27 juil. 2014

Les Cinq Petites Choses [35 eme édition]

Bonjour à tous !

Petite édition des Cinq Petites Choses, le retour 

1/ Dragons 2

Et oui, je l'admets, je suis une des inconditionnelles de...Krokmou ! Je suis totalement fan de ce dessin animé, alors lorsque le deuxième volet est sorti au cinéma, direction le MK2 à côté de la BNF pour passer plus d'une heure en compagnie de ce dragon trop mignon. Ce deuxième volet est aussi bien que le premier !


Je veux y aller depuis que l'expo a commencé. J'ai donc profité d'un weekend où mes parents étaient là pour y aller avec eux. Et c'était une excellente idée ! Certes, il faut attendre une demie heure pour y entrer (d'ailleurs, un conseil, prenez vos billets à l'avance sur internet, vous attendrez moins), mais l'exposition est tellement géniale qu'on oublie ce petit désagrément. Paris en fête, La Parisienne, Paris la nuit...Bref, tout y est expliqué, détaillé. On adore et on en redemande ! 

Merci à ma maman qui m'a offert le magazine Beaux Arts spécial "Paris 1900, la ville spectacle" et le marque page Sarah Bernhardt :-)


Pour la petite histoire, sachez que mes parents sont fous amoureux de la Grèce. Ils sont donc toujours à l'affut de bonnes adresses pour leur rappeler à quel point ce pays est magnifique. Pour ma part, c'est un pays que je ne connais pas, mais je me suis volontiers laissée entraîner dans ce restaurant au top ! Un accueil adorable, des plats exquis et un rapport qualité/prix plutôt raisonnable. J'ai testé le fameux burger grec : une tuerie !!
Petit conseil : N'oubliez pas de réserver ! Le restaurant est très vite rempli.


 Je vais passer mon été à Paris et je ne pourrais pas profiter de la plage de ma jolie région. Donc, autant profiter des avantages de Paris à cette saison. Et qui dit été, dit "Les Grandes Eaux Nocturnes". Et oui, le Château de Versailles ouvre ses jardins le vendredi et le samedi soir. Les fontaines sont en marche, des spectacles nocturnes se déroulent sous des yeux ébahis et un magnifique feu d'artifice vient clôturer la soirée. Magnifique !



Après vous avoir avouer mon adoration de Krokmou, je suis bien obligée de vous avouer ma totale admiration pour...Marie, des aristochats ! Je suis totalement fan de ce dessin animée et de ce petit chaton bourgeois, un tantinet précieux, avec un sacré caractère. J'ai donc craqué pour ce sweat Etam, que j'ai acheté en solde pour la maudite somme de 10 euros...! Me voilà donc parée pour les douces soirées d'automne qui arriveront d'ici quelques semaines. 

On se retrouve très bientôt pour mon Carnet de Voyage sur Porto, qui est en préparation et qui, je l'espère, vous donnera envie d'y aller. 

8 commentaires :

  1. J'adorerais pouvoir faire les grandes eaux nocturnes de Versailles !
    Malheureusement, je ne pourrais pas voir l'expo Paris 1900 et pourtant, qu'est-ce qu'elle me tente... Que c'est penible d'habiter en province...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'expo Paris 1900 est vraiment sympathique ! Comme je te comprends, j'habitais encore en province il y a six mois et j'en profite beaucoup plus maintenant :-)

      Supprimer
  2. L'exposition Paris 1900 devait être superbe. J'adore le sweat avec Marie, je la trouve toujours aussi choupie aussi sur des vêtements ou objets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, Marie est mon petit coup de coeur disney :-)

      Supprimer
  3. comme d'hab le resto fait envie. J'aime bien le pull :) et j'ai hâte de voir les photos de Porto!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une très bonne adresse pour manger grec à Paris !!

      Supprimer
  4. L'expo 1900 me tentait beaucoup mais une amie m'a dit que la plupart des choses venaient de Nancy et après 5 ans de fac là-bas je connais tous les musées et le musée de l'école d'art de Nancy (un bijou de l'art Nouveau ^^)
    Si l'expo t'a plu, je pense que Nancy devrait te plaire ! Le berceau de l'art Nouveau hihi

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas pu voir Dragons 2 au cinéma et pourtant j'adore Krokmou! :(
    Ton nouveau sweat est très sympa.

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Reading & Lifestyle