30 janv. 2015

Les challenges du carnet moleskine

DASH AND LILY'S BOOK OF DARES, 

de Rachel Cohn et David Levithan

*****



Edition Ember - Langue anglaise - 288 pages 

Pas encore de titre VF


Résumé : Lily has left a red notebook full of challenges on her favorite bookstore shelf, waiting for just right guy to come along and accept it dares. Dash, in a bad mood during the holidays, happens to be the first guy to pick up the notebook and rise to its challenges. 
What follows is a whirlwind romance as Dash and Lily trade, dares, dreams and desires in the notebook. They pass back and forth at locations all across New-York city. But can their in person selves possibly connect as well as their scavenger hunt end in a comic mis-match of disastrous proportions ? 

Mon avis : J'avais hâte de retenter mon expérience de lecture en anglais. J'ai jeté mon dévolu sur ce livre, j'en avais entendu beaucoup de bien, surtout sur la chaîne Youtube de Justine, Fairy Neverland. Je me suis donc lancée et je suis contente d'avoir pu découvrir l'univers de Dash et Lily

L'histoire est originale, plutôt mignonne et elle se déroule pendant les fêtes de fin d'années, de quoi passer un excellent moment. Lily laisse un carnet moleskine rouge rempli d'anecdotes et de challenges dans sa librairie préférée et c'est Dash qui le récupère. Pendant une bonne partie du livre, ils correspondent à travers ce carnet rouge en se demandant qui est la personne qui répond. Ils finissent par se rencontrer dans des circonstances assez étranges et se tournent autour pendant un bon moment. 

Dash and Lily's book of dares est un livre vraiment appréciable parce qu'il contient beaucoup de références à la littérature et aux livres. C'est toujours plaisant de pouvoir se plonger dans l'univers des livres, à travers un livre. C'est également un livre très appréciable car il est rempli d'humour. Le personnage de Dash est assez taquin et a un humour assez particulier, ce qui apporte un petit plus au roman. Le personnage de Lily est plus enfantin. Elle adore les fêtes de Noël et apporte une touche de fraîcheur et de joie de vivre à l'histoire. 

Toutefois, ce livre n'a pas été un coup de cœur parce que je l'ai lu de façon saccadée. Je ne me suis pas réellement plongée dans l'histoire. J'ai lu ce livre en grande partie dans le métro, ce qui ne m'a pas franchement aidé. La lecture en VO est plus difficile à appréhender pour moi et mon intérêt pour l'histoire ne s'est pas manifesté immédiatement. Et pourtant, je dois bien avouer que le niveau d'anglais est relativement accessible. Mais si c'était à refaire, je pense que je lirai ce livre, posée un dimanche après-midi dans ma chambre pour pouvoir apprécier l'histoire de Dash et Lily à sa juste valeur. 

Dash and Lily's book of dares est une histoire originale, pleine de douceur et de fraîcheur, qui regorge de références littéraires et d'humour et qui vous fera passer un moment de lecture agréable. 

Le niveau d'anglais de ce livre 

Niveau débutant 

Mon niveau : Comme vous le savez sûrement, j'ai un niveau d'anglais assez basique. J'ai arrêté l'anglais à la fac et je n'ai repris qu'en master 2 après quatre ans d'arrêt. Il m'arrive d'utiliser l'anglais dans mon travail, mais je suis loin d'être bilingue. 

Le niveau d'anglais de Dash and Lily's book of dares : Cette lecture est parfois inégale. On trouve des passages très simples à comprendre et d'autres passages beaucoup plus difficiles. Mais dans l'ensemble, c'est un anglais assez basique qui est utilisé, car il s'agit d'un livre jeunesse - young adult.




En Bref

  Les points positifs : l'histoire originale, la période pendant laquelle se déroule l'histoire, l'humour, les références littéraires
 
  → Les point négatifs : un livre que j'ai lu de façon saccadée et mon intérêt pour l'histoire qui s'est manifesté tardivement.

16 commentaires :

  1. Je retiens, l'histoire me paraît sympa et puis c'est parfait pour la vo les romans young adults :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le niveau d'anglais est accessible, c'est parfait !

      Supprimer
  2. Je ne savais pas ce qui se cachait derrière ce titre et cette couverture ^^
    "Pourquoi pas" je dirai !

    RépondreSupprimer
  3. Malgré ton avis, je ne sais pas si ce roman pourrait me plaire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de première guerre mondiale à l'horizon ^^

      Supprimer
  4. Ce livre me fait vraiment pas envie. C'est vrai que la couverture est belle, mais je suis quasi certaine que je n'aimerai pas!

    RépondreSupprimer
  5. Ton billet me fait penser qu'il faut que je me remette à la lecture en VO...
    La couverture est sympa (comme la plupart des couvertures VO) mais je ne sais pas si cette histoire me plairait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'histoire est gentillette assez enfantine mais le livre est assez court et l'anglais accessible !

      Supprimer
  6. Tant pis pour l'histoire, ce livre t'a permis de te remettre à l'anglais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime bien lire en anglais de temps en temps :-)

      Supprimer
  7. Je note le roman car il pourrait me plaire mais ça n'est pas une priorité dans ma wishlist hihi

    RépondreSupprimer
  8. Je note le titre :) Merci pour cette idée de lecture en VO ;)

    RépondreSupprimer
  9. Je le retiens pour mes lectures en VO, après avoir fait baisser ma PAL anglaise ;o))

    RépondreSupprimer
  10. Pourquoi pas alors ! Même si je sens que j'aurais un peu du mal à accrocher ...

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Reading & Lifestyle