10 oct. 2014

Les Cinq Petites Choses [38 ème édition]

Bonjour à tous !

Ma dernière édition des Cinq Petites Choses remonte au mois dernier ! Souvenez-vous, je vous parlais de la série Mad Men et de mes vacances nantaises :-) Je me devais de rattraper mon retard et donc, je vous propose une toute nouvelle édition avec pleins de jolies découvertes :

1/ Gone Girl de David Fincher 

 Souvenez-vous, il y a quelques temps, je vous ai parlé d'un thriller plutôt saisissant : Les apparences, de Gillian Flynn. Et bien, David Fincher l'a adapté au cinéma avec l'excellent Ben Affleck. L'adaptation est convaincante et vraiment réussie. Je vous recommande de filer au cinéma par ce temps d'automne :-)

2/ Ma nouvelle tasse Cath Kidston ramenée de Londres

Je suis totalement fan de cette enseigne mais malheureusement, il n'existe pas de magasin en France. A Paris, seul un petit corner aux Galeries Lafayette propose quelques articles à la vente. J'ai donc profité de mon voyage à Londres (dont je vous parlerai plus un détail dans un city guide prochainement) pour faire un petit tour dans le magasin sur Portobello Road ! Et j'ai ramené cette magnifique tasse Liberty !

3/ La campagne féministe HeForShe dont l'ambassadrice est Emma Watson

HeForShe est un mouvement de solidarité pour l'égalité des sexes. Cette campagne voudrait que les hommes s'investissent autant que les femmes dans la lutte pour l'égalité homme-femme. Vous avez probablement dû entendre parler de ce mouvement dans la presse récemment. En effet, Emma Watson (qu'on ne présente plus !) est l'ambassadrice de ce mouvement et a fait un discours intéressant à l'ONU fin septembre. Elle a beaucoup parlé de la signification du mot "féminisme" et a expliqué en quoi ce mot n'avait pas une connotation péjorative. Je vous conseille d'écouter son discours :-)

4/ La série Mistresses


En ce moment, je suis totalement accro aux séries. J'avais très envie de découvrir Mistresses et c'est chose faite ! Mistresses raconte l'histoire de quatre jeunes femmes, vivant à Los Angeles. On suit leurs vies professionnelles, amoureuses et surtout, leur amitié si forte. J'ai beaucoup aimé : c'est frais, c'est appréciable et c'est addictif, si bien que j'ai regardé la saison 1 en un rien de temps. Petit plus pour Alyssa Milano que je n'avais pas vu dans une série depuis Charmed. 

5/ Ma soirée d'anniversaire à l'Art Source 

 Pour tout vous avouer, ma soirée d'anniversaire commençait plutôt mal, mais c'était sans compter mon amie Hélène. Elle a été sensationnelle ! Après le boulot, je l'ai retrouvée avec deux autres copines dans le quartier de la rue Montorgueil à Paris. Et là, grosse découverte : l'Art Source ! Un bar à vins exceptionnel, avec des planches et des tapas délicieux. J'ai passé une excellente soirée pour mes 24 ans et j'ai même pu souffler mes bougies sur un petit cheesecake :-)

On se retrouve dès mardi pour une toute nouvelle chronique littéraire et pour changer, ce sera un peu de Chick Lit :-) Et après cette petite chronique chick lit, le mois d'Octobre sera sous le signe du Challenge Halloween !

12 commentaires :

  1. Ahhh mistresses!Un de mes dernier coup de coeur série...J'adore ;)
    Contente que tu as pu fêter tes 24 bougies dignement...Au final,on a pas besoin de plus hein des copines du vin et des tapas!Je trouve ce programme parfait ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Comment allez-vous?
    On se permet de vous écrire pour demander une collaboration avec vous puisqu’on apprécie beaucoup votre blog très raffiné et original. Nous sommes une entreprise participant à e-business depuis 7ans, nous vendons de toutes sortes de robes(www.robelle.fr)Nous vous contactons pour demander un partenariat, si c’est possible, s'il vous plaît de nous contacter par e-mail!(larobellee@gmail.com)
    Et si vous aimez notre site, vous pouvez aussi visiter notre page Facebook: https://www.facebook.com/pages/robellefr/1534101786826122. On le renouveler chaque jour.
    Je vous souhaite une très bonne journée et merci beaucoup!
    Emma

    RépondreSupprimer
  3. Le fim m'intrigue, à voir… HeforShe, comment passer à côté ?? Un très beau discours ! J'espère juste que les mentalités vont changer un peu…

    J'ai hâte de voir tes photos de Londres, j'adore cette ville ! (Une de mes villes chouchous après NY of course) Pour la tasse, j'allais justement te dire que lors de mon dernier séjour à Paris, j'avais trouvé cette marque près de l'opéra aux Galeries Lafayette ! Bon, comme tu le dis, il n'y a surement pas tout !!

    RépondreSupprimer
  4. Je vais aller voir Gone Girl ce soir je te dirai ce que j'en ai pensé!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup aimé le discours d'Emma Watson. J'espère que la campagne fera bouger les choses !
    Sinon, j'aimerais bien voir le film Gone Girl : j'espère en avoir le temps !

    RépondreSupprimer
  6. Très très envie d'aller voir Gone Girl !

    RépondreSupprimer
  7. La série Mistresses me tente bien alors que je ne suis pas très "girly" d'ordinaire... Pour Gone Girl, j'hésite... la bande-annonce me tentait mais je n'ai pas aimé le livre... Jolie soirée d'anniversaire on dirait ;)
    Bonne fin de dimanche, Sybille.

    RépondreSupprimer
  8. pour cath kidston ils ont ouvert vendredi à la vallée village, ma cousine est fan aussi et elle y était samedi, elle etait super contente. (super sac à -50% et des mugs)....

    RépondreSupprimer
  9. J'ai très envie de voir Gone Girl mais peut être le lire avant :D

    RépondreSupprimer
  10. Oh j'ignorais que Alyssa Milano tournait dans une nouvelle série ! Il y a aussi l'actrice qui joue dans LOST ! J'essayerai de regarder le pilot ^^ Fan de ton mug aussi !

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai pas encore découvert Mistresses mais je suis très tentée par cette série et j'en ai beaucoup entendu parler.
    J'adore ta nouvelle tasse !!!!

    RépondreSupprimer
  12. Je n'entends que de bonne critique sur Gone Girl, ça me donne vraiment envie de voir ça pour me faire mon propre avis. Tout comme pour Mistresses, je suis très curieuse de voir cette série avec Alyssa Milano.

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Running & Lifestyle