12 août 2014

Les lectures de l'été : ma sélection !

Bonjour à tous !

Comme je vous le disais, le blog tourne un peu au ralenti en ce mois d'Aout. Ce n'est pas que je lis moins de livres, mais c'est surtout que j'ai envie de profiter de la vie parisienne et de mes amis. Ce qui signifie que j'ai forcément moins de temps pour bloguer. Mais rassurez-vous, il y aura un post tous les mardis jusqu'à la fin du mois d'Aout. 

Et aujourd'hui, parlons bien, mais parlons livres ! Je vous ai concocté ma petite sélection de l'été, qui vous permettra de passer de bons moments sur la plage, sur le transat de votre hôtel, sur votre chaise longue dans le jardin familial ou encore chez vous à essayer de s'occuper malgré la pluie (ça c'est mon cas, vu le temps qu'il fait à Paris). 


 Rayon de miel ou les astuces d'une femme amoureuse, de Monique Quittelier

 

  
Quatrième de couverture : Le saule pleureur s'est déployé comme un parachute et les cerisiers, parés de fleurs blanches, ressemblent à une mariée. Comme chaque année, la glycine se bat avec les rosiers grimpants pour savoir lequel des deux arrivera à envahir le poulailler. Ça, c'est de ma faute. J'ai ça de bien, c'est que je sais reconnaître quand j'ai tort. Javais voulu faire une surprise à mon Maxou en allant acheter une glycine que j'ai plantée contre le fil du verger en oubliant que les rosiers allaient grandir. Résultat : une engueulade et, comme je n'ai pas voulu qu'il la replante ailleurs »

Je vous le conseille parce qu'il s'agit d'un livre léger et humoristique qui sera parfait pour votre après-midi détente à la plage, allongé sur le sable chaud ou entre deux petites baignades. Et si vous passez une semaine à la plage, petit bonus : il y a le tome 2 ! 

Ce livre est bourré de petites anecdotes marrantes sur la vie de couple. Ne vous attendez pas à une histoire très recherchée, ce livre répond à la définition même de "farniente" pour notre plus grand plaisir.  


le jardin des secrets, de Kate Morton

 


Quatrième de couverture : 1913. Sur un bateau en partance pour l’Australie se trouve une petite fille de quatre ans, seule et terrorisée. Le navire lève l’ancre et elle se retrouve à Brisbane. Si le secret de son débarquement est religieusement gardé par ses parents adoptifs, ceux-ci décident, le jour de ses 21 ans, de révéler à Nell les circonstances étranges de son arrivée dans la famille. Les questions se bousculent : Qui est-elle ? D’où viennent ses souvenirs ? Que représente le livre trouvé dans sa petite valise, seule relique d’un passé perdu ? Bouleversée, ce n’est que des années plus tard qu’elle entreprend le voyage vers ses origines. Une quête difficile pour lever le voile sur près d’un siècle d’histoire familiale…

Je vous le conseille tout simplement parce que j'ai l'ai lu il y a deux ans dans le jardin de mes parents. Je l'ai dévoré en une après-midi sur ma chaise longue, avec un verre de citronnade bien fraîche, en écoutant les oiseaux et en profitant du soleil. 

Vous découvrirez une histoire mystérieuse, qui mêle secrets familiaux et époque historique difficile. L'auteure nous offre beaucoup de suspens et de réflexion. Sachez-le, ce roman frôle la perfection !


 La baie des baleines, de Jojo Meyes 

 


Quatrième de couverture : Sur les plages préservées au sud de Sydney, Silver Bay est un véritable havre de paix. C'est ici que s'est réfugiée Liza McCullen avec sa fille Hannah pour échapper à sa vie passée. Mais l'arrivée de Mike Dormer va bouleverser la tranquillité de la petite communauté. Cet Anglais trop curieux, qui prétend être venu à Silver Bay pour se reposer, risque en réalité d’anéantir tous les efforts de Liza pour sauver le petit hôtel familial et protéger les baleines.

Que vous soyez sur le transat de votre balcon en Normandie ou sur le transat près de la piscine aux Baléares, ce livre vous fera voyager sans aucun problème. Vous aurez l'occasion de lire un "page turner" avec une histoire magnifique. La mer que vous aurez autour de vous, vous rappellera sans cesse la baie des baleines en Australie ! 

Ce livre est un véritable chef d’œuvre que je vous conseille si vous ne connaissez pas l'écriture de Jojo Meyes, car son écriture est tout simplement addictive.


La saga "La Terre du bout du monde"de Tamara McKinley

 


Quatrième de couverture : Le résumé de la vie de la famille Penhalligan - Collinson et de la famille Cadwallader en Australie au XVIIIe siècle ! 

Je vous conseille cette saga si vous avez de nombreuses heures de train à tuer...Bien que vous ne réussirez probablement pas à venir à bout de ces trois pavés en 6 ou 7 heures de train. 

Cette saga mêle aventure, amour, devoir et tristesse. C'est une très belle leçon de vie que nous donne l'auteure. Son écriture est presque addictive, ce qui fait que vous tournerez les pages sans vous en rendre compte et que vous embarquerez très facilement pour l'Australie !


 La petite reine de Bahia, de Alejandro Reyes

 


Quatrième de couverture : À tout juste dix ans, Maria Aparecida est d’une beauté rare, et il émane d’elle une joie de vivre contagieuse qui séduit tous ceux qui la rencontrent. Après la mort de sa mère, elle déménage à Bahia pour gagner sa vie en vendant des cacahuètes et en cirant des chaussures.
Un jour, elle fait la connaissance de Betinho, jeune homosexuel à peine plus âgé qu’elle. Lui aussi a été sacrément cabossé par la vie. Il sera le frère, l’ami, l’allié de la petite fille. Le jour où un flic véreux décide que Maria Aparecida est en âge de se prostituer pour des touristes étrangers, les deux gamins décident de s’enfuir.

Après une journée de randonnée fatigante, vous aurez juste envie de vous poser tranquillement sur la terrasse de votre chalet et de lâcher prise. Vous êtes en communion avec la nature et vous avez envie d'un livre intéressant et émouvant, rien de mieux que La petite reine de Bahia. 

Ce livre, à la fois émouvant et difficile, vous permettra de vous rendre compte de la misère de Bahia et de découvrir toute la réalité souvent cachée. 

17 commentaires :

  1. Sympa ta sélection. :)
    J'ai le Kate Morton dans ma PAL, je l'ai gagné en jouant pour gagner l'autre titre qui allait avec et ma foi plus j'en lis sur ce bouquin et plus j'ai envie de le lire, donc c'est top :p
    J'ai noté le Moyes après l'avoir vu chez Iluze, mais je vais d'abord découvrir l'auteur avec Avant toi ^^ (ceci dit niveau pitch j'étais plus intriguée à la base par La Baie des baleines ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Kate Morton est vraiment génial ! Si tu aimes les intrigues familiales et historiques, tu vas être servie ! Pour le Moyes, j'ai beaucoup aimé aussi ! J'avais également lu Les fiancées du pacifique et il est vraiment sympa aussi.

      Supprimer
  2. Joli sélection ^^
    Je crois que ma WL va en prendre un coup ^^

    RépondreSupprimer
  3. Une très belle sélection ! Avec le temps automnal, ça fait du bien de voir que l'été est au moins dans les lectures ! =) Le roman de Jojo Moyes me tente beaucoup, la couverture m'attire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien dommage ce mois d'Aout aussi peu estival ! Le roman de Jojo Moyes est vraiment saisissant, je te le conseille !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Tout à fait ! Pour changer un peu des traditionnelles sélections...

      Supprimer
  5. Ta sélection est très sympa ^^
    J'aimerai beaucoup lire ce livre de Jojo Moyes, j'aime bien cette auteure =)
    Profites bien de tes vacances parisiennes en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, cette auteure est devenue l'une de mes incontournables. J'aimerais beaucoup lire Avant toi !

      Supprimer
  6. Oh c'est sympa pleins de jolis livres. J'ai entendu beaucoup de bien de Jojo Moyes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, n'hésite plus et laisse toi tenter :-)

      Supprimer
  7. De Kate Morton, j'ai préféré Les brumes de Riverton mais celui-ci est très bien aussi. J'ai aussi des romans de Jojo Moyes et de Tamara McKinley dans ma PAL mais pas ces titres. J'espère qu'ils m'emporteront !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore lu les Brumes de Riverton mais ça ne saurait tarder. Jojo Meyes et Tamara McKinley sont des valeurs sûres !

      Supprimer
  8. J'aime bien tes idées ;)
    Mention spéciale pour la saga de McKinley. J'adore cette auteure !

    RépondreSupprimer
  9. Kate Morton est une des auteures favorites de ma mère mais que je n'ai pas encore lu...
    Y a tellement d'auteurs que je veux découvrir ! Comme Jojo Moyes ou Tamara McKinley..;
    Merci pour cette sélection !

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Reading & Lifestyle