26 oct. 2013

Cuisiner une recette spéciale Halloween

Bonjour à Tous, 

Je continue mon petit Challenge Halloween ! Et en ce samedi, je participe au rendez-vous proposé par Hilde et Lou, "Cuisinons une recette spéciale". 

Je vous propose donc de découvrir deux recettes spéciale "Pommes". C'est un fruit d'automne, parfait pour des petites recettes qui se dégustent avec une bonne tasse de thé.

Les Mini Apple Pie


La recette :

- plusieurs pommes
- de la cannelle
-Un peu de sucre vanillé si possible.

Prenez une pâte sablée que vous découpez en rond (vous pouvez également la faire vous même si vous le souhaitez). Coupez les pommes en petits morceaux, mélangez-les à la cannelle et au sucre vanillé. Disposez le mélange sur les petits ronds de pâte sablée. Recouvrir avec un second rond de pâte. Enfournez 30 min au four à peu près. 

Le Crumble aux pommes avec des amandes effilées 


La recette :

- 100 gr de farine
- 50 gr de sucre (cassonade)
- 50 gr de beurre
- cannelle
- plusieurs pommes

Posez les pommes épluchées dans un plat allant au four (ou dans des ramequins individuels). Mélanger farine, sucre et beurre dans un saladier et mettre le mélange sur les pommes. Rajoutez les amandes effilées. Passez le plat au four environ 25 min, thermostat 6. Et le tour est joué !

Vous pouvez adapter la recette avec d'autres fruits.




Bon weekend à tous !

16 commentaires :

  1. C'est sympa les mini apple pie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne connaissais que la grande version !

      Supprimer
  2. Humm ces recettes sont alléchantes !
    Ce midi, il y aura un gâteau aux poires chez moi :P

    RépondreSupprimer
  3. Ouh, c'est chouette idée en part individuelle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça prend généralement un peu plus de temps (quoi que...) mais c'est bien pratique pour le Tea Time

      Supprimer
  4. Je me rends compte que je n'ai jamais cuisiné le fameux apple pie ! Cette version "Mini" me plaît bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup cette version mini, et tu verras, on retrouve bien le goût des pommes !

      Supprimer
  5. Miam, il ne manque que l'agréable odeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah, l'odeur, on ne peut plus y résister après :-)

      Supprimer
  6. Tout ça est très appétissant. :) J'aime beaucoup ce genre de desserts.

    RépondreSupprimer
  7. Un mini apple pie siouplait ! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Miam, je testerai bien la mini apple pie surtout que c'est la période des pommes en ce moment !

    RépondreSupprimer
  9. Ca donne envie :) !!! Et ça fait un moment que je veux tester cette recette :) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voici les miens : http://auxdelicesdepomme.wordpress.com/2013/11/07/mini-apple-pies/ !!! Merci pour l'idée :) !!!

      Supprimer
  10. Ca m'a l'air bien bon mais je ne suis pas fan de tout ce qui comporte de la pomme. J'adore la compote et les pommes en général mais... Je n'aime pas tout ce qui est chausson aux pommes, beignet aux pommes, tarte aux pommes... Faut pas chercher ^^

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Reading & Lifestyle