22 oct. 2013

Les cinq petites choses [25 eme édition]

Bonjour à tous !

Voici les Cinq Petites Choses qui m'ont plu dernièrement :) 

1/ Le Dubrown Burger Cafe

Le Bacon Burger Cheese accompagné de frites au basilic 


Le Dubrown Burger Café est un Fast Food nantais où les burgers sont faits maisons. Le concept restauration rapide peut déplaire, mais il vaut vraiment le déplacement ! Les frites sont excellentes, avec un petit goût de basilic bien prononcé qui se marie très bien et leurs burgers sont de véritables tueries. 

Les prix sont un peu élevés mais quand on sait que tout est fait maison, cela rend le prix acceptable. Bref, si vous passez pas là, n'hésitez pas à vous y arrêter.

2/ Blue Jasmine, de Woody Allen 


Étant véritablement gaga de Woody Allen et de ses films, je ne pouvais en aucun cas louper le dernier ! Et je ne suis absolument pas déçue, au contraire, ce film est une vraie perle. Cate Blanchett est excellente et tient le film à elle seule jusqu'à la dernière scène. On y retrouve le grain de folie et les dialogues un peu extravagants de Woody Allen. En résumé, je vous le conseille vivement !

3/ Mes petites nouveautés Springfield


Je suis totalement fan de ce magasin. Certaines collections me plaisent plus que d'autres. Mais, je dois bien avouer que je suis totalement fan de leur collection actuelle : des couleurs automnales magnifiques, des motifs à tomber, des chaussures sublimes, des chaussettes originales ! Bref, de quoi refaire toute sa garde robe d'automne !

4/ La Rêve Party de Paulette




Le magazine Paulette a organisé une superbe tournée dans toute la France appelée "Paulette For Rêveurs". Leur van s'est donc arrêté à Nantes, plus précisément à L'insula Café et bien évidemment, pas question de louper l’événement. C'était juste génial ! 

L'entrée était de 7 euros et ensuite, on pouvait accéder à tous les ateliers artistiques organisés : stand de coiffure, de nail art, de créations de couronnes de fleurs naturels ou en papiers, tatouages, customisation de sacs. Paulette et ses partenaires culinaires avaient également organisé tout un buffet (cupcakes, gâteaux, bonbons...). Des groupes nantais que je ne connaissais pas ont également eu l'occasion de jouer pendant un petit moment. Bref, une soirée magique qui a envoyé du Rêve !! 

Si le Van Paulette passe par chez vous, n'hésitez pas à assister à cette Rêve Party, cela devrait vous plaire !

5/ L'album Racine Carrée de Stromae


Le premier album de Stromae ne m'avait pas plus tentée que cela, mais alors, Racine Carrée est l'un de mes coups de cœur du moment. C'est bien simple : je l'écoute en boucle ! C'est une musique originale, c'est frais, ça met de l'ambiance : que du positif !

On se retrouve très bientôt encore une fois pour le challenge Halloween avec ma chronique de l'étrange vie de Nobody Owens et un article cuisine Halloween !

10 commentaires :

  1. Ces burgers maison sont bien appétissants, je comprends que tu craques ! J'ai hâte de lire ta chronique de Nobody Owens, il me tente beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces burgers maison sont excellents ! Je te le conseille, c'est vraiment un livre fantastique abordable et sympa !

      Supprimer
  2. J'ai adoré le haut noir avec les petits chats, et pour Stromae avec " tous les mêmes " je la kiff <3
    j'ai hâte de découvrir les prochaines cinq petites choses :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, "Tous les mêmes" est excellente ! Pour le petit haut, gros coup de coeur, j'ai craqué !

      Supprimer
  3. Beaucoup de bonnes choses! Le burger maison me tente bien, ainsi que l'album de Stromae. Sinon il faudra que j'aille faire un tour chez Springfield, je ne sais pas toujours où m'habiller et je viens de repérer quelques T Shirts sur leur site. :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je retiens l'adresse des hamburgers, un jour que je passerais par Nantes et je note que tu as bien aimé Blue Jasmine comme moi. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blue jasmine est vraiment un très bon film, encore un très bon Woody Allen

      Supprimer
  5. Très sympa cet article!
    J'aime beaucoup les hauts que tu t'aies achetés! Les burgers ont l'air délicieux! Et tu as dû vraiment passer une très bonne soirée avec Paulette.

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Reading & Lifestyle