7 mars 2014

Les Cinq Petites Choses [28 eme édition]

Bonjour à tous !

Cela faisait quelques temps que je ne vous avais pas parlé de mes cinq petites choses adorés ! Alors, au programme : burger, cinéma, photographie, etc...Ma prochaine édition des cinq petites choses sera probablement parisienne !


1/ Les burgers du Philadelphie


Vous l'aurez probablement compris, je suis une inconditionnelle des Burgers ! Mais uniquement, ceux qui sont faits maisons...Dernière trouvaille : Le Philadelphie, un restaurant proche de la place Graslin de Nantes, où la spécialité est justement les burgers ! J'ai donc craqué pour le Burger sauce Roquefort. Mamma mia, c'est une véritable tuerie !!

2/ La reine des Neiges


J'avais très envie de voir le dernier Disney. Alors, je vous l'accord, j'ai mis un certain temps à le voir, mais je suis ravie d'avoir pu quand même le voir, parce qu'il est tout simplement génial ! L'histoire est vraiment belle, originale et fraternelle. Pour une fois, ce sont deux sœurs qui sont mises sur le devant de la scène. Les décors sont somptueux, les costumes sont beaux, l'animation est réussie et les personnages secondaires, le Renne et le bonhomme de neige, sont vraiment attendrissants. N'hésitez plus et regardez-le de toute urgence !



Jessica Chastain pour Rebelle 

Je suis tombée par hasard sur ces clichés "Disney Dream". La célèbre photographie Annie Leibovitz a mis en scène certains des films Disney les plus connus, comme Raiponce, Rebelle, Blanche Neige, etc. Je vous propose de les découvrir !

4/ Ma nouvelle guirlande lumineuse


Qui dit nouvel appart, dit nouvelle déco ! J'ai totalement craqué pour cette guirlande lampion lumineuse trouvée chez Maison du Monde. Elle va parfaitement avec l'ambiance de ma chambre, j'en suis totalement "in Love".

5/ La 86e cérémonie des Oscars 


Je suis un peu déçue que Léonardo DiCaprio n'est toujours pas reçu l'oscar qu'il mérite tant...Et dans l'ensemble, les oscars ne m'ont pas tellement touchés, étant donné que je n'ai pas vu 12 years a slave ou les autres performances récompensées. Par contre, j'adore cette photo selfie, qui circule sur le web et dans la presse depuis la cérémonie ! Et vous, vous pensez quoi des lauréats ? 

Et vos cinq petites choses dernièrement ? 

On se retrouve très bientôt pour un nouveau post potins littéraires :-)

12 commentaires :

  1. La Reine des Neiges est un dessin animé super : je l'ai adoré ! Visuellement il est magnifique (la scène où elle construit son château dans la glace : je suis littéralement fan du graphisme <3)
    Le burger donne envie, ça a l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la scène du château est vraiment splendide. On regarde ce dessin animé avec des yeux de petite fille !

      Supprimer
  2. Tu deviens une experte des burgers ;)
    J'en ai mangé un dans un pub irlandais qui était juste délicieux,c'est mon dernier coup de cœur food ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, j'adore ça !! Mais je me freine sinon, je deviendrais énorme lol ! Dans un pub irlandais ? ils doivent être excellent alors :-)

      Supprimer
  3. tout a fait ton style la guirlande lumineuse :) j'ai hâte de voir ton "petit chez toi" :):):)

    RépondreSupprimer
  4. Le burger fait super envie! J'aime beaucoup ta nouvelle guirlande! Si je faisais mon top 5 de la semaine je dirais que le soleil de ce weekend arrive en tête, avec une jolie balade à Strasbourg, une grasse mat' ce matin, un resto brésilien vendredi soir, et l'assemblée générale animée par mes élèves de DP3 jeudi soir, je suis fière d'eux! Bonne semaine Sybille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sympa ce petit top 5 ! un resto brésilien huuuumm !! une assemblée générale animé par tes élèves, c'est original et génial ! ça change ! Bonne semaine à toi aussi Tiphanie !

      Supprimer
  5. Une jolie semaine, gaie et poétique ! Si tu as un peu de temps, je t'ai décerné un award : http://nahe-lit.blogspot.be/2014/03/en-chocolat-votre-award.html Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour cet award, je le ferais dès que j'aurais un peu de temps...!

      Supprimer
  6. J'adore ces articles que tu nous fais ! Le burger donne vraiment trop faim et là tout de suite j'irais bien à Nantes en manger un !
    La reine des neiges est sur mon ordinateur j'ai très (x20) hâte de le voir (depuis le temps que je le dis !)
    J'adore ta petite guirlande :) Je trainerais des heures dans Maison du Monde (dommage que mon copain n'aime pas le style girly ^^
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis ravie pour l'Oscar de Matthew Mcconaughey car il a des rôles de dingues ^^ Mais pauvre Leonardo ! Il devrait boycotter la cérémonie chaque année x)

    Tu as l'air de toujours manger dans des restaurants excellents :D

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Reading & Lifestyle