31 oct. 2014

Les cinq petites choses [édition spéciale Halloween]

Bonsoir à tous ! 

Après une belle série de chroniques littéraires, voici le retour des Cinq Petites Choses. Une édition un peu particulière que je vous présente aujourd'hui, puisque c'est une édition "spéciale Halloween" ! Au programme : monstres en tout genre, couleurs sombres et frayeurs innombrables !

1/ La série Witches of East End

J'ai découvert cette série par pur hasard. C'est une série tirée des romans de Mélissa De La Cruz dont le thème principal est la sorcellerie, deux raisons qui m'ont poussé à regarder le première épisode. Et j'ai bien fait ! Je n'avais pas regardé de série dont les héroïnes étaient des sorcières depuis Charmed et ça fait un bien fou de se replonger dans cet univers même si ces deux séries n'ont que très peu de points communs. J'ai regardé les deux saisons en à peine deux semaines et j'attends déjà, avec impatience, la suite !


 Oui, je sais, je me réveille des siècles après tout le monde...! Et je n'ai aucune excuse, je l'avoue ! J'ai enfin fini par regarder Sleepy Hollow. C'est l'avis un peu mitigé de Natacha, qui m'a donné envie de le voir et de me faire ma propre opinion. Je dois dire que je suis plutôt contente, car j'ai apprécié ce film aux couleurs sombres. Il m'a même un peu effrayé par moments. Je trouve qu'on retrouve assez bien le style de Tim Burton. 

3/ Les fonds d'écran version Halloween du blog Le Chien à taches

 Je ne sais pas si vous connaissez ce blog, mais il est frais, original et pleins de belles idées. Du coup, l'idée sympa pour Halloween, c'est ce fond d'écran pour Iphone 4 et Iphone 5. 

4/ Le magnifique photoshoot de The Cherry Blossom Girlhttp://www.thecherryblossomgirl.com/the-monster-mash/31689/

Cette année, Alix et Louise ont décidé de faire leur photoshoot Halloween en se basant sur le thème des monstres classiques en noir et blanc. Et encore une fois, c'est réussi ! Sur cette photo, Alix se retrouve dans le rôle de la mariée de Frankenstein. Mais vous pouvez également voir des personnages comme Nosferatu, la sorcière du Magicien d'Oz, Frankenstein, lui même et bien d'autres encore ! C'est bluffant !

5/ Le Manoir de Paris


Le Manoir de Paris a organisé un spectacle spécial Halloween. Et bien évidement, je suis passée devant en rentrant du travail et c'était noir du monde. Plus d'une heure et demi d'attente et un spectacle à 25 euros : il faut être motivé ! Mais, ça ne m'a pas empêché de prendre la devanture de ce musée original en photo !

Et vous, que faites-vous pour Halloween ? Participez-vous au Read-a-thon de Lou et Hilde ? 


On se retrouve dès la semaine prochaine pour un tout nouveau rendez-vous que j'ai hâte de vous présenter et les dernières chroniques littéraires du challenge Halloween ! Bon weekend :-)

11 commentaires :

  1. POur Halloween, j'ai fait une soirée chez Céline (Emotion Wizard) =D
    Et je note les séries que tu cites, j'aimerais bien me mettre dans une et les deux ont l'air sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh sympa ! C'es toujours bien fun les soirées Halloween déguisées chez les amies !

      Supprimer
  2. J'avais adoré aussi les 2 premières saisons de witches of east end. C'est un divertissement vraiment sympa. Il faudrait que je découvre la 3eme saison =)
    Et Sleepy Hollow <3 certainement l'un de mes préférés de Burton ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La troisième saison n'est pas encore sortie il me semble, mais tout comme toi, j'ai hâte de savoir ce que ça va donner :-)

      Supprimer
  3. JOYEUX HALLOWEEN SYBILLE ! Merci pour le lien, c'est sympa ;D
    J'adore les fonds d'écrans pour les iphones, je ne connaissais pas !
    Oh Cherry Blossom Girl, j'adore son blog ! Une visite au moins une fois par jour ^^ J'adore suivre son instagram !
    Je ne connaissais pas Le manoir, il faut que je regarde pour l'année prochaine hihi
    La série me tente beaucoup, j'ai lu le premier tome et j'ai adoré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'instagram de Cherry Blossom Girl est vraiment sympa : coloré et pétillant ! Ah le Manoir, je t'avoue qu'il me tente beaucoup mais je ne suis pas sûre que d'y aller le soir d'Halloween soit une bonne idée : il y avait deux heures d'attente :-(

      Supprimer
  4. Oh oui c'est sympa tout ça ! J'ai bien aimé la série witches of east end.

    RépondreSupprimer
  5. Encore une série que je ne connais pas du tout ! Je vais visionner le premier épisode pour me faire une idée :)
    Le fond d'écran est trop joli (mais je n'ai pas d'Iphone V__V), je vais aller voir le site des créatrices !
    On a un avis un petit peu différent sur Sleepy Hollow mais on est d'accord, qu'il est très beau visuellement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu que tu as été plus sévère que moi ^^ La série, je te conseille de regarder au moins les deux-ou trois premiers épisodes pour bien entrer dans l'histoire mais je crois que c'est soit ça passe, soit ça casse ! En tout cas, c'est très bien passé pour moi :-)

      Supprimer
  6. Je ne voudrais pas t'attrister, mais tu as vu que la série Witches of east end a été arrêtée ? Je la regardais moi aussi, j'ai trouvé que la saison 2 était beaucoup plus sombre que la première, et je parle littéralement, pas l'histoire mais l'ambiance et le tournage, je n'y voyais rien sur mon petit écran d'ordi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Argh ! Tu viens de me briser le coeur lol ! Je me doutais qu'il n'y aurait pas énormément de saisons mais je ne pensais pas qu'ils l'arrêteraient si rapidement ! Pas assez d'audience, je suppose... Ah je n'ai pas eu de soucis au niveau de la visibilité pour la seconde saiso

      Supprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Reading & Lifestyle