30 sept. 2014

Petits instantanés Bordelais

Bonjour à tous ! 


Mes vacances ont été riches en découvertes, cette année et je compte bien les partager avec vous. Après mes instantanés Quimperois, voici mes instantanés Bordelais. Deux de mes très bonnes amies sont originaires de cette région et donc, j'ai pu découvrir Bordeaux et ses alentours pendant quelques jours :-) Ce petit post vous donnera, je l'espère, des idées pour un futur weekend !


La place de la Bourse à Bordeaux


1 & 2. Vue de la jetée à Andernos-Les-Bains sur le bassin d'Arcachon. Malheureusement, la marée nous a joué un tour, l'eau n'était pas encore là ! 

3. Petit plateau de fruits de mer dégusté dans le port ostréicole d'Andernos. Un régal !

4. Après un petit tour au Cap Ferret, nous avons enfin pu voir l'eau sur le Bassin d'Arcachon. Moment immortalisé !



5 & 6. Nous sommes à la fin du mois de Septembre et pourtant, les températures sont vraiment agréables...Direction la plage du Grand Crohot, qui est probablement un de mes coups de cœurs : elle est magnifique ! 

7. Petite journée promenade et découverte de Bordeaux. Finalement, cette ville ressemble beaucoup à Nantes. L'hôtel de ville est superbe et se promener au soleil était vraiment une chance ! 

8. Dernière journée à la Dune du Pilat, endroit incontournable du Bassin d'Arcachon. Après une montée épique de la dune, nous avions prévu un pique-nique en haut de la dune, où nous avions cette magnifique vue !


En haut de la Dune du Pilat !

Quelques bonnes adresses : 

- A Bordeaux : Si vous avez envie de manger de la cuisine effectuée uniquement à base de produits frais, je vous conseille cette adresse : Le Bistrot d'Aurélie, 40 rue Saint Rémi, 33000 Bordeaux.

Si vous avez envie de boire un mojito et d'aller danser jusqu'au bout de la nuit (ou au moins jusqu'à deux heures du mat, heure de la fermeture des bars de nuit), je vous conseille cette adresse : La Bodega, 4 rue des Pilliers de Tutelle, 33000 Bordeaux

- Sur le Bassin d'Arcachon : Si vous avez envie d'une bonne assiette de fruits de mer, n'hésitez pas à vous promener dans le port ostréicole d'Andernos-Les-Bains où vous trouverez de très bons restaurants. Mais, parmi tous ceux-là, je vous conseille cette adresse : L'esquirey, Port Ostréicole, 33510 Andernos-Les-Bains.

J'espère que ce petit post "vacances" vous aura plu ! A vendredi pour une chronique littéraire mes petits loups...! Bonne semaine :-)

11 commentaires :

  1. J'aimerai beaucoup visiter cette ville. Je m'y suis déjà arrêté mais jamais plus d'une journée ^^ Tes photos sentent le soleil ;D

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont très belles !
    ça donne envie de se faire un petit séjour à Bordeaux tout ça !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai peu de souvenirs de Bordeaux par contre la dune...la trouille de ma vie !! (Est ce qu'il y a encore les petites marches en plastique ??)

    J'ai noté les adresses...maybe one day ;)

    RépondreSupprimer
  4. ça fait longtemps que je veux découvrir cette ville et région. Très belles photos.

    RépondreSupprimer
  5. C'est une jolie ville Bordeaux, et le paysage de la dune du Pilat est magnifique, une telle vue ça se mérite :p

    RépondreSupprimer
  6. Une ville qui a su rester très anglaise, je trouve.

    RépondreSupprimer
  7. Ici aussi, un reportage qui donne des envies de voyage !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Sybille, il faudrait que j'aille visiter Bordeaux depuis qu'elle a été entièrement réhabilitée. Je me rappelle d'une ville sale et triste quand j'étais petite (il y a plus de 40 ans). Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  9. Olalala tu vas toujours dans de beaux coins toi ;)

    RépondreSupprimer
  10. ooooh j'allais au grand crohot avec ma maman ! souvenirs souvenirs ^^

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Reading & Lifestyle