11 sept. 2013

Lecture détente #1

Bonjour tout le monde ! 

J'ai décidé d'inaugurer un nouveau rendez-vous Lecture. J'ai donc décidé de vous présenter un ou deux livres, articles, revues, que je ne chroniquerai pas, car je n'en vois pas l'intérêt. Mais, ces livres ou autre sont des incontournables à ne manquer pour rien au monde :)

J'espère que ce petit article vous plaira ! 

LE PLUS DRÔLE DE MCSWEENEY'S




Ce livre est un condensé de toutes les chroniques les plus drôles publiés chez McSweeney's, un magazine littéraire américain dont l'objectif était de publier des œuvres refusées par les autres magazines. 

Pourquoi le lire ?
Ce livre est un condensé d'humour très décalé, on y trouve de petites anecdotes marrantes. L'avantage indéniable qu'il offre, est que ce sont des chroniques donc on peut les lire n'importe quand, au détour d'une rue, en terrasse d'un café ou en attendant le bus. Vous aurez donc la possibilité de savoir comment Sartre répondait à ses interlocuteurs lorsqu'il travaillait aux urgences de la police ou encore ce qu'on peut faire à Denver quand on est mort. 
Bref, il ne faut rien attendre de ce livre, juste un bon moment de rigolade et d’auto-dérision ! 

LES HOMMES VIENNENT DE MARS, LES FEMMES VIENNENT DE VENUS








Les hommes et les femmes ne parlent pas la même langue ! D'où les frustrations, les malentendus, les déchirements... Mars, dieu de la Guerre, Vénus, déesse de l'Amour : les deux sexes se ressemblent peu dans leur manière d'agir et d'exprimer leurs sentiments. Des années d'expérience conjugale ont permis à John Gray d'analyser ces différences pour en faire une source d'enrichissement mutuel plutôt que de conflit. Best-seller dans le monde entier, ce guide est indispensable pour communiquer et vivre en harmonie avec l'autre sexe

Pourquoi le lire ? 
Ce livre est un indispensable pour votre vie de couple ! Il m'a souvent aidé lors de certaines disputes dans mes différentes relations. Et je trouve qu'il devrait être le livre de chevet de chaque personne. Il ne faut pas le lire d'une traite mais s'en servir comme une bible lorsque l'on en a besoin. 

Vous connaissez ces livres ? Et vous, quels sont vos incontournables ? 

Bonne fin de semaine !

8 commentaires :

  1. Merci tu m'as donné envie de lire "LE PLUS DRÔLE DE MCSWEENEY'S".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille ! Un très bon livre si on ne le prend pas au sérieux bien entendu :)

      Supprimer
  2. J'ai lu Mars et Vénus il y a quelques temps mais je n'ai aps eu la même impression que toi, je l'ai souvent trouvé trop cliché, j'ai cependant le 2e volet dans ma PAL, il faudrait que je le lise...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah dommage ! Il m'a tout de même bien aidé dans certaines situations...Je ne savais pas qu'il y avait un deuxième volet, tu m'apprends quelque chose ^^

      Supprimer
  3. Je ne connais pas le premier mais il est très tentant.

    RépondreSupprimer
  4. Le deuxième ne me tente pas. J'ai peu qu'il soit trop "cliché".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage, mais visiblement, c'est le ressenti de pas mal de personnes. C'est ce que Tiphanie en a pensé. Moi, je ne le lis que lorsque certains passages m'intéressent, je ne l'ai jamais lu d'une traite, peut être que le côté cliché m'a moins dérangé pour cette raison...

      Supprimer

Copyright © 2014 Sunset Avenue, Reading & Lifestyle