1 juin 2014

Les Cinq Petites Choses [33 ème édition]

Bonjour à tous ! 

Nouvelle petite édition des Cinq Petites Choses ! Je suis sure que vous l'attendiez avec impatience :-) 

1/ Ma tasse de thé londonnienne

 Ma soeur m'a ramené un petit souvenir de son séjour londonien et j'en suis totalement in love ! Parce qu'après tout, Keep Calm and Drink Tea est un slogan qui me correspond parfaitement :-) Merci chouchou !


2/ Un mariage sous le thème Harry Potter
 
La littéraire que je suis a totalement craqué pour ce mariage Harry Potter. Bon ok, je ne le ferai pas pour mon propre mariage, mais après le mariage Hunger Games que je vous avais montré ici, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci.

3/ Ma nouvelle montre


Petit cadeau de ma maman pour Pâques ! Petit clin d'oeil à ma vie parisienne, je la trouve simplement magnifique. Elle est très girly et originale et ira parfaitement avec mes tenues printanières (quand le temps sera un peu plus clément). 

4/ L'exposition "Il était une fois l'Orient Express" 


Jusqu'au 31 Aout, vous pouvez découvrir cette exposition à l'Institut du Monde Arabe à Paris (près de la gare d'Austerlitz). Je vous la recommande vivement. Elle est un peu coûteuse (10,50 euros) mais vaut vraiment le coup d'oeil. Vous aurez l'occasion de visiter l'Orient Express, fréquenté par de nombreuses célébrités, romanciers ou hommes d'affaires, mais également de prolonger l'exposition au sous-sol de l'IMA, où tout vous sera expliqué depuis la construction de la Compagnie. Petit plus : en sortant, vous aurez accès à la boutique souvenir, mais également au bar où vous pouvez commander le véritable thé à la menthe.

5/ Nouveau quartier pour une nouvelle vie

Et oui, encore un déménagement. Je les enchaîne. C'est simple : depuis un an et demi, je ne reste pas plus de six mois au même endroit...Mais, même si un déménagement est terriblement pénible, je suis plutôt ravie de mon nouveau "chez moi" et je me trouve à 5 minutes de Montmartre. ça promet de très bon brunchs dominicaux, de nouvelles adresses à découvrir et de magnifiques promenades...Affaire à suivre. 

Très bientôt, une nouvelle chronique et deux articles potins littéraires en prévision...

Je tiens également à m'excuser auprès de mes copinautes de LC Charlotte et Thomas Pitt. Je serai probablement très en retard pour ce mois-ci. Pentecost Alley semble difficile à trouver..

9 commentaires :

  1. L'expo sur l'Orient express me tente bien mais j'ai un peu peur qu'il y ait beaucoup de monde! Ta dernière photo est superbe!

    RépondreSupprimer
  2. C'est sympa ce petit RDV photo. J'aime beaucoup :)
    Un mariage HP ou Hunger Game, c'est rigolo mais comme tu le dis, pas spécialement pour le notre. Moi qui organise le mien en ce moment, je ne me vois pas du tout dans l'ambiance Poudlard ce jour là...

    RépondreSupprimer
  3. Cette expo... Je vais y regarder, pour les vacances peut-être ! Bonne installation et découverte ;)

    RépondreSupprimer
  4. Oh, à 5 mn de Montmartre, quelle chance !!!
    J'espère pouvoir aller voir Il était une fois l'Orient Express.
    Je t'ai envoyé un mail, concernant Pentecost Alley. (Je te préviens au cas où il serait arrivé dans les SPAM ;-)
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Sybille, mazette vivre à 5 minutes du Sacré-Coeur, on ne se refuse rien. Moi j'habite à 20 minutes à pied à l'est à la frontière du 18è et du 19è. Peut-être aura-t-on la chance de se croiser un jour. Bon lundi de Pentecôte.

    RépondreSupprimer
  6. Terrible ce mariage Harry Potter! Je suis justement en train de relire la saga mais j'avoue que ça me plairait d'assister à ce genre de cérémonie (tenue de sorcier exigée, j'espère).
    Et dire que je te croyais en Bretagne, je n'arrive plus à suivre! ;) Bonne installation en tout cas.

    RépondreSupprimer
  7. Un mariage HP ! C'est trop bien ça, même si je ne ferais sûrement pas la même chose ^^

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Reading & Lifestyle