3 juil. 2014

Un aller simple pour nulle part

LOIN DE TOUT, TOME 1


de J.A. Redmerski


****

Edition Milady Romance - Langue Française - 479 pages

Titre VO :The Edge of Never, book 1


Résumé : Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. A vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.
C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnonde route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante.

Mon avis : On m'a offert ce livre lorsque je suis allée à la remise des prix Milady. Je dois avouer que je ne le connaissais que parce qu'il figurait dans la liste choisie par les lectrices. J'avais très envie d'une romance, donc je me suis lancée et je n'ai pas regretté. 

Camryn est un peu perdue. Dès le début du livre, on le ressent mais on ne sait pas encore à quoi est dû ce mal-être. Fort heureusement, sa meilleure amie, Nat, est présente pour elle...jusqu'au jour où leur relation vole en éclats. A ce moment-là, Camryn décide de tout plaquer et de partir loin. Elle part en car et rencontre Andrew, un beau jeune homme, dont le père est sur le point de décéder. Ils ne vont plus se lâcher et vont parcourir une partie des États - Unis jusqu'à la Nouvelle Orléans où ils se rendent compte qu'ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre. 

On pourrait craindre un livre romantique à souhait, trop "fleur bleue" mais finalement, non. J'ai été agréablement surprise. Loin de tout est une belle histoire d'amour, certes, mais pas uniquement. Ce livre aborde des thèmes existentiels : la mort, la maladie, la peur et les raisons de vivre. Camryn et Andrew sont complètement perdus et se rencontrer va les rendre plus forts et va leur donner envie de se battre pour une vie heureuse et un "happy end". Une bonne dose de sentiments, de sexe et de réflexion fait de ce livre une lecture bien agréable. 

 Les personnages principaux, contrairement aux romances habituelles, ne m'ont pas exaspéré. Je les ai trouvé matures, réfléchis et fait l'un pour l'autre. Ils m'ont fait sourire, rire et parfois même pleurer. On passe par toutes les émotions en lisant ce roman. 

Loin de tout est un savoureux mélange de romance et de réflexions sur la vie. Il se démarque des autres romances banales et "fleur bleue" par ce côté sérieux. Embarquez donc pour ce road trip original qui vous fera rire et pleurer.



En Bref :  
 

→ Les points positifs : Une romance sérieuse et réfléchie avec des thèmes existentiels, les personnages principaux

→ Les point négatifs : Une histoire peu originale


A venir : Ma chronique du Caveau de Famille, de Katarina Mazetti et des deux derniers tomes de Charlotte et Thomas Pitt ! 


11 commentaires :

  1. A noter, pour quand j'aurai envie d'une romance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas le genre que j'ai l'habitude de lire, mais c'est une bonne romance.

      Supprimer
  2. Il a tout pour plaire dis moi !! Je le note.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que tu devrais passer un bon moment !

      Supprimer
  3. J'ai bien aimé cette lecture, j'ai mis un peu de temps à le lire à cause de ma fin d'année scolaire très chargée, et sur le coup ça a fait que j'ai moins apprécié ma lecture ... Je pense que c'est un livre à lire assez vite. Par contre je ne pense pas lire le tome 2 ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, il y a des éléments extérieurs qui font qu'on apprécie plus ou moins bien certains livres, je comprends !

      Supprimer
  4. Malgré ton avis positif ça ne me tente pas du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un genre particulier et je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde !

      Supprimer
  5. Mon premier coup de coeur de l'année. D'ailleurs, il faudrait que je me lance dans le tome 2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu que le tome 2 était sur le point de sortir ! J'ai hâte de savoir ce qui va se passer :-)

      Supprimer
  6. Il me tente bien celui-ci et ton avis n'arrange pas les choses :)

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Reading & Lifestyle