6 sept. 2013

Les Cinq Petites Choses [23 ème édition]


Bonjour à tous !

Voici les cinq petites chose que j'ai apprécié récemment :)

1/ Ma belle pochette "Rendez-vous à Paris"



Ma petite sœur m'a offert cette magnifique pochette lors de son dernier séjour à Saint Brieuc ! J'en suis totalement fan. Elle devient ma nouvelle pochette pour mon maquillage !

2/ Insaisissables


J'ai décidé d'arrêter mes chroniques cinéma pour le moment. Donc, je vous parlerai de mes films coup de cœur dans mes Cinq Petites Choses.

Et je débute cette petite tradition par un petit bijou cinématographique : Insaisissables ! Ce film est époustouflant, passionnant et original ! J'ai été bluffé du début à la fin et surtout, je n'ai pas vu le temps passé. Bref, si vous voulez vous faire un petit ciné, je vous conseille ce film. Pour moi, c'est LE film de l'été à ne pas manquer !

3/ Mon mémoire enfin terminé


Après plusieurs mois de travail intensif, j'ai enfin terminé mon mémoire ! Bientôt la soutenance...et après, avec un peu de chance, je serais diplômée !


4/ American Sixties



Petit resto bien sympathique à Saint-Brieuc : American Sixties. Ambiance année 60, burgers fait maison et prix abordables, que du bon ! On a testé le Burger Michigan à base de chedar et le Burger Texas à base de chèvre, le tout accompagné de frites maison, on a adoré !


5/ La coupe Florio 2013 à Saint Brieuc



La coup Florio est une célèbre course de voitures anciennes qui a lieu tous les ans à Saint Brieuc. On a pu admirer ces magnifiques voitures tout au long du week-end ! Certaines étaient les répliques de voitures dans des films célèbres comme les James Bond ou encore Gatsby Le Magnifique.

On se retrouve bientôt pour une nouvelle chronique et un tout nouveau rendez-vous littéraire !

A bientôt :)

20 commentaires :

  1. Sympa ce concept d'article. En tout cas, un été bien chargé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'adore les faire en tout cas, alors si tu aimes les lire, tout va bien ^^

      Supprimer
  2. J'adore cette pochette, elle est très jolie, je crois que moi aussi je l'aurais convertie en trousse à make-up :) j'aime bien les voitures anciennes, lorsqu'il y a une course à Vannes, j'y vais avec les garçons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, gros coup de cœur pour cette pochette, ma petite sœur me connaît par cœur, on dirait ! Et bien, si tu as l'occasion d'aller à la Coupe Florio l'année prochaine avec tes garçons, je pense que ça ne pourra que leur plaire.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Il est excellent, un peu gras, mais bon, c'est le principe du burger !

      Supprimer
  4. Félicitations pour ton mémoire =D
    Ta pochette est magnifique ! et j'ai adoré ce film <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis ravie que cette épreuve soit (enfin) derrière moi !! Merci pour la pochette. Oui, le film est vraiment génial, il m'a un peu fait pensé au Prestige, si tu ne le connais pas, il devrait te plaire également !

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup la pochette aussi !
    Bonne chance pour ta soutenance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Double merci alors ! La soutenance s'est pas trop mal passé, j'ai eu des notes très correctes, je suis contente !

      Supprimer
  6. J'espère pour toi que tout se passera bien par rapport à ton mémoire!
    J'aime bien la pochette, j'ai un portefeuille dans ce style là que j'avais acheté à Londres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout s'est bien passée, je te remercie. Un peu stressant comme exercice mais bon, c'est derrière moi ! Ah, je ne savais pas qu'ils faisaient également le style portefeuille

      Supprimer
  7. Une collègue m'a conseillé ce film, je vais le noter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, regarde le si tu en as l'occasion, il est génial !

      Supprimer
  8. Félicitations pour ton mémoire!
    J'ai aussi bien aimé insaisissables, pourtant c'était pas gagné d'avance parce que je n'aime pas du tout l'univers lié aux spectacles de magie mais j'ai été agréablement surprise.
    Il a l'air bien sympa ce resto, c'est une chaîne? ou un indépendant?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, c'est vrai que si tu n'aimes pas trop la magie, ça risquait d'être compromis, mais le film est tellement bien mis en scène et surprenant, que tu ne pouvais que aimer :p
      Le resto est un petit resto indépendant sur une petite place commerçante de Saint Brieuc, une adresse à retenir !

      Supprimer
  9. Félicitations pour ton mémoire ! Quelle est la prochaine étape ?

    J'ai adoré Insaisissables. Très bon film !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi pour Insaisissables :-)
      Pour le mémoire, merci beaucoup ! J'ai passé la soutenance la semaine dernière, ça ne s'est pas trop mal passé, j'attends mes résultats maintenant. Et si j'ai validé mon master 2, la prochaine est le concours du CRFPA pour être avocate !

      Supprimer
  10. Je suis allée voir Insaisissable et j'ai adoré aussi. Une belle bande son, de magnifiques images et un scénario sympa.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai adoré insaisissables !!!!
    Je ne suis allée qu'une fois à American Sixties mais tu me donnes envie d'y retourner !

    RépondreSupprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Reading & Lifestyle