12 mai 2014

Les Cinq Petites Choses [32 eme édition]

Bonsoir à tous ! 

Me revoilà pour une autre édition des Cinq Petites Choses. Au programme cette semaine : cinéma, expo, sortie, soirée, brunch et fonds d'écran...

1/ Last days of summer

Pour tout vous avouer, je suis allée le voir un peu à reculon, en me demandant à quoi m'attendre. J'y allais uniquement pour Kate Winslet. Et finalement, très bonne surprise : un film très émouvant sur les épreuves de la vie et les difficultés psychologiques qu'elles entraînent. C'est un film assez lent, il y a peu de paroles, mais les geste et la musique sont omniprésents et rendent ce film beau et passionnant. A découvrir...


Grosse découverte. J'en suis devenue gaga. Natacha nous offre quelques beaux fonds d'écran, comme celui-ci avec en guest, Marie des Aristochats (mon préféré, je crois). Sont également disponibles les fonds d'écran Dumbo, Walt Disney, fête foraine et j'en passe.

3/ La soirée Blind Test du Vieux Léon

Sindy (Ilhie) m'a proposé une petite soirée sympa  avec ma copine Hélène lundi soir. Nous sommes allées au Vieux Léon, un bar à l'ambiance détendue (Etienne Marcel), qui propose des blind test de folie le lundi soir. L'équipe gagnante remporte un lot d'alcool gratuit. L'occasion de rencontrer des gens, de rigoler, de tester ses connaissances musicales et de faire des découvertes sensationnelles (le violon, par exemple).

4/ L'exposition Marvel au Musée de l'art ludique

Depuis que cette expo est au musée de l'Art Ludique, je projette d'y aller. L'occasion ne s'était pas encore présentée et finalement, ce weekend a été le bon moment. J'ai donc pu découvrir l'histoire des super héros Marvel : Iron Man, Hulk, Spider-man, Thor, Captain America, les X-Men...Les costumes sont vraiment sympa et l'exposition est complète et enrichissante.

5/ Le brunch au saumon du Zig Zag Café

Je ne pouvais terminer cette édition des Cinq Petites Choses sans vous parler de brunch et plus précisément, de celui du Zig Zag Café dans le 15eme. J'ai craqué pour le brunch au saumon avec une assiette de gaufres chocolat, confiture, miel, du pain - beurre charcuterie/fromage, des boissons chaudes à volonté, un verre de jus d'orange et la fabuleuse assiette que vous voyez en photo ici. Rapport qualité/prix au top !

On se retrouve très bientôt pour ma chronique du célèbre livre de Katarina Mazetti, Le mec de la tombe d'à côté :-) Bonne semaine !

11 commentaires :

  1. Je crois que je vais noter toutes tes adresses de brunch!
    J'ai très envie de voir Last Days of summer mais ils ne le diffusent toujours pas dans les ciné à proximité, je croise les doigts pour qu'ils le fassent la semaine suivante!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bonne idée : les brunchs, c'est ma passion ! Si tu as l'occasion de voir Last days of Summer, n'hésites pas !

      Supprimer
  2. C'est une semaine de folie =D ça donne envie de monter à la Capital !
    J'ai bien ton nouveau design, mais de temps en temps les oiseaux gênent un peu pour lire (mais rien de grave !)
    Bizz

    RépondreSupprimer
  3. "Last Days" ne me tente pas trop... J'adore Kate Winslet et je voulais le voir jusqu'à ce que je vois la bande annonce. Je me trompe peut être mais ça m'a l'air bateau et culcul.
    J'aurai bien fait un blind test (j'adoooore) ou un brunch qui a l'air délicieux (!!!) avec toi si j'étais encore sur Paris :)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore tes photos brunch : je ressort toujours de ton blog affamé =)
    L'expo Marvel devait être super à visiter ^^

    RépondreSupprimer
  5. Oh j'adore Marie des Aristochats aussi !
    Je vais aller voir le site de la créatrice :) Mais j'espère que ce n'est pas que pour les Iphones ><
    Une amie m'a justement parlé du restaurant Zig Zag ! Ca me tente trop, mais apparemment c'est un peu cher quand même.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ce que fait Natacha Birds. L'expo Marvel doit être sympa à faire.

    RépondreSupprimer
  7. Le blind test, ça doit être super sympa à faire ! Exactement le genre de soirée à laquelle je m'éclaterais !

    RépondreSupprimer
  8. Je suis finalement allée voir Last days of summer ce weekend et j'ai beaucoup aimé, ça m'a donné envie de manger de la tare aux pèches! Beaucoup de sensualité se dégage de ce moment, et de tout le film d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
  9. C'est simple, j'aime tout dans cette édition des Cinq Petites Choses : j'attends Last Days of Summer depuis longtemps et j'ai hâte d'aller le voir au cinéma ; Les Aristochats est un dessin animé superbe qui me manque ; les blind tests... Je suis TOTALEMENT pour — c'est tellement amusant — ; l'exposition Marvel, ça se passe de mots. Puis le brunch, j'ai jamais tenté, mais c'est très appétissant !

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Reading & Lifestyle