21 nov. 2014

Les Cinq Petites Choses [39 ème édition]

Bonsoir à tous ! 

Une nouvelle édition des Cinq Petites Choses est prête pour vous :-) Je n'en avais pas publié depuis ma spéciale Halloween, alors j'ai pas mal de choses à vous présenter : 

1/ Magic on the Moonlight, de Woody Allen

 Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez probablement que je suis une grande admiratrice de Woody Allen. C'est bien simple, je vais voir ses films dès lors sortie au cinéma. Magic on the moonlight n'a pas fait exception à la règle ! Et je suis plutôt contente de ce nouveau film : il est beau, magique, coloré et vraiment divertissant. De quoi passer un très bon moment ! 

2/ Montmartre et la place du Tertre 

Juste parce que j'adore mon quartier et que j'aime beaucoup cette photo :-)


J'aime beaucoup Robert Downey Jr, mais c'est vrai que mis à part son rôle de Iron Man (dans lequel il excelle, il faut bien le dire) et son rôle de Sherlock Holmes (dans lequel il excelle aussi), on ne le voit pas souvent à l'écran. Alors quand The Judge est sortie, je me suis dit pourquoi pas. Et franchement, c'était une excellente idée : c'est un film profond sur les relations familiales, sur les déceptions et sur la vie. Et Robert Downey Jr est encore une fois excellent !


 Comme vous le savez, je suis une inconditionnelle des brunchs ! Et je ne vous ai pas encore présenté le brunch délicieusement gargantuesque que propose le restaurant Drôle d'endroit pour une rencontre, rue Montorgueuil (une de mes rues préférées à Paris). Au menu : des petites pommes de terres sautées, un oeuf poché, du saumon, une salade de fruits, une boisson chaude, des toasts, des viennoiseries...Bref, le bonheur ! 

5/Lire en anglais 

Je n'ai pas lu en anglais depuis ma découverte des livres de Stephanie Perkins et je dois bien avouer que je le regrette. J'ai déjà pas un niveau sensationnel alors si je n'y mets pas un petit peu du mien, je vais probablement tout perdre. C'est donc pour cette raison que j'ai décidé de lire un peu plus en anglais. Et pour commencer, j'ai plongé dans The house i loved, de Tatiana de Rosnay, qui certes est un livre français à la base, mais la traduction en anglais était disponible !

Je vous souhaite à tous un excellent weekend et on se retrouve dès mardi prochain pour une chronique ! A très vite :-)

20 commentaires :

  1. Le Woody Allen a l'air sympa (je ne l'ai pas encore vu mais bientôt surement) !! Ton brunch fait bien envie mais j'en prends pas autant que je le voudrais : je suis une lève tôt !
    Tu as bien raison de lire en anglais, ne dit-on pas "c'est en forgeant, qu'on devient forgeron" ? J'ai déjà lu The lovely bones, une lecture émouvante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon et bien je pense que je ne vais pas tarder à me mettre à The lovely Bones alors :-)

      Supprimer
  2. Bonne résolution, moi aussi il faut que je m'y remette!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas eu le temps d'aller voir le nouveau film de Woody Allen, mais ça ne m'étonne pas qu'il soit aussi bien que les précédents!
    En effet,ce brunch a l'air juste parfait :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas The Judge mais je me laisserai bien tenter !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis allée voir "Magic in the moonlight" il y a quelques semaines avec ma sœur. Je l'ai vraiment adoré. Ce que j'apprécie particulièrement, dans les films de Woody Allen, ce sont les réflexions, toujours intéressantes, au sujet du sens de la vie. Et l'humour aussi. Bref, j'ai adoré ce film. Je suis loin d'être une spécialiste de Woody Allen mais je le préfère par exemple à "Midnight in Paris".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas vraiment objective car j'aime vraiment ce réalisateur ! Pour ma part, j'avais adoré Midnight in Paris mais je comprends que tout le monde n'accroche pas. Il y a beaucoup de choses surréalistes dans cce film. L'humour de Woody Allen est vraiment ce que je préfère aussi je crois :-)

      Supprimer
  6. J'aimerais aussi voir Magic in the Moonlight ;-) Quant à The Judge tu me tentes énormément là...!
    Tes brunchs me mettent l'eau à la bouche à chaque fois ! et il est 9h du matin !!! *saumooooon*
    Bonne lecture en anglais, je ne le lis pas mais j'avais abandonné Le Alice Sebold en VF, l'histoire n'est pas du tout pour moi :s

    RépondreSupprimer
  7. J'aime toujours autant lire tes articles avec tes jolies photos. Tu me tentes avec The Judge !

    RépondreSupprimer
  8. Oh tu vis à Montmartre ! Je ne suis pas très loin et j'aime bien y aller de temps en temps (et quel bonheur de voir le sacré coeur quand je me balade à côté de chez moi !)
    Lire en VO, on y prend gout et après on ne peut plus s'en passer ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi : un vrai bonheur de voir le sacré coeur de si près :-) ah, je te crois, j'ai déjà hâte de me mettre à ma prochaine lecture en VO :-)

      Supprimer
  9. The Judge me tente énormément. En tant qu'ancienne juriste, les dessous de procès me passionnent toujours.

    J'aime aussi beaucoup lire en anglais. J'ai fait de très chouette découverte. Si tu aimes l'histoire et la Seconde Guerre mondiale, un de mes énormes coups de coeur va pour Prisoner of night and fog d'Ann Blankman. Il est juste incroyable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note le titre de ce livre, je ne connais pas mais en effet j'aime bien les livres qui parlent de la seconde guerre mondiale :-) merci !

      Supprimer
  10. Magic on the moonlight me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
  11. J'espère avoir autant de courage que toi et tenter quelques lectures en anglais l'année prochaine. L'année dernière j'ai lu deux livres en version bilingue, cette année rien du tout, j'avais beaucoup de challenges.
    J'adore le brunch, ton assiette est bien appétissante.
    J'aurais adoré voir le film de Woody Allen mais je n'ai pas eu le temps, j'attendrai le dvd.

    RépondreSupprimer
  12. Oh oui Woody !!
    Je connais assez peu Downey Jr à part dans les Iron Man et Sherlock Holmes (et un autre film qui s'appelle Kiss kiss bang bang), et j'aimerais bien le voir dans autre chose aussi :D

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Sybille, et bien moi aussi, j'ai beaucoup aimé Le juge pour l'affrontement des deux Robert. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  14. Ce Woody est tout à fait délicieux, oui :) Je n'ai pas eu le temps d'en parler sur mon blog pour la sortie ciné, je pense me rattraper pour celle du DVD, j'ai tellement aimé !

    RépondreSupprimer
  15. Découvert Magic in the Moonlight cette semaine ! Très bonne surprise pour moi aussi, surtout après ma déconvenue face à To Rome with Love !

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Reading & Lifestyle