8 oct. 2013

Les cinq petites choses [24 eme édition]

Bonjour à tous ! 

Me voilà de retour avec mes petites choses...nantaises pour le coup !

1/ Les goûters de Tabl'o Gourmand



 Le crumble Framboise - pomme - amandes effilées

Tabl'o Gourmand est probablement un de mes cafés préférés sur Nantes. L'ambiance y est chaleureuse et cosy, le décor ressemble à s'y méprendre aux vieilles pièces de vie familiale de nos grands parents, bref le top ! Leur spécialité est sans aucun doute "Le quatre heure" que vous pouvez apercevoir sur la première photo : une boisson chaude, du pain frais à gogo accompagné de toutes sortes de confitures et pâtes à tartiner.

Leurs pâtisseries sont également excellentes (cf : photo du crumble) et il paraît que leur brunch vaut le détour ! Une adresse à retenir sur Nantes !

2/ Fiction to Fashion 


 J'ai découvert ce site via Twitter et j'en suis devenue fan ! J'ai donc décidé de vous le faire découvrir...Le principe est simple : A chaque livre correspond un look recherché et travaillé. Vous pourrez donc découvrir le look inspiré du livre "Nos étoiles contraires" ou "Le monde fantastique d'Oz" ! Chers amis blogolecteurs, ce site devrait vous plaire !

3/ La gamme de shampoing Klorane


Pour tout vous dire, j'ai des cheveux à tendance grasse et je suis sujette aux pellicules et au squame. Bref, rien de très réjouissant. j'ai donc un mal fou à trouver le shampoing efficace. Mais, je crois bien que je l'ai trouvé. La marque Klorane possède toute une gamme de shampoing, aussi bien pour les cheveux gras et abîmés que pour les cheveux secs. D'ailleurs, pour celles qui ont des cheveux secs, je vous conseille de lire le très bon article de Daphné sur ses habitudes capillaires.

PS : vous trouverez cette marque en parapharmacie !

4/ L'exposition "Initiation au fantastique réalisme" de Honet



Vendredi 4 octobre au soir, je me suis rendue au vernissage de l'exposition de Honet au LVL Studio à Nantes. Son exposition était sur le thème fantastique réalisme et j'avais bien envie d'aller y jeter un coup d’œil. Ses œuvres sont originales et cela m'a bien plu. Seul petit bémol : la salle est petite et je m'attendais à une exposition un peu plus complète. 

Les nantais, si vous avez l'occasion d'aller y jeter un coup d'oeil, n'hésitez pas. L'exposition dure du 9 octobre au 9 Novembre 2013.

5/ Le Majordome 


Si vous avez envie de voir un bon film en ce moment, ne ratez surtout pas Le Majordome. Il relate d'une façon magistrale toute l'histoire des droits civiques à travers la vie d'un homme, Cecil Gaines, majordome à la Maison Blanche. Malgré sa longueur, il reste un film bouleversant à voir au moins une fois ! Un magnifique hommage à la lutte pour les droits civiques.

J'espère que cette nouvelle édition des cinq petites choses vous plaira. On se retrouve très bientôt pour une nouvelle chronique et ma toute dernière édition bretonne de mes instantanés.

10 commentaires :

  1. Le crumble a l'air succulent !
    Et je sens que je vais aller faire un petit tour sur le site Fiction to Fashion.
    J'ai l'impression que nous sommes de plus en plus nombreuses à avoir des problèmes de squames dans les cheveux :-/ Ma dermato m'a dit que c'était du au stress. Je ne trouvais rien qui me correspondait non plus, mais c'est vrai que depuis que j'hydrate beaucoup plus mes cheveux avec des soins cheveux secs, ça aide (mais j'ai des cheveux sur lesquels je fais des balayages) Un baume de chez Lush fonctionne pas mal non plus et s'utilise avant le shaampoing.

    RépondreSupprimer
  2. Je note pour le Klorane, j'aimerais bien voir le majordone mais pas de diffusion encore dans mon ciné!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien ce rendez-vous et tu me donnerai presque envie de vivre sur Nantes mais je suis trop bien à Vannes :) ta première adresse tente bien la gourmande que je suis.

    RépondreSupprimer
  4. Le crumble <3 !!! J'ai le même problème capillaire que toi lol !!!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vu le Majordome et je trouve ce film très bien fait et super intéressant =)

    RépondreSupprimer
  6. Je sens comme une passion pour la bonne nourriture (a).
    La gamme de shampooing Klorane est excellente. J'utilise celui pour les cheveux secs et je ne peux plus m'en passer :). Je ne dirais pas que c'est extrêmement efficace, mais il est doux pour le cuir chevelu.
    L'exposition a l'air très sympathique, dommage que la salle soit petite !
    Je dois aller voir Le Majordome ! J'espère y aller avant la fin de la semaine :).

    RépondreSupprimer
  7. le crumble a l'air trop bon! Faudrai que j'essaye d'en faire tien ^^ miahhhm

    http://leblogdelareveuse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Ah ben voilà bravo, tu m'as donné faim et envie de cette superbe robe! ;)
    Pour les shampoing Klorane, j'ai lu pas mal de choses peu ragoutantes sur leurs compositions mais je me garderai bien de t'en parlerai vu que je ne voudrais pas que tu repartes en quête du shampoing parfait pour toi :)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai presque le même café à Lyon mais sous un nom différent. C'est un endroit où j'aime beaucoup aller ne serait-ce que pour la décoration !

    RépondreSupprimer
  10. Je voulais justement voir Le Majordome !

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Reading & Lifestyle