7 juin 2014

Lecture Détente #4

Hello chers lecteurs ! 

J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter un nouvel article de mon édition "Lecture Détente" mais celui-ci sera un peu spécial...Je vous explique tout en fin d'article ! Mais avant tout, laissez-moi vous parler de ma lecture détente du moment, ou devrais-je dire, ma lecture bruxelloise du moment : 

SUPER ZELDA : L'INCROYABLE HISTOIRE DE LA FEMME DE FRANCIS SCOTT FITZGERALD


DE QUOI CA PARLE ? 

Ce livre raconte de façon romancée la vie de Zelda Fitzgerald. Rien de très original, vous me direz, car la vie de cette femme passionnante et mystérieuse a déjà fait l'objet de nombreux romans et films. Mais si, l'auteure a innové, car c'est sous forme de BD que l'histoire de cette femme nous ait racontée.

POURQUOI LE LIRE ? 

 L'idée de dessiner sa vie et de la présenter sous forme d'images, m'a énormément plu. Je trouve cette BD originale, très parlante et surprenante. Pour ne rien gâcher, l'édition est sublime et les dessins sont très sobres. Je suis ravie d'avoir craquer pour cette BD dans la fameuse librairie Brussel dont je vous parlais dans mon carnet de voyage.





BOOKCROSSING : LE TRÔNE DE FER


On y vient ! Exceptionnellement, je ne vous parlerai pas d'un second livre ou d'un second article qui m'a plu, mais d'un évènement littéraire à ne pas manquer pendant la totalité du mois de Juin : le Bookcrossing "Le Trône de Fer" organisé par J'ai Lu, à l'occasion de la venue de Georges R.R Martin à Dijon cet été.

Le principe est simple : plusieurs sites internet littéraires influents et plusieurs blogueurs ont reçu des exemplaires du tome 1 du trône de fer et doivent les "libérer" dans toute la France et la Belgique. Vous pourrez donc trouver ces livres dans des endroits farfelus et originaux, les lire, les garder, les libérer à votre tour... 
En tant que blogueuse sur Lire ou Mourir (et même si j'ai ralenti le rythme ces derniers temps), j'ai eu l'occasion d'en recevoir chez moi et j'ai décidé de les libérer à Nantes et à Paris, mes deux villes
- deux exemplaires à Nantes le samedi 7 Juin 
- trois exemplaire à Paris la semaine du 10 Juin
Vous trouverez toutes les dates de dépôt des livres sur la page facebook des livres et vous tenir informés via Lire ou Mourir.
Pour ma part, je n'ai pas encore eu l'occasion de lire les livres, mais je suis une très grande fan de la série. Je suis ravie de participer à ce Bookcrossing et j'espère que cet évènement littéraire vous plaira :-)


A très bientôt pour ma chronique de Green Zone !







9 commentaires :

  1. AH SuperZelda ! Il est vrai que cette biographie est originale dans sa conception :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très originale et très bien faite ! Toi qui es totalement fan de Zelda, ça ne m'étonne pas qu'elle t'ait plu :-)

      Supprimer
  2. Un boobkcrossing original. Lu le tome 4 de la série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il va falloir que je m'y mette et que je lise enfin cette saga !

      Supprimer
  3. Oh mais cela m'intéresse, une BD sur la vie de Zelda Fitzgerarld !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première que je lis, je ne sais pas s'il en existe d'autres, mais en tout cas, je te la conseille :-)

      Supprimer
  4. C'est sympa ce principe du bookcrossing GOT ^^ Il va y avoir du monde à Dijon cet été en tout cas =)
    Cette BD sur Zelda me fait très envie, elle a l'air vraiment sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je pense que l'auteur va avoir beaucoup de fans ! La BD est très sympa et les dessins sont drôlement bien faits.

      Supprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Reading & Lifestyle