26 mars 2014

God save the Queen !

Bonjour à tous !

Comme vous le savez peut-être déjà si vous me suivez via les réseaux sociaux, j'ai eu l'occasion d'aller à Londres la semaine dernière pour mon travail. J'étais impatiente de mettre les pieds sur le sol anglais, vu que je n'avais encore jamais eu l'occasion d'y aller. Donc, jeudi matin, direction le "Hall London" de la Gare du Nord pour me faire enregistrer. Deux heures plus tard, je débarquais à St Pancras international !

Ma réunion a duré trois heures et les locaux étaient situés à Covent Garden, plutôt sympathique comme quartier :-) J'ai eu un véritable coup de cœur pour le Covent Garden Market, désert à mon arrivée mais bondé de monde quand je suis repartie. 





 Après ma réunion, j'ai pu profiter de mon après-midi pour une petite découverte de la capitale anglaise ! Je me suis baladé dans les rues londoniennes. J'ai pu découvrir les allées et les places mondialement connues qui fourmillent de monde durant la journée : Leicester Square et Regent Street !



Je me suis promenée dans le superbe Saint James Park et je l'ai traversé pour aller jeter un coup d’œil au "Horse Guards". Pas de sourire et surtout, beaucoup de maîtrise !


J'ai terminé ma visite par un quartier extrêmement connu : Westminster Abbey, Big Ben et le Parlement. Des endroits magnifiques, grandioses que je n'avais pu voir qu'en photos jusqu'ici. Et bien croyez-moi, ça ne donne absolument pas la même chose lorsqu'on les voit de ses propres yeux ! La Tamise est à quelques pas, de quoi profiter pleinement de l'air londonien.




Malgré un temps plutôt maussade, j'ai pu visiter une petite partie de Londres. Ce qui est sur, c'est que j'y retournerai, j'ai vraiment adoré cette ville et l'ambiance ! 

Malheureusement, je ne suis restée qu'une petite journée, donc je n'ai que très peu d'adresses à partager. Je peux tout de même vous en donner deux : la première est la plus délicieuse adresse de cookies que je connaisse et la seconde est une chaîne portant un nom français qui propose une restauration rapide originale. 

Ben's Cookies
13a The Piazza, 
London WC2E 8HD, 
Royaume-Uni

Prêt à Manger
39 Coventry St
London Chinatown, 
London, 
Royaume-Uni


Et vous, vous connaissez Londres ? Des adresses à partager ? 

15 commentaires :

  1. Merci pour ce partage, je n'ai jamais mis les pieds sur le sol anglais mais j'espère bien pouvoir y aller un jour

    RépondreSupprimer
  2. Les photos font rêver ^^ j'adorais y aller au moins une fois dans ma vie =) découvrir l'ambiance justement ! En une journée tu t'es bien baladée quand même ^^
    Merci beaucoup pour ce partage :-)

    RépondreSupprimer
  3. Non, j'en rêve ! En mode "je note" donc ;)

    RépondreSupprimer
  4. Tu me donnes encore plus envie d'y retourner !!!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup Londres, mais je n'ai pas souvent l'occasion d'y aller.
    L'atmosphère de cette ville est particulière. Bien que proche de nous, l'Angleterre est très dépaysante.
    Merci d'avoir partagé tes photos avec nous.

    RépondreSupprimer
  6. Au moins, il ne pleuvait pas. Une atmosphère que l'on n'a pas chez nous.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai tellement envie d'y retourner maintenant T___T
    Tu aurais dû aller au 221b Baker Street :P

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui j'adore Londres! La dernière fois que j'y suis allée c'était pour les vacances de fin d'années et le passage à 2013.
    Contente de voir que cette journée t'a plu. La prochaine fois, tu pourras te programmer peut être un peu plus de temps et en profiter d'avantage :)

    RépondreSupprimer
  9. Covent Garden est un quartier tellement joli. J'aime le marché couvert, même si je n'y suis allée qu'une ou deux fois ! C'est super :).
    Tu as eu beaucoup de chance, j'espère que tu auras l'occasion de visiter encore d'autres villes :D.

    RépondreSupprimer
  10. Tu as su faire beaucoup de choses en une journée!!
    C'est vrai,ces cookies sont terribles!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Ah Londres <3 'aime toujours autant ...

    RépondreSupprimer
  12. Que de belles photos ! J'aimerais bien y retourner, pour voir les studios d'Harry Potter =)

    RépondreSupprimer
  13. J'adore Londres, j'y retourne fin mai pour la treizième ou quatorzième fois. Je ne peux pas ma passer de cette ville ! Tu as eu de la chance que ta réunion ait lieu dans un si chouette quartier. Tes deux adresses sont excellentes !

    RépondreSupprimer
  14. Je crois que je ne retournerai jamais à Londres sans passer par le restaurant Abeno, situé juste à côté du British Museum et qui est le seul véritable okonomiyaki d'Europe. Tu me donnes vraiment envie d'y aller alors que j'y étais déjà retournée en septembre dernier.

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Reading & Lifestyle