14 janv. 2015

Les Cinq Petites Choses [41 ème édition]

Hello tout le monde ! 

Après quelques articles littéraires, me voilà de retour avec les Cinq Petites Choses ! Et ce soir, je vous parle de nombreuses adresses parisiennes dans ces Cinq Petites Choses. J'espère que ces adresses seront utiles aux parisiens, mais également à ceux qui souhaiteraient se faire un petit weekend dans notre belle capitale :-) Mais rassurez-vous, la prochaine édition sera moins axée sur Paris !

1/ Le brunch délicieux de l'Atelier Jules


J'ai la chance d'habiter à cinq minutes de Montmartre et de vivre dans un quartier bien animé. Et juste à côté de chez moi, il y a l'Atelier Jules. Vous ne pouvez pas passer à côté. Ce café/bar/resto est ouvert tous les jours sur une amplitude horaire assez impressionnante ! Et récemment, j'ai eu l'occasion de tester leur brunch, qui est copieux, bon et pas trop cher (16,90 euros). Que demander de plus ?

2/ L'exposition "Tatoueurs-Tatoués" du musée du Quai Branly


Cela fait un bon bout de temps que je veux faire cette exposition au musée du Quai Branly. Mais la dernière fois qu'on a voulu y aller avec ma sœur, il y avait plus d'une heure et demi d'attente. No way ! Mais fort heureusement, l'exposition a été prolongée et j'ai pu y aller le premier weekend de Janvier avec des amies. L'exposition est extrêmement intéressante et très complète (on fait le tour de toutes les cultures et de toutes les époques). Je vous la recommande chaudement, surtout qu'elle a été prolongée jusqu'en Octobre 2015..Ci-dessus un tableau de Charlie Wagner, tatouant son épouse :-)

3/ Le brunch du pain quotidien


Plutôt sympa d'aller bruncher à Montmartre non ? Et bien, sachez qu'à côté de la station de métro "Abesses", vous avez un Pain quotidien (vous pourrez en trouver partout dans Paris, c'est une chaîne). Et le pain quotidien propose des petits déjeuner et des brunchs au top ! L'avantage c'est que vous pouvez choisir un brunch déjà composé ou en composer un vous même. Nous avons choisi cette seconde option avec mon amie, Juliette. Le chocolat chaud est délicieux, l’œuf à la coque cuit comme il faut, le croissant excellent, le pain et les confitures sont extrêmement variés et le brownie au chocolat était une tuerie :-) 



Ah, quoi de mieux qu'un bon hammam pour se détendre ? Et bien, je vous propose de découvrir Les bains d'Orient (Métro Stalingrad). Nous avons passé une après-midi complète à nous faire chouchouter avec mon amie, Anne, un dimanche : hammam, gommage au savon noir, massage, petit moment de relaxation...Tout cela dans une ambiance zen et calme. 

5/ La marche républicaine de Paris

Dans un contexte un peu plus sérieux, je voulais vous parler de la marche républicaine à laquelle j'ai assisté dimanche à Paris en hommage aux victimes de l'attentat de Charlie Hebdo et de la prise d'otages de Vincennes. On était extrêmement nombreux, je n'avais d'ailleurs jamais vu ça. C'était assez émouvant et j'ai été vraiment ravie de faire cette marche pour la liberté et contre le terrorisme.

Et vous, d'autres adresses parisiennes à partager ? Sachez que je suis preneuse des adresses de brunch (je pense que vous l'aurez compris, j'en suis totalement dingue !)

On se retrouve vendredi pour une chronique littéraire. Ce sera du young adult pour changer un peu !

9 commentaires :

  1. Je ne sais pas si je t'ai déjà parlé de la chambre aux oiseaux près de la gare de l'est?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si !!! J'avais testé et j'avais adoré :-)

      Supprimer
  2. Pour l'Atelier Jules j'ai habité 1 an pas loin et je n'y suis jamais allée bruncher mais a voir ta photo ça me donne super envie :D

    RépondreSupprimer
  3. On n'avait pas remarqué que tu aimais les brunchs ! ;) L'exposition tatoueurs-tatoués avait l'air bien sympathique !!

    RépondreSupprimer
  4. Cette expo a l'air super. Déjà les expos du Quai Branly sont très souvent superbes !
    Ca donne faim toutes ses images de brunch. Je note ces adresses pour une futur virée à Paris =)

    RépondreSupprimer
  5. L'exposition que tu as cité a l'air franchement pas mal.
    Honte à moi, mais je n'ai pas encore fait de brunch. Pour autant, ce n'est pas l'envie qui me manque.

    RépondreSupprimer
  6. Oh, cela fait longtemps que je ne suis pas venue mettre mon nez chez toi et j'aime beaucoup la nouvelle déco ! :) Ça me donne faim toutes ces belles photos... Bon, ce n'est pas un spot à brunch mais je suis allée récemment manger dans le resto israëlien Mi Va Mi (ue des Rosiers) et je me suis régalée ! L'ambiance est chaleureuse et à la bonne franquette, les assiettes copieuses et je n'ai jamais mangés des falafels et du hommous aussi délicieux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ! Merci pour l'adresse, je note ! Tu m'as donné envie de màger du hommous ^^ !

      Supprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Reading & Lifestyle