8 nov. 2013

Les cinq petites choses [25 eme édition]

Bonjour à tous,

Voici les cinq petites choses qui m'ont plu ces dernières semaines :-)

1/ L'émission du Guetto Blaster le lundi soir sur Prun


Je suis depuis peu bénévole à la radio Prun. Et, je participe activement à l'émission Le Guetto Blaster du lundi soir de 17h à 19h réservée à la littérature. Vous pouvez nous écouter sur 92 fm si vous êtes dans la région nantaise, ou nous écouter en direct live sur le site internet ou bien encore écouter les podcasts que je vous mettrais sur le blog régulièrement.

2/ Le restaurant BellaCitta


Tagliatelles gorgonzola, speck et radicchio

Je raffole des pâtes et de la cuisine italienne en général. Mais malheureusement, les bons restos italiens ne courent pas les rues. J'ai été ravie de découvrir ce restaurant dans la zone commerciale d'Atlantis à Nantes, car en sortant du ciné, c'est toujours un véritable plaisir de se faire un petit resto.

La déco est absolument superbe, le rapport qualité/prix est top, les serveurs sont vraiment gentils et la nourriture est vraiment délicieuse !

3/ Malavita de Luc Besson


J'avais très envie de lire le livre, mais je n'ai pas eu le temps de le faire. Lorsque le film est sorti il y a deux semaines, j'avais très envie d'aller le voir. Robert De Niro et Michelle Pfeiffer sous la direction de Luc Besson, cela a de quoi intriguer !

J'ai bien fait d'aller le voir, j'ai passé deux très bonnes heures : l'intrigue est originale, les dialogues sont sympathiques, les personnages attachants et hors du commun et l'humour est présent tout au long du film. Bref, un bon moment cinéma !

4/ Le dernier album de London Grammar


J'ai découvert le groupe London Grammar il y a peu de temps, mais ce groupe est mon coup de cœur musical du moment. Ils ont un univers particulier bien à eux et une musique terriblement envoûtante. Donc, je n'ai pas pu résister à l'idée d'aller les voir en concert à Stéréolux pendant le festival Les Inrocks !


5/ Le Ballet Roméo et Juliette 


La troupe du "Moscou Théâtre Ballet" vient assez régulièrement sur Nantes pour présenter les ballets classiques. J'ai donc déjà eu l'occasion de voir Le Lac des Cygnes et La Belle au Bois Dormant. Et ce samedi, j'ai eu l'occasion d'aller voir la célèbre œuvre de Shakespeare, Roméo et Juliette. Le spectacle est en trois parties de 50 minutes et sincèrement, cela passe très vite. L'orchestre est génial, le ballet magnifique et les décors somptueux.

Pour les nantais, sachez qu'une date a été ajoutée. La troupe reviendra donc le 21 Novembre à la Cité des congrès de Nantes, n'hésitez plus et foncez les voir !

On se retrouve très bientôt pour une nouvelle chronique !

11 commentaires :

  1. Moi aussi j'ai été voir ce film,c'était plutôt pas mal et y avait des moments assez marrants!
    Wahh alors tu es une star de la radio ;)
    C'est une super expérience!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on passe un bon moment ! Une star, c'est vite dit lol mais c'est vrai que c'est une très bonne expérience...

      Supprimer
  2. Jolie semaine : rien que Malavita... J'ai bien envie de voir le film, après avoir beaucoup aimé le roman !

    RépondreSupprimer
  3. j'aime bien le théâtre ! j'ai jamais été à Graslin j'aimerai bien!

    RépondreSupprimer
  4. Il est chouette ce resto :) !!! La déco m'a l'air super sympa !!!

    RépondreSupprimer
  5. Oh c'est étonnant ce resto, la déco fait penser à une déco chez Disney ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Pour pas changer je viens commenter la bouffe, ça a l'air super bon mais euh c'est quoi radiccio? des radis?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, c'est de la salade qui ressemble un peu à l'endive. Je ne connaissais pas, mais c'est vraiment bon :-)

      Supprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Reading & Lifestyle