9 sept. 2014

Lecture Détente #5

Bonsoir à tous ! 

Je vous propose une nouvelle édition Lecture Détente pour ce mardi soir ! Un bon moyen de vous faire découvrir une très belle biographie et un tout nouveau magazine avec de très bons articles :

CUISINE NATURELLE


DE QUOI CA PARLE ? 

Ce magazine est un magazine culinaire qui permet de cuisiner bon, sain et éthique. Ce magazine, qui entre très bien dans l'ère Healthy, propose une très grande variété de recettes végétariennes et des articles relativement bien informés sur les aliments et les produits proposés aux consommateurs.
 

POURQUOI LE LIRE ? 

C'est un magazine original et plutôt bien informé. Pour vous donner un petit exemple, dans ce second numéro, on y trouve quelques pages consacrée au sucre. En effet, dans notre société actuelle, nous avons tendance à manger trop sucré. Ce numéro 2 propose toute une série de sucres considérés comme "naturel" qui permettent de pallier à l'aliment "sucre" en lui-même et donc de moins sucrer les plats, comme le sirop d’agave ou le miel. Toutefois, je ne peux pas garantir que tous les articles sont de la même qualité (l'article sur la pêche dépasse amplement mes compétences de juriste en législation alimentaire).
Pour vous faire votre propre opinion, je vous laisse découvrir la page FB du magazine et son site internet :-)


ICI COMMENCE JOHNNY DEPP



DE QUOI CA PARLE ? 

Ici commence Johnny Depp est un livre un peu hybride que l'on pourrait qualifier de biographie. Le livre est divisé en cinq parties, qui sont complétées par deux chapitres originaux : le premier s'intéresse à Johnny Depp dans son rôle de Sweeney Todd et le second s'intéresse à son rôle de John Dillinger dans Public Enemies.


POURQUOI LE LIRE ? 

Ici commence Johnny Depp n'est pas une simple biographie. L'auteur essaie réellement de cerner la personnalité de Johnny Depp à travers les différents rôles qu'il a pu interpréter dans sa carrière. C'est un livre extrêmement intéressant, qui a un côté analytique à la limite de la psychologie, parfois. Toutefois, ne vous attendez pas à un roman, il est plus difficile à lire que cela. 

Connaissez-vous le magazine Cuisine Naturelle ? Connaissez-vous d'autres magazines dans le genre "healthy" comme celui-là ? Connaissez-vous d'autres "biographies hybrides" comme celle de Johnny Depp ?

A vendredi pour une chronique littéraire les amis :-)

5 commentaires :

  1. Le magazine culinaire me plairait bien je pense :) !!! Merci pour la découverte :) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie :-) N'hésite pas à me dire ce que tu en pense si jamais tu le lis !

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas ce magazine, mais n'étant pas une grande cuisinière, je ne m'y tourne pas spontanément. Mes titres favoris sont Clés, Causette, Polka et Le monde diplomatique. Je sais qu'en librairie j'ai découvert de nouveaux titres plutôt green, mais le contenu ne m'avait pas emballé. Grâce à toi je découvre le titre sur Johnny Depp, merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup Causette, mais je ne connais pas Clés, Polka et Le monde diplomatique mais je note les titres, ils peuvent m'intéresser, merci beaucoup ! Je t'en prie pour le titre sur Johnny Depp !

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup Johnny Depp donc ça peut m'intéresser, notamment si on y parle de Sweeny Todd :)

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Reading & Lifestyle