4 déc. 2013

Les cinq Petites Choses [26 eme édition]

Bonsoir à tous !
La voici la fameuse édition des Cinq Petites Choses qui a un peu traîné, je vous l'accorde !
Je vous laisse découvrir les Petites Choses qui m'ont marqué ces derniers temps :-)

1/ L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S Spivet

 Parlons un peu cinéma ! Mon dernier coup de cœur en date : le dernier film de Jean-Pierre Jeunet. Autant le livre ne m'avait pas forcément emballé, mais le film m'a vraiment subjuguée ! Une mise en scène original, des personnages détonants, une belle leçon de morale, des paysages à couper le souffle...Bref, à voir de toute urgence !




 Concept encore bien trop peu connu et heureusement qu'il se développe enfin à Nantes. Les Biens Aimés vient d'ouvrir et propose un petit choix de restauration le midi et de petites douceurs sucrées au goûter. Vous pouvez déguster tartes salées, muffins gourmands et café bien chaud au détour d'une étagère remplie de livres choisis avec soin par les propriétaires !





Tous les ans, a lieu le salon du livre breton à Guérande. Je ne suis pas forcément fan de la littérature bretonne et des livres sur la Bretagne en général, mais j'ai trouvé que c'était un salon vraiment important, avec un grand nombre d'auteurs et un grand choix de livres. Y faire un petit tour à l'occasion est vraiment une bonne idée.




 Pour mon plus grand plaisir, Kusmi Tea a enfin ouverte une boutique digne de ce nom sur la célèbre et renommée Place Royale de Nantes. J'ai donc pu flâner, découvrir les nouveautés (il me faut absolument le BB détox !) et déguster un petit gobelet de thé euphoria à base de chocolat...mmmmh, tout ce qu'il fallait pour se réchauffer par ce temps froid !


5/ Young and Beautiful



Ma musique du moment : la BO de Gatsby, encore et encore. Et cette fois-ci, c'est Lana Del Rey ! Et vous, votre musique du moment ?

Bonne soirée à tous ! On se retrouve très vite !

11 commentaires :

  1. Le café littéraire m'a l'air bien sympa :) !!!

    RépondreSupprimer
  2. Que de chouette chose !
    C'est quoi l'adresse des bien-aimés?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rue de la paix, près des Galeries Lafayette ! Vas y faire un tour un de ces quatre, l'ambiance est sympathique !

      Supprimer
  3. J'aimerais bien qu'il y est un café littéraire et une boutique kusmi tea sur Vannes !

    RépondreSupprimer
  4. Ah c'est vrai qu'il a l'air chouette ce film!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial et vraiment original. N'hésite pas, si tu as l'occasion de le voir !

      Supprimer
  5. Je suis passée devant le nouveau magasin Kusmi Tea à Nantes, mais je n'avais pas le temps de m'arrêter.... rrrrr. Il va falloir que je retourne sur Nantes !! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Nous avons aussi un Kusmi Tea à Rennes depuis que la Galerie de l'Alma s'est agrandie mais je n'ai pas encore tenté. J'ai trop de thés en stock!
    J'espère que tu as fait de belles découvertes à Guérande.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,je viens de parcourir votre blog,j'ai beaucoup aimé....j'ais déjà traité un site comme ca
    http://deco-bapteme.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Reading & Lifestyle