ce n'était pas un pays qui m'attirait plus que cela. Mais mon amie Pauline, a fait un voyage de trois semaines là-bas il y a quelques années avec des amis et ses photos m'ont carrément donné envie d'aller y faire un tour. C'est un pays qui semble être très riche culturellement parlant et qui présente des paysages très diversifiés. New Dehli, le Taj Mahal, le Gange, Jaipur, Agra, les parcs nationaux, tant de choses qui font rêver ! 

4 - La Thaïlande

 Et encore un autre pays asiatique qui me tente beaucoup : la Thaïlande ! Là encore, c'est un pays extrêmement diversifié. On y trouve de tout : beaucoup de plages paradisiaques, des villes assez hallucinantes comme Bangkok, des temples à tous les coins de rues...Bref, j'ai terriblement envie de prendre un sac à dos et de faire le tour de ce pays exceptionnel !

5- L'Italie du Nord 

 Avec ma sœur, nous avons une envie folle de partir sillonner les routes de l'Italie du Nord. On adorerait partir en Road Trip et visiter Florence, Milan, Bologne, Parme, Venise. C'est véritablement une région qui nous attire et je pense que d'ici quelques temps, on va finir par craquer!

N'hésitez pas à me dire si vous êtes allés dans l'un de ces pays, ce que vous en avez pensé et ce qu'il faut absolument voir ! N'hésitez pas également à me dire quelle est la liste de vos envies pour les voyages !



12 commentaires :

  1. Moi aussi j'ai envie de voir l'Islande! Et je ne peux que t'encourager pour Florence, c'est magnifique <3

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais trop aller en Thaïlande et en Inde =)

    RépondreSupprimer
  3. Il y a quelques années, j'ai pratiquée la Capoeira. Donc forcément, et toujours maintenant, le Brésil est LE pays où je rêve d'aller ! En numéro 1 dans ma liste d'envie de voyage, juste avant l'Afrique.
    Mais tout les pays que tu cites me font également très envie :) !

    RépondreSupprimer
  4. Ah New York !! <3 Que j'aime cette ville ! J'aimerai pouvoir y aller tous les ans ! ;)
    L'Islande me tenterai bien même si c'est plutôt l'Ecosse, la Suède...que j'aimerai découvrir...En ce moment, c'est le Nord que je veux visiter !

    RépondreSupprimer
  5. Ca y est, tu m'as donné envie de voyager, aussi.....

    RépondreSupprimer
  6. Sympa ta wishlist!! J'aimerais beaucoup aller en Islande!! Et tu as trop de chance d'aller à New york pendant dix jours :)

    RépondreSupprimer
  7. New York ?!! Trop de la chance !!! Les Etats-Unis est une destination où je rêve d'aller une fois dans ma vie !
    L'Islande me tente aussi énormément !
    La Thaïlande n'est pas une destination à laquelle je pense particulièrement mais je ne serais pas contre y aller ^^
    Je suis allée en Italie du Nord et j'en suis revenue assez mitigée au final... Venise est une ville magnifique et la ville que j'ai préféré =) mais les autres villes où je suis allée, Vérone qui m'a beaucoup déçu, les lacs de garde qui sont très beaux... eh bien j'ai surtout remarqué la population pas plus accueillante que ça et ça m'a refroidit...
    J'espère que tu auras l'occasion de visiter ces pays un jour =)

    RépondreSupprimer
  8. L'Islande me fait de plus en plus envie aussi tout comme la Norvège, Suède et la Finlande. J'aimerai beaucoup visiter toutes les capitales des pays de l'Est, les Pays Bas.

    RépondreSupprimer
  9. Ahhhh super pour NY!!
    Tu vas adorer tu verras!!
    J'aurais bien voulu voir cette ville en été ;)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai fait un peu l'Italie du Nord. Mais je te rejoins sur les autres destinations !

    RépondreSupprimer
  11. L'Italie :) !!! Florence, Venise... C'est vraiment MAGNIFIQUE :) !!!

    RépondreSupprimer
  12. NEW YORK, State of mind ! Si tu veux des adresses ou des questions n'hésite pas miss ! :D
    La Suède me tente beaucoup et l'Egypte <3

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Reading & Lifestyle