26 nov. 2013

Lecture Détente #2

Bonsoir à tous !

Désolée pour le peu d'articles en ce moment, mais mon stage en cabinet me prend beaucoup de temps et pour couronner le tout, quelques problèmes informatiques m'ont empêché de poster dès ce weekend. Mais rassurez-vous, je suis de retour !

Et voilà, ma seconde édition de Lecture Détente avec deux magnifiques livres qui devraient vous plaire autant qu'à moi :-)

LE MONDE DE DOWNTON ABBEY


 
De quoi ça parle ?
 
Série télévisée britannique créée par Julian Fellowes, Downton Abbey met en scène la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques à Downton, une demeure anglaise dans les années 1910.
Depuis sa création en 2010, et sa première diffusion en France en décembre 2011, cette série connaît un succès d'audience et critique sans précédent.

Dans ce livre compagnon officiel des saisons 1 et 2, les fans sont conviés derrière les portes du manoir pour une visite exceptionnelle. Construit autour de grands thèmes (la famille, la vie quotidienne, les relations maîtres/ domestiques, le style...), ce livre fait la part belle aux personnages de la série. On y découvre des révélations inédites sur le tournage, la vie des acteurs. Superbement illustré, Le Monde de Downton Abbey analyse le contexte politique et social de cette époque et présente, grâce à des documents d'époque, les hommes et les femmes qui ont inspiré la série.

Pourquoi le lire ?
 
C'est un livre vraiment complet avec des anecdotes sur le tournage de la série, sur l'histoire du manoir, avec des recettes de grand-mère et pleins de petites histoires que l'on ne connaissait pas. C'est une très bonne occasion de se plonger encore et encore dans cet univers adoré qu'est Downton Abbey. Pour ne rien gâcher, le livre est ponctué de photos magnifiques !



DESSOUS : IMAGINAIRE DE LA LINGERIE
 
 
 
 
De quoi ça parle ?
Les dessous rêvent le nu féminin quand ils célèbrent la transparence en laissant deviner les courbes, quand ils miment le vertige des échancrures, quand ils pressent les chairs défendues. D'un siècle à l'autre, la petite garde-robe intime compose avec les manœuvres de la séduction, les croyances, les craintes, la tendresse et parfois l'humour. Grâce à d'étonnants documents historiques, aux archives et aux photographies inédites des modèles précieux du musée de la Mode, chemises, vertugadins, corsets, jupons, culottes, porte-jarretelles, guêpières, collants, dentelles et strings s'effeuillent au fil des pages en dessinant les contours historiques de ces vêtements de l'entre-deux. Les dessous, un imaginaire qui colle à la nudité, fascinante et interdite, jusqu'au dernier fil de soie 
 
Pourquoi le lire ?
 
Là encore, ce livre est extrêmement bien fait. Si vous ne connaissez pas l'histoire de la lingerie, je ne peux que vous le conseiller. On découvre des anecdotes, des histoires, des documents historiques...Le tout encore une fois ponctué de très belles photos et images.
 
 
Vous connaissez ces livres ? Qu'en avez-vous pensé ? Et sinon, quels sont vos incontournables ?
 
On se retrouve très bientôt pour ma chronique de Tendre est la nuit de Fitzgerald et pour une nouvelle édition des Cinq Petites Choses :-)

9 commentaires :

  1. Le livre sur Downton Abbey m'intéresse beaucoup, je suis totalement fan de la série et j'attends avec impatience l'épisode de Noël !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui, moi aussi, j'ai hâte de voir l'épisode de Noël !

      Supprimer
  2. Le monde de Downton Abbey est sur ma wishlist de Noël ! J'espère pouvoir le lire d'ici un mois *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pour toi aussi ! Il est vraiment top comme livre !

      Supprimer
  3. Le premier a l'air super pour les fans de la série dont je suis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est vrai que pour les fans, c'est une petite mine d'or !

      Supprimer
  4. Je suis ravie que le Monde de Downton Abbey t'ait plu. Il est génial! ;)
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est génial, merci encore :-)

      Supprimer
  5. J'ai ce livre sur Downton Abbey depuis plusieurs années !
    Mais puisque je l'ai en VO, je ne l'ai pas encore lu en entier. Mais il est magnifique !

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Reading & Lifestyle