16 déc. 2014

Les Cinq Petites Choses [40 ème édition]

Bonsoir à tous !

Nouvelle petite édition des Cinq Petites Choses pour alterner un peu avec les chroniques littéraires. Au programme : du cinéma, une bonne adresse, des thrillers, et un peu de Noël.

1/ Hunger Games, La révolte : première partie 

Je n'ai pas lu le troisième tome de la saga Hunger Games. Pour cette raison, je ne voulais pas aller voir le film et puis, je me suis laissée convaincre par mon amie Hélène. J'ai passé un bon moment. Le film souffre de quelques longueurs par moment, mais c'est souvent le cas lorsque le livre est divisé en deux parties. J'ai donc décidé de terminer la saga littéraire avant de voir la seconde partie qui devrait sortir l'année prochaine. En tout cas, depuis que je l'ai vu, j'ai la chanson The Hanging Tree, chantée par Katniss dans la tête !

2/ Le restaurant C'est mon plaisir 

Deux fois que je vais dans ce restaurant et deux fois que je ne suis pas déçue. L'ambiance est agréable et conviviale et le rapport qualité/prix est tout simplement parfait. Les plats sont préparés avec des produits frais, la carte est originale et la cuisine est vraiment excellente. La semaine dernière, j'avais pris un onglet de bœuf avec un risotto aux champignons, à tomber ! Une bonne adresse parisienne que je vous recommande.

3/ La nouvelle édition du livre de Poche pour les livres de Donato Carrisi 

Je sais, l'heure est aux cadeaux de Noël mais je n'ai pas pu m'empêcher de craquer sur cette nouvelle édition juste parfaite des deux livres phares de Donato Carrisi : Le Chuchoteur et l'Ecorchée. Ce sont deux thrillers que j'avais très envie de découvrir alors, je suis plus que ravie de cette acquisition. S'ils vous intéressent, n'hésitez pas, je pense que c'est une édition limitée. 

4/ Les illuminations de Noël sur les Champs Élysées

Même si, en ce moment, je commence à en avoir un peu marre de l'air parisien, je dois bien avouer que la période de Noël à Paris a quelque chose de magique. L'ambiance est un peu plus féérique et plus douce que les autres mois de l'année. Les illuminations et le marché de Noël des Champs Élysées font tout simplement rêver !

5/ L'application Wunderlist


Grande découverte grâce à Alicia ! Moi qui aime faire des listes et qui aime planifier les choses, je suis plutôt ravie de cette découverte. Vous pouvez tout planifier : de vos billets de blogs, en passant par les livres à lire, les voyages, le travail, la famille ou encore l'épicerie. Bien pratique, je vous la recommande !

11 commentaires :

  1. Sympa cette application,je note :)

    RépondreSupprimer
  2. Sympa tout ça, je découvre l'application des listes !!! je note ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Il me semble avoir déjà entendu parler de cette appli, mais pour pc. Je ne me souviens plus !
    Je vais voir le dernier Hunger Game demain soir, j'ai trop hâte !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors finalement tu as pu voir Hunger Games ? Ou pas, à cause de l'accident ?

      Supprimer
  4. J'ai été voir le film avec tachas, même si il y a quelques longueurs, il est pas mal ! ;) C'est vrai que la chanson "The Hanging Tree" est entêtante ! ;)
    Je note l'adresse ! J'ai l'eau à la bouche avec la photo ;)

    RépondreSupprimer
  5. Maintenant que j'ai enfin lu le troisième tome d'Hunger Games, j'ai hâte d'aller voir le film ! Je ne comprends pas trop cette mode de diviser les derniers tomes en deux... J'ai ma petite idée quant à l'endroit où ils ont coupé le bouquin, on verra si j'ai raison !
    J'ai découvert Wunderlist grâce à Alicia. Je ne l'utilise peut-être pas autant que je le devrais, mais je pense que ça va m'être bien utile au semestre prochain.
    Les illuminations ont l'air très jolies ! Mais pas autant qu'à Strasbourg (a) — je prêche pour ma nouvelle paroisse.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai un téléphone tellement vieux que je peux pas mettre l'application dessus, mais dès que j'en ai un nouveau, il me la faut, j'adore faire de listes!

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas vu Hunger Games. Les deux premiers opus m'avaient paru sans plus.

    J'adore aussi Wunderlist. Une application vraiment super pratique.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour l'adresse du restaurant à Montmartre.
    J'ai bien aimé les 2 thrillers de Donato Carrisi, avec une petite préférence pour Le Chuchoteur.

    RépondreSupprimer
  9. The Hanging Tree est magnifique comme chanson n'est-ce pas ? Et elle reste bien dans la tête ^^

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Reading & Lifestyle