23 déc. 2014

Le Winter Book Tag

Hello tout le monde !


Avant toute chose, je souhaite m'excuser pour l'absence de post vendredi dernier. Mon ordinateur a décidé de n'en faire qu'à sa tête et ça devient de plus en plus compliqué de publier des articles...J'avais décidé de publier ma chronique sur 22 Novembre 1963, de Adam Braver, qui s'intéresse à l'assassinat du président Kennedy, mais ce n'est pas grave, je vous posterai mon avis d'ici une ou deux semaines.

Revenons à nos moutons : voici un petit post avant Noël qui, je l'espère, vous plaira ! Il s'agit du Winter Book Tag, que j'ai vu de nombreuses fois sur Youtube. J'ai donc décidé de l'adapter et de vous le présenter ici. Ce petit tag me permet également de vous donner quelques idées de lectures d'hiver (vous trouverez mes chroniques en lien, si vous souhaitez lire savoir ce que j'en ai pensé). 


1 - Let it snow - un livre dont l'histoire prend place en hiver


Un cadeau du ciel, de Cecilia Ahern. Il s'agit d'un livre que j'ai lu à Noël il y a maintenant deux ans et que j'ai beaucoup apprécié. L'histoire se déroule pendant Noël et j'ai trouvé que c'était une belle leçon de vie avec une morale assez intéressante. Je vous le recommande, ne serait-ce que pour cette morale bien mise en scène.

2 - The Christmas Song - Ton histoire de Noël préférée


 Je n'ai pas hésité  très longtemps : il s'agit d'un Chant de Noël de Charles Dickens. L'histoire de Scrooge et de ses fantômes du présent, du passé et du futur avait été un véritable coup de cœur pour moi. Il n'est pas rare que je regarde le dessin animé à Noël.

3 - Silent Night - Ton classique préféré 


Je vais tricher un peu car je n'ai jamais lu la version intégrale de ce livre, mais j'ai lu plusieurs fois à Noel Oliver Twist, de Charles Dickens, en version poche jeunesse. L'histoire est donc un peu adaptée au public jeunesse et ce n'est pas la véritable histoire, mais je trouve que c'est un livre classique qui se prête très bien à la période des fêtes de fin d'année. J'aimerais d'ailleurs le livre intégralement cette année ou l'année prochaine.

4 - Baby it's cold outside - Ton couple et ta romance préférée 


Probablement, Lucie et Aren dans Les anges s'en mêlent de Debbie Macomber. Il s'agit d'un livre que j'ai découvert l'année dernière, qui ne m'avait pas emballée plus que cela. Mais l'histoire d'amour romantique de Lucie et Aren, les deux personnages principaux, m'avait franchement fait rêver. Ils forment un couple adorable et on se rend compte qu'ils sont faits pour être ensemble. Je vous recommande Les anges s'en mêlent, ne serait-ce que pour cette belle histoire d'amour.

5 - The most wonderful tome of the year - Ta tradition de Noël préférée 


Incontestablement, décorer le sapin de Noël avec ma famille. Malheureusement, je ne vis plus avec eux depuis quelques temps et je ne peux plus décorer le sapin de Noël. J'avoue que je suis assez triste d'avoir louper cette petite tradition cette année. 

6 - All i want for Christmas - Quel livre voudrais-tu le plus voir sous ton sapin ?


Je n'ai demandé qu'un seul livre cette année à Noël : l'édition anglaise The Giver Quartet Omnibus de Lois Lowry. Je ne connais pas ce grand classique jeunesse et mon envie de lire en anglais m'a poussé à mettre cette superbe édition sur ma liste de Noël. Après, mes proches savent très bien que les livres sont toujours les bienvenus sous le sapin !!

N'hésitez pas à me dire quels sont vos livres d'hiver/de Noël préférés ou de répondre à ce tag !

En attendant, je vous souhaite un Joyeux Noël et de très bonnes fêtes de famille. On se retrouve le 26 et je vous dévoilerai ce qu'il y avait sous mon sapin...!

9 commentaires :

  1. Très joli tag et de chouettes réponses ! Bonnes fêtes Sybille

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite de très belles fêtes de Noël à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite de magnifiques fêtes de fin d'année Sybille ! Le livre que je rêverai d'avoir sous mon sapin est l'édition originale de The Last Tycoon mais malheureusement je n'ai pas 1000e à mettre pour un livre hihi Ma tradition préférée de noel est de faire l'anniversaire de ma mère, née le 24 ^^
    Je ne connais pas ce Charleston, je note mon couple préféré en littérature est Diana et Henry dans la saga the Luxe ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1000 euros pour une belle édition ? Je comprends ! Ah je te recommande ce Charleston pour l'ambiance fête et pour ce couple !

      Supprimer
  4. Très sympa ce tag ! Cette édition anglaise du Passeur est vraiment superbe !
    Je te souhaite de très belles fêtes =)

    RépondreSupprimer
  5. Sympa comme tout ce tag. Mon livre de Noël favori est sans conteste "lettres du père Noël" de J.R.R Tolkien. Un pur moment de bonheur. Quelle merveille ce livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas une grande fan de Tolkien mais pourquoi pas ?! Je note :-)

      Supprimer
  6. Il est super ce tag, c'est super d'avoir des idées de lecture pour l'hiver.
    J'adore Un chant de Noël. Je note Les Anges s'en mêlent, je ne connais pas du tout. Le roman de Cecilia Ahern est dans ma LAL.

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Reading & Lifestyle