9 avr. 2014

Les Cinq Petites Choses [30 ème édition]

Bonsoir à tous !

Me revoilà pour une nouvelle édition des Cinq Petites Choses. Peut-être deviendra-t-elle hebdomadaire avec le temps...Et tout un programme encore une fois, que je vous laisse découvrir.



Une vraie belle soirée comme on les aime dans un lieu magique. Au programme : manèges anciens, vieux jeux avec des petits lots en cadeaux, spectacle, buffet à tomber, musique...Le top ! Si vous ne connaissez pas cet endroit magique et que vous avez l'occasion d'y aller, je vous encourage à y jeter un coup d’œil.



Que de musées dans cette 30 ème édition ! Mais cette exposition vaut vraiment le coup. Gustave Doré est un illustrateur talentueux, qui a fait de magnifiques dessins. Il est d'ailleurs connu pour ces gravures des contes de Perraut. Superbe ses œuvres ! 


L'avantage de travailler dans le 1er arrondissement de Paris, c'est qu'on est à proximité de tout et principalement, des bons restos. C'est le cas du restaurant Ebis. Je suis complétement fan de leur Bo Bun au bœuf ! Les parisiens, voilà une adresse à tester ! 



Après ma journée "Meeting at London" il y a deux semaines, c'est au tour de ma journée "Meeting at Bruxelles". Je n'ai pas beaucoup visité cette fois-ci, car j'avais moins de temps qu'à Londres. Ma réunion était plus longue et il y a avait des enjeux plus importants. Mais pas de panique, j'y retourne pour un weekend avec ma mère et ma sœur à la fin du mois de Mai. Des adresses à partager ?

5/ Le salon Sugar Paris


Ma petite sœur passionnée de pâtisserie m'a rendue visite ce weekend. Et ça tombait bien puisqu'il y avait la première édition du salon Sugar Paris au Parc Floral de Paris. Des gâteaux à tomber, des pâtes à sucre partout, des décors somptueux...Beaucoup de très jolies choses, mais aussi beaucoup trop de monde. Mais, ça ne m'a pas empêché de tomber sous le charme de cette table de goûter d'anniversaire. J'adore le concept des boissons dans les bouteilles d'orangina en verre !

Je vous souhaite une bonne fin de semaine. On se retrouve bientôt pour de nouvelles chroniques !

9 commentaires :

  1. J'aime beaucoup les gâteaux décorés à la pâte à sucre, c'est dommage parce qu'ils sont souvent plus beaux que bons, un peu comme les cupcakes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'en général ils sont très esthétiques mais très lourds et secs...

      Supprimer
  2. La soirée devait être géniale :) !!! Et le salon m'aurait beaucoup plu :) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Cette soirée dans ce lieu superbe était une excellente idée :-)

      Supprimer
  3. J'aime bien aussi les boissons dans la dernière photo. Et tu me donnes envie avec les musées et le resto !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh moi aussi, j'ai trouvé l'idée tellement originale ! Par contre, pas très pratique à remplir une fois le verre terminé...

      Supprimer
  4. Je note le resto :-) et le musée de Arts forains, ce doit être génial !
    Dans la ville voisine ils ont installé un ancien carrousel, il est magnifique et j'aime ce bon dans le temps, ce petit parfum d'une autre époque ... :-)

    RépondreSupprimer
  5. Oh ça devait être trop bien le salon Sugar *_*

    RépondreSupprimer
  6. J'avais été époustouflée par les peintures de Gustave Doré alors que je le connaissais surtout pour ses gravures !

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Reading & Lifestyle