17 févr. 2015

[Top Five] Les cinq auteurs qui prennent le plus de place dans ma bibliothèque

Bonsoir à tous !

Je reviens ce soir pour vous proposer un nouvel article "potin littéraire" et un nouveau "Top Five". Et ce soir, je vous parle des cinq auteurs qui prennent le plus de place dans ma bibliothèque. Je vais vous parler de cinq auteurs qui sont importants et incontournables à mes yeux, mais je pourrais vous en citer d'autres tels que J.K Rowling, Stephenie Meyer ou encore Charlaine Harris.


N'hésitez pas à échanger et à me dire quels sont les auteurs qui sont les plus importants à vos yeux et qui sont extrêmement présent dans votre bibliothèque.

1- Jane Austen


Je pense qu'à présent, j'ai l'intégralité de ces œuvres dans la bibliothèque car souvenez-vous, à Noël, mon beau-père m'a offert l'intégralité de ses romans dans une belle édition illustrée. J'aime beaucoup l'écriture de l'auteure et les histoires qu'elle a écrit sont passionnantes. J'ai déjà eu l'occasion de lire Orgueil et Préjugés, que j'adore, et Raisons et Sentiments, qui est également un très beau roman. Je compte lire très prochainement le roman Emma de cette auteure.

2- Tracy Chevalier


J'aime beaucoup cette auteure. J'ai une bonne partie de son œuvre dans ma bibliothèque. J'ai déjà lu La vierge en bleu, le récital des anges et la jeune fille à la perle également. La jeune fille à la perle a été un vrai coup de cœur pour moi et j'avais également énormément apprécié Le récital des anges.  Son écriture est addictive. J'ai encore dans ma bibliothèque Prodigieuses Créatures et La dame à la licorne qui sont deux livres dont j'attends beaucoup.


3- Oscar Wilde 


Ah, vous le savez déjà sûrement déjà si vous me suivez depuis un bout de temps, mais Oscar Wilde est incontestablement un de mes écrivains chouchous. Le portrait de Dorian Gray est un de mes trois livres préférés et vous ne pouvez pas passer à côté de ce chef d’œuvre. Rassurez-vous, je n'ai pu lu que ce livre là, puisque j'ai lu le fantôme de Canterville, Le crime de Lord Arthur Savile ou encore Télény.


4- Anne Perry

 Là encore, si vous me suivez depuis un petit temps, vous avez déjà dû croiser (voire même lire) mes chroniques sur la saga Charlotte et Thomas Pitt de cette auteure. 
Je crois avoir lu 14 tomes pour le moment. Je fais une petite pause mais ce n'est pas pour autant que j'ai définitivement envie d'arrêter cette série. De plus, il faut savoir que Anne Perry n'a pas écrit que cette série et qu'elle a, à son actif, un nombre exceptionnel de livres policiers. 

5- Stephanie Des Horts


 Une auteure que vous ne connaissez peut-être pas mais qui pourtant gagne à être connue. J'adore ce qu'elle fait tout simplement. Vous pouvez retrouver sur le site de Lire ou Mourir mes chroniques de La splendeur des Charteris et le diable de Radcliffe Hall, que j'avais tout simplement adoré ! Je vous recommande vivement de découvrir cette auteure au style inimitable !

On se retrouve très bientôt pour un nouveau TOP FIVE !

22 commentaires :

  1. Jane Austen : pas lu mais adoré toutes les adaptations par la BBC de ses œuvres.
    Anne Perry : découverte grâce à une de mes sœurs.
    La jeune fille à la perle : roman et film très beaux.
    Chez moi, je n'ai pas d'auteurs fétiches. Je suis assez éclectique dans mes lectures.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te recommande de découvrir Jane Austen alors :)

      Supprimer
  2. Anne Perry, oscar Wilde, tracy chevalier ici aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Joli top 5,je crois que dans le!mien il y a d'abord Zola, ensuite Austen, Jean-Philippe Blondel, Sorj Chalandon et J K Rowling!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Zola !!!! J'ai bien failli mettre J.K Rowling mais je me suis dit que c'était un peu de la triche ^^

      Supprimer
  4. Un super top five! Effectivement, j'aurais mis J.K. Rowling dans cette liste et aussi Robin Hobb et Ken Follett :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça me fait penser que je découvrirai bien un peu plus Ken Follett !

      Supprimer
  5. Difficile de faire un top 5, je comprends que tu aies dû faire des impasses. Jane Austen prend aussi beaucoup de place chez moi car j'ai tous ses romans (sauf ceux qui n'ont pas été terminés). J'ai lu Le Portrait de Dorian Gray, que j'ai bien aimé mais je t'avoue que j'en ai entendu tellement de bien que finalement, j'ai été un peu déçue, je m'attendais à quelque chose d'extraordinaire. Je n'ai jamais lu Anne Perry et je ne connais pas le dernier auteur que tu as présenté, je vais jeter un coup d'oeil sur ce qu'elle fait.

    Quant à moi dans ma bibliothèque il y a beaucoup de livres de Proust, de Zola et de Nothomb notamment :)

    C'est une bonne idée de chronique en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'aurais pu mettre Proust également, il prend pas mal de place dans ma bibliothèque :)
      Je te recommande Stéphanie des Horts, son univers est décalé mais c'est vraiment génial ce qu'elle écrit !

      Supprimer
  6. Nous en avons en commun : Anne Perry évidemment mais aussi Jane Austen :)

    RépondreSupprimer
  7. Alors chez moi, ce serait :
    * Agatha Christie - je dois bien dépasser la quarantaine de livres d'elle ^^,
    * Anne Perry comme toi, une bonne quinzaine,
    * Phyllis Reynolds Naylor - pas du tout connue en France, elle a écrit une série de 23 tomes que j'ai tous (Alice),
    * et dans une moindre mesure Jane Austen et J.K. Rowling :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, agatha Christie ! Pour ma part, les quelques uns que j'ai lu de cette auteure, je les avais emprunté donc elle ne peut pas entrer dans ce Top Five, mais c'est bien dommage !

      Supprimer
  8. Je te conseille La dernière fugitive de Tracy Chevalier, un de ses plus beaux pour moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je ne le connais pas celui-ci, merci beaucoup, je le note !

      Supprimer
  9. J'ai aussi Austen qui dans ma bibli a une place de choix ^^ Tahar Ben Jelloun est un auteur dont je possède pas mal de titres aussi ;) Oscar Wilde aussi mais je n'en ai pas suffisamment selon moi ;)
    Très sympa ce top :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'ai bien l'impression que cet article vous a bien plu ! Si tu as des idées pour un autre Top Five, n'hésites pas !

      Supprimer
  10. Dommage que je n'ai jamais lu un seul livre de ces 5 auteurs :/, mais tkt ça ne va pas tarder

    RépondreSupprimer
  11. Aucun de ces auteurs ne se trouve dans ma bibliothèque personnellement ^^ J'ai lu un seul livre parmi eux, La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier que je n'ai pas plus apprécié que ça...
    Les auteurs qui prennent le plus de place dans ma bibliothèques sont sûrement J.K. Rowling, Patricia Briggs, Fiona McInstosh et Grabriel Katz mais je t'avouerais que je n'ai pas compté ^^

    RépondreSupprimer
  12. Pour les 4 premiers, je comprends tout à fait, j'adore ces auteurs même si je connais peu le théâtre de Wilde. En revanche, l'a dernière m'est totalement inconnue : je vais aller lire tes billets ! Encore un auteur à découvrir si je comprends bien !

    RépondreSupprimer
  13. Je viens de découvrir ton blog grâce à ta page FB et je dois dire que j'aime beaucoup tes lectures. Je passerai régulièrement lire tes chroniques.

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Reading & Lifestyle