18 juin 2014

Les évènements Milady Romance

Bonjour à tous ! 

Aujourd'hui, je vous parle des évènements littéraires auxquels j'ai pu assister la semaine dernière. 

La remise du prix des Lectrices 2014

Jeudi dernier, l'équipe de Lire ou Mourir était invitée à la remise du prix des lectrices Milady Romance 2014, qui a eu lieu chez Bragelonne. Je m'y suis rendue avec Melisande (Alicia), une des chroniqueuses du site. 

Nous avons été très bien accueillies : coktails, petits fours et bonne humeur au programme. Stéphane Marsan a fait un petit discours en rappelant les origines de ce prix des lectrices, et du Ladies Club, par la même occasion.


Les sites et les blogs participants ont dressé une liste de 15 titres Milady Romance et plus d'une centaine de personnes ont voté (Karen du Boudoir écarlate, Valérie d'Onirik, Francesca du Monde de Francesca, etc).

Le livre gagnant est Loinde tout, de J.A Redmerski. Le tome 2 sort très bientôt. Vous pouvez retrouver la chronique de Ceinwen, une des chroniqueuses de Lire ou Mourir ici et le compte rendu complet de la soirée ici.



Le Tea Time du Ladies Club Milady Romance

Samedi dernier, j'étais de retour chez Bragelonne en tant que représentant de l'équipe Lire ou Mourir pour assister aux traditionnelles retrouvailles du Ladies Club : le Tea Time. 

J'y ai retrouvé plusieurs blogueuses telles que Karen du Boudoir écarlate, Valérie d'Onirik, Francesca du Monde de Francesca, etc.

L'ambiance est très sympa. Encore une fois, nous avons été très bien accueillies. Les tables étaient décorés et très bien présentées : des bonbons, des pâtisseries, du thé à volonté, le paradis ! On se serait cru dans un véritable roman austenien :-) 


Pour débuter ce Tea Time, Aurélia Chesneau, la nouvelle attachée de presse du groupe, nous a parlé du nouveau fonctionnement du Ladies Club, qui a connu quelques difficultés ces derniers mois. Mais Aurélia tenait réellement à sauvegarder le Ladies Club et elle nous propose une nouvelle formule. Désormais, il y aura un système de rangs comme sur la plupart des forums avec le statut de Ladies Pearls et Ladies Diamonds. Il y aura aussi beaucoup d'animations (des débats mensuels, l'élection de la lady du mois, une émission web ladies club...)

Ensuite, nous avons discuté des nouveautés à paraître chez Milady et croyez-moi, il y a du "lourd", si vous me permettez l'expression :-) Quelques romans à suspense qui ont l'air bien sympathiques vont paraître cet été comme En sursis ou Seconde Chance de Maya Banks, ou encore la série de Cynthia Eden. D'autres romans sont à venir, tel que Rose Soie de Camille Adler, une romance historique, qui a l'air tout simplement géniale ! 


Et pour finir, nous sommes revenues sur les évènements littéraires internationaux sur la romance, et notamment sur la Romantic Time Convention qui a eu lieu à la Nouvelle Orléans en Mai. Les éditions Milady étaient présentes, et quelques blogueuses dont Karen, du Boudoir Écarlate. Nous avons pu vivre cette convention à travers les photos. Nous avons également parlé d'une convention sur la romance qui a eu lieu à Berlin en Mai également. 


Un moment sympathique avec des blogueuses vraiment gentilles et une maison d'édition au top

On se retrouve très vite pour des chroniques (policier, témoignage et autres..)

7 commentaires :

  1. Je t'avoue que je connais très mal cette maison d'édition car je ne lis que très peu de Milady, on en trouve moins en occasion et la plupart de mes achats se font dans les bouquineries (mais je connais bien plus bragelonne pour le coup :D ) En tout cas, ces deux rendez vous avaient l'air très sympa. Ca doit être enrichissant de partager sa passion avec plein d'autres personnes ;) C'est dingue qu'il n'y ait pas de convention romance en France : je suis sure qu'il y aurait du monde en plus !

    C'est très gentil à toi de partager tout ça sur ton blog ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ces ambiances ont l'air vraiment sympa ! Vous êtes gâtées :-)

    RépondreSupprimer
  3. Loin de toi en poche ? Je vais me le procurer alors !

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la, sympa comme tout comme moment !!! extra de pouvoir y participer.

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien ça à l'air bon tout ça ! Je pense que je me procurerais Loin de toi en poche =)

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Running & Lifestyle