5 sept. 2014

Les Cinq Petites Choses [37 ème édition]

Bonsoir à tous !

Nouvelle édition des Cinq Petites Choses spéciale "Vacances à Nantes" ! Je vous ai prévu une petite surprise en fin d'article pour cette rentrée, n'hésitez pas à participer pour continuer à célébrer l'été :-)

1/ La série Mad Men

Mon nouveau coup de cœur série du moment ! Il s'agit de l'histoire des employés d'une agence de pub dans les années 60 à New York. Tout est extrêmement réaliste, on se croirait vraiment dans les années 60 en regardant cette série. Les thèmes de l'époque sont abordés : tabagisme, adultère, avortement, égalité homme/femme...A voir de toute urgence !


Une très belle exposition que nous propose la Galerie HAB à Nantes (situé au Hangar à Bananes pour ceux qui connaissent). Tout est très bien aménagé et on peut finir l'expo par un petit tour à la librairie HAB, vraiment sympathique où on y trouve aussi bien des romans que des livres photos et autres. Un autre petit cliché IG :-)

3/ Prendre l'apéro à la Cantine du Voyage 

Le voyage à Nantes touche presque à sa fin, mais fort heureusement, j'ai pu profiter de la Cantine du Voyage lors des soirées ensoleillées. C'est très agréable de prendre l'apéro face à la Loire tout en profitant des baby foot et autres infrastructures proposées. Cheers, les amis !

4/ Profiter de la plage de la Bernerie

L'avantage de Nantes, c'est qu'on est à 25 minutes en voiture de la côte et plus précisément de la Bernerie. J'ai donc profité d'un dimanche ensoleillé pour aller respirer l'air marin avec ma petite sœur ! Voici un autre cliché IG :-)

5/ Concours : Les lectures de l'été 

Pour continuer à profiter de l'été, qui touchera bientôt à sa fin, j'ai décidé d'organiser un petit concours en accord avec mon article Ma sélection de l'été paru au mois d'Aout.

Le principe est simple : le concours aura lieu sur les réseaux sociaux et les gagnants seront tirés au sort. 
- Concours Facebook pour remporter un exemplaire de l’été des Lucioles, de Gilles Paris : il vous suffit de liker la page FB Sunset-Avenue et de laisser un commentaire sur la photo pour prévenir de votre participation.
 - Concours Twitter pour remporter un exemplaire de Summertime, de Agatha Christie : il vous suffit de suivre le fil Twitter sunset_a et de participer en laissant un tweet ou en retweetant. 
- Concours Instagram pour remporter un exemplaire de La Baie des Baleines, de Jojo Moyes : il vous suffit de suivre le compte Instagram sunset_a et de commenter la photo pour prévenir de votre participation.

Vous avez jusqu'à dimanche prochain, dimanche 14 Septembre, minuit pour participer ! Les gagnants seront tirés au sort !

 Bonne chance :-)


Je vous souhaite à tous un excellent weekend et on se dit à mardi pour un nouvel article "Potins Littéraires" !

9 commentaires :

  1. J'adore aussi la série Mad Men ! Comme tu le dis, on a l'impression d'être une agence publicitaire des années 60 ! Merci pour le concours :) Je vais suivre ça de plus près :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une véritable immersion dans les années 60 !

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas Mad Men mais du coup, tu me donnes envie de tenter le coup !
    Ta photo de la plage est magnifique en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Tu verras, Mad Men devrait te plaire ! ça fait un peu penser au livre Rien n'est trop beau.

      Supprimer
  3. J'ai rajouté la série Made Men dans ma longue liste de série T.V. à regarder ^^ J'espère que j'aimerais !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé la première saison de la série Mad Men, mais je n'ai depuis pas repris les saisons suivantes...

    RépondreSupprimer
  5. J'avais commencé Mad Men mais j'ai eu du mal à accrocher bien que je trouve le concept plutôt pas mal...Je reprendrais peut-être plus tard ;)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Sybille, j'ai les DVD de Mad Men: les 5 premières saisons à voir, mais, j'ai tellement d'autres choses à voir et à lire... Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Reading & Lifestyle