19 août 2014

Les Cinq Petites Choses [36 eme édition]

Bonsoir à tous !

Je reviens avec une nouvelle édition des Cinq Petites Choses. Un dernier article estival suivra mardi prochain, avant de reprendre le rythme de la rentrée :-) En attendant, je vous laisse avec les petites choses qui m'ont plu ces derniers temps. Vous y trouverez beaucoup de cinéma ou série, notamment à cause de ce temps, qui est tout sauf estival :-(

1/ Le Comptoir Général

Petit endroit bien sympathique lorsqu'il fait beau à Paris, c'est le canal St Martin, pas loin de République. Ce qui est encore plus sympa, c'est que tout près de ce canal, il y a Le Comptoir Général, un bar sensationnel à la déco mi colonialiste, mi moderniste, où vous pouvez passer de très bons "Afterwork". Adresse à retenir ! 
Petit plus : Le jus de fruits de la passion est à tomber ! 


J'ai enfin craqué pour cette série que beaucoup m'ont recommandé ! Et figurez-vous que je suis devenue accro. Le duo Matthew McConaughey et Woody Harrelson fonctionne à merveille. L'ambiance est à la fois particulière et glauque, mais tout est parfaitement bien dosé. Si bien qu'on en redemande...
Petit plus : le générique du début est juste topissime ! La musique est carrément enivrante !

3/ Le rôle de ma vie, de Zach Braff


Les soirées "Afterwork" sont limitées avec un temps pareil ! Mais pas question de passer un bon moment entre amies, alors, on troque nos terrasses parisiennes adorées pour le cinéma des Halles où on a eu l'occasion de voir ce film coloré et triste à la fois. L'histoire d'une famille américaine juive dans laquelle on préfère laisser de la place aux rêves des uns et des autres, en ne pensant pas aux conséquences de ses actes. Le duo Zach Braff/Kate Hudson fonctionne très bien. En 1h30, on rit, on pleure, on sourit, on pense...Bref, une belle leçon de vie comme on les aime !

4/ L'oxalis

Un petit resto dans le 18eme qui vaut vraiment le détour. Le menu entrée/plat ou plat/dessert est à 25 euros. Les plats sont originaux, beaux et juste succulents. Pour ma part, j'avais pris le filet de bar sauce beurre rose et ses poireaux avec en dessert, le cheesecake mangue - fruits de la passion. Dé-li-cieux !

5/ New York Melody


Encore un film ! Que voulez-vous, le temps pluvieux a eu raison de moi...Et j'en suis plutôt contente, car j'ai eu l'occasion de voir un film génial avec des plans de New-York à couper le souffle, de très belles musiques et de bons acteurs (qui aurait cru que Keira Knightley avait des talents de chanteuse en plus de ses talents d'actrice).
Petit plus : La bande originale est juste merveilleuse ! La chanson "Lost Star" chantée par Adam Levine à la fin du film est devenue ma nouvelle chanson préférée :-)

14 commentaires :

  1. On m'a parlé récemment de la série "true detective" et j'hésitais à me lancer, mais ton avis m'a décidé à essayer de regarder un épisode. On verra si ça peut me plaire également.
    Ton repas à l'oxalis m'a ouvert l'appétit! Si je passe un jour dans ce coin, j'irai faire un tour pour essayer.
    Enfin pour le film New York Melody j'avais aussi prévu de le voir prochainement car c'est vrai que l'histoire a l'air très sympa.

    RépondreSupprimer
  2. Plein de choses que je ne connais pas, merci pour les découvertes.

    RépondreSupprimer
  3. Je note le nom de la série que je ne connais pas.

    RépondreSupprimer
  4. Moi non plus, je ne connais pas True Détective. Je vais me renseigner.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce rendez vous sur ton blog <3
    J'adore la déco du bar que tu présentes. C'est le genre de concept dont je suis totalement fan =)
    Il faut vraiment que je regarde New York Melody ^^

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Sybille, je retiens tes deux adresses (pas trop loin de chez moi) et je continue True Detective (3 épisodes vus sur 8). Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. J'avais true detective ! J'espère qu'il passera bientôt sur les petits écrans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il me semble qu'il est déjà passé sur petit écran mais c'est possible que je raconte n'importe quoi :-)

      Supprimer
  8. On va voir "Le Rôle de ma vie" demain ! J'ai hâte ! :D

    RépondreSupprimer
  9. New York Melody me tente pas mal!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai adoré les deux films dont tu parles là et j'ai regardé True Detective, une série choc ! Viens tenter ta chance avant 18h sur le blog, il y a 5 ouvrages de Dan Brown relookés par le Livre de poche à gagner ! http://www.shoparoundtheco.fr/inferno-dan-brown-concours/

    RépondreSupprimer
  11. Il parait que True Detective perd en intensité avec les saisons. J'hésite...

    RépondreSupprimer
  12. J'ai aussi noté pour True Detective du coup =) On verra si et quand je regarderai =)

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Reading & Lifestyle